coupure moteur a chaud
+12
bubu
Arno
4n0x
ludo33
alpine68
gégéta
Titi63
jluc712000
denis71
hirel
sportiva 850
PHIL TIM
16 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: coupure moteur a chaud
Eh bien voila, on avance....
Le joint noir dont tu parles, est de section ronde à l'origine ; donc si il est de section triangulaire, il faut le changer.
il n'y a pas de pate a cet endroi.
La durite est a changer aussi, en même temps verifie toutes les autres qui doivent etre bien usées
@++
Le joint noir dont tu parles, est de section ronde à l'origine ; donc si il est de section triangulaire, il faut le changer.
il n'y a pas de pate a cet endroi.
La durite est a changer aussi, en même temps verifie toutes les autres qui doivent etre bien usées
@++
Re: coupure moteur a chaud
Dans le mille alpine68 il est triangulaire....
Par contre j'ai une référence et apparemment il n'est plus refait a dieppe as tu un tuyau ça m’évitera des recherches
Thierry
Par contre j'ai une référence et apparemment il n'est plus refait a dieppe as tu un tuyau ça m’évitera des recherches
Thierry
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Je regarde dans mon stock si je n'ai pas en double !
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Sympa pour la propo ludo,mais je vais voir avec celui mais si il y a eu de la pâte a joint c'est bien que que ca ne fonctionner pas correctement...
J
J
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Ok comme tu veux.
Le souci avec la pâte c'est qu'elle peut être aspiré par le moteur et faire des dégâts.
Je crois qu'il existe des kits pour faire des joints ronds sur mesure.
Le souci avec la pâte c'est qu'elle peut être aspiré par le moteur et faire des dégâts.
Je crois qu'il existe des kits pour faire des joints ronds sur mesure.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Je ne vais pas remettre de la pate,ça doit bien se trouver ce joint
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
En faite c'est un joint torique tout banal,alors pourquoi avoir mis ce joint triangulaire ???
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
euhh ; il reste plus grand chose mais vous etes sur qu il ne ce fait plus ce joint 77 00 267 544 ???
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: coupure moteur a chaud
a Dieppe apparemment non a voir chez Renault ou alors avec la référence du joint
Sinon j'ai trouve ca si ce joint est rond il est banal et doit ce trouve ???
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique-page-6.php
Sinon j'ai trouve ca si ce joint est rond il est banal et doit ce trouve ???
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique-page-6.php
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
va voir chez renault
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: coupure moteur a chaud
Titi63 a écrit:En faite c'est un joint torique tout banal,alors pourquoi avoir mis ce joint triangulaire ???
Au départ il est torique, mais avec le temps, la chauffe il se déforme....
Re: coupure moteur a chaud
alpine68 a écrit:Titi63 a écrit:En faite c'est un joint torique tout banal,alors pourquoi avoir mis ce joint triangulaire ???
Au départ il est torique, mais avec le temps, la chauffe il se déforme....
Je dirais même il se déforme le
Re: coupure moteur a chaud
Toujours dispo chez Renault je vais la chercher demain matin
Merci
Merci
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Suite des opérations,après changement du joint supérieur du boitier papillon et de la durites...
Un ralenti on va dire peut être meilleur consommation a voir avec le nombre de klm fait avec le plein car j'ai l'impression que c'est le module qui déconne..Aujourd'hui c'est canicule c'est le moment
1er essai sur environ 3klm
Ça ratatouille dure,arrive a la maison je m'appercois que le ventilo qui refroidi compartiment moteur ne tourne pas ,celui du turbo ok.Je gratte(sans me bruler) vers la cosse il se remets en route puis s’arrête etc...
j’enlève la cosse qui est maintenu par un cerclip d’électricien sur un autre câble,elle s’enlève facilement et je m’aperçois que l’agrafe n'y est plus :suspect:J'en remet une autre la maintenant ca tient...
2eme essai
4 klm arrêt au bord de la route ...J'ouvre le capot les ventilo ne tournent pas tout les fils sont branches;1min après c'est reparti et ça marche,ça marche fort sur une 20aine de bornes pas de coupures moteur pas d'arret sur le bord de la route que du bonheur je pousse dessus ca chauffe et il fait chaud dehors et pas la moindre panne..
Je ne cris pas victoire mais j'ai bien l'impression que le problème venait de la,impossible a voir a l’arrêt que le ventilo ne tournait pas et surement avec les vibrations il s’arrêtait..
Bon je vais voir car il doit y avoir autre chose puisqu'elle c'est arrêtée en roulant une fois,et arrive a la maison après arrêt elle a du mal a demarrer...Je me suis aperçu également que ma goulotte qui amene l'air dans la tablette n'etait pas en parfaite etat je ferai suivre des photos
Un ralenti on va dire peut être meilleur consommation a voir avec le nombre de klm fait avec le plein car j'ai l'impression que c'est le module qui déconne..Aujourd'hui c'est canicule c'est le moment
1er essai sur environ 3klm
Ça ratatouille dure,arrive a la maison je m'appercois que le ventilo qui refroidi compartiment moteur ne tourne pas ,celui du turbo ok.Je gratte(sans me bruler) vers la cosse il se remets en route puis s’arrête etc...
j’enlève la cosse qui est maintenu par un cerclip d’électricien sur un autre câble,elle s’enlève facilement et je m’aperçois que l’agrafe n'y est plus :suspect:J'en remet une autre la maintenant ca tient...
2eme essai
4 klm arrêt au bord de la route ...J'ouvre le capot les ventilo ne tournent pas tout les fils sont branches;1min après c'est reparti et ça marche,ça marche fort sur une 20aine de bornes pas de coupures moteur pas d'arret sur le bord de la route que du bonheur je pousse dessus ca chauffe et il fait chaud dehors et pas la moindre panne..
Je ne cris pas victoire mais j'ai bien l'impression que le problème venait de la,impossible a voir a l’arrêt que le ventilo ne tournait pas et surement avec les vibrations il s’arrêtait..
Bon je vais voir car il doit y avoir autre chose puisqu'elle c'est arrêtée en roulant une fois,et arrive a la maison après arrêt elle a du mal a demarrer...Je me suis aperçu également que ma goulotte qui amene l'air dans la tablette n'etait pas en parfaite etat je ferai suivre des photos
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
S'il fait trop chaud dans le compartiment moteur, il est fort logique que celui s'arrête car l'essence s'évapore (cap or lock)
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
Vérifie egalement toutes tes masses....tres important....
il y en a devant, la principale sous la batterie ; souvent tres corrodée par l'acide de batterie.
Egalement dans l'aile arriere droite,
ces connexions sont juste a resserrer au mieux,
ou a nettoyer + brosser + refaire ou resserer au pire
@++
il y en a devant, la principale sous la batterie ; souvent tres corrodée par l'acide de batterie.
Egalement dans l'aile arriere droite,
ces connexions sont juste a resserrer au mieux,
ou a nettoyer + brosser + refaire ou resserer au pire
@++
Re: coupure moteur a chaud
J'ai déjà repris toutes les connections a l’arrière par contre faut que je regarde a nouveau celle de la batterie,la bobine les cosse on était refaite a neuve et nettoyé...
Ces ventilo je partais des le début la dessus,j'ai change les sondes,je les ai même shunte pour tourne en direct..
.Au début elle tourne bien,comme la tête d'allumeur et le faisceau était naze j'ai tout change et je pense en trifouillant j'ai du bouger cette cosse,mes problème viennent depuis ce jour..Je me douter mais cette cosse était branche je me suis pas attarde et a l’arrêt les ventilos tourne correctement..
Je vais essayer de remettre cette goulotte correctement en faite ces le joint d'origine qui manque;remplace mais pas d'origine en plus je trouve qu'elle bouge un peut..
Ces ventilo je partais des le début la dessus,j'ai change les sondes,je les ai même shunte pour tourne en direct..
.Au début elle tourne bien,comme la tête d'allumeur et le faisceau était naze j'ai tout change et je pense en trifouillant j'ai du bouger cette cosse,mes problème viennent depuis ce jour..Je me douter mais cette cosse était branche je me suis pas attarde et a l’arrêt les ventilos tourne correctement..
Je vais essayer de remettre cette goulotte correctement en faite ces le joint d'origine qui manque;remplace mais pas d'origine en plus je trouve qu'elle bouge un peut..
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Bonjour Thierry,
C'est vrai qu'elle a l'air en mauvaise état ta goulotte.
Par contre, j'ai deux questions en voyant tes photos :
La première, à quoi correspond ta prise blanche que l'on voit à côté de DV ? Car sa connectique à l'air bizarre
La deuxième, ou va la petit durite de DV ? car elle donne l'impression de ne pas aller vers le moteur
C'est vrai qu'elle a l'air en mauvaise état ta goulotte.
Par contre, j'ai deux questions en voyant tes photos :
La première, à quoi correspond ta prise blanche que l'on voit à côté de DV ? Car sa connectique à l'air bizarre
La deuxième, ou va la petit durite de DV ? car elle donne l'impression de ne pas aller vers le moteur
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
salut ludo
je dirrais: 1: capteur pmh
2 : pourvu qu elle fasse un savant demi tour
je dirrais: 1: capteur pmh
2 : pourvu qu elle fasse un savant demi tour
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: coupure moteur a chaud
Salut gégéta,gégéta a écrit:salut ludo
je dirrais: 1: capteur pmh
2 : pourvu qu elle fasse un savant demi tour
Je pensais aussi au capteur pmh mais j'avais un doute.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
1-Capteur pmh c'est moi qui l'ai mis comme ça elle sera remise correctement..
2-la petite durite par bien de la DV au moteur mais avec un gros coude ,mise comme ça surement par l'ancien propriétaire elle passe dans une grosse gaine plastique avec d'autre d'urite surement pour la protéger de la chaleur..Je te rassure pas pliure sur cette dernière
2-la petite durite par bien de la DV au moteur mais avec un gros coude ,mise comme ça surement par l'ancien propriétaire elle passe dans une grosse gaine plastique avec d'autre d'urite surement pour la protéger de la chaleur..Je te rassure pas pliure sur cette dernière
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: coupure moteur a chaud
Tant mieux tout est quasi normal !!!
As tu trouver une goulotte ??
As tu essayé de contacter Big mvs sur le forum ?
Il y a aussi Marc vetter sur lbc à Royan.
As tu trouver une goulotte ??
As tu essayé de contacter Big mvs sur le forum ?
Il y a aussi Marc vetter sur lbc à Royan.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: coupure moteur a chaud
ludo33 a écrit:Tant mieux tout est quasi normal !!!
As tu trouver une goulotte ??
As tu essayé de contacter Big mvs sur le forum ?
Il y a aussi Marc vetter sur lbc à Royan.
grace au forum oui....
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» coupure moteur
» Coupure moteur
» moteur qui s'éteint à chaud
» Arrêt moteur à chaud
» Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!
» Coupure moteur
» moteur qui s'éteint à chaud
» Arrêt moteur à chaud
» Redémarrage à chaud IMPOSSIBLE ! HELP !!!!!
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum