Problème de démarrage
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Re: Problème de démarrage
verte.gre a écrit:PHIL TIM a écrit:Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
bonjour , Bougies trop froides sur la photo ,on le voit a quoi ?
L'electrode est blanche...
Re: Problème de démarrage
Commande passée pour une nouvelle tête et doigt d'allumage.
Pour les bougies, je passe par la case Renault, je remet en origine.
Pour les bougies, je passe par la case Renault, je remet en origine.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Commande passée pour une nouvelle tête et doigt d'allumage.
Pour les bougies, je passe par la case Renault, je remet en origine.
Tu commandes ou ?
Re: Problème de démarrage
Je roule avec des Bosch h3cs depuis plus de 10 ans et RAS.
Comment explique-t-on ton problème de bougies froides?
Doit on revenir à l'origine EYQUEM 805LJSP si ma ma mémoire est bonne?
Qui peut nous éclaircir ce nouvel élément car on a tous juré par les BOSCH depuis bien longtemps......
Comment explique-t-on ton problème de bougies froides?
Doit on revenir à l'origine EYQUEM 805LJSP si ma ma mémoire est bonne?
Qui peut nous éclaircir ce nouvel élément car on a tous juré par les BOSCH depuis bien longtemps......
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Problème de démarrage
Bjr,
J'ai tjrs roulé en 805LJSP avec changement tous les 5000 KMS et RAS.
J'avais essayé les NGK platinium mais bien trop chères et pas de différences avec celles d'origines
J'ai tjrs roulé en 805LJSP avec changement tous les 5000 KMS et RAS.
J'avais essayé les NGK platinium mais bien trop chères et pas de différences avec celles d'origines
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: Problème de démarrage
Sur les conseils de Dan et suite aux photos que j'ai postées, là pour les explications techniques sachant que çà n'est pas la cause principale de mes soucis je pointe en touche.
Dan pourra nous éclairer quand il aura 5 minutes.
En gros pour moi, il y a différentes choses à vérifier, les moteurs ont chacun leurs propres caractéristiques, 2 blocs ne seront jamais identiques en tout point, des différences infimes mais présentes donc voilà.
Dan pourra nous éclairer quand il aura 5 minutes.
En gros pour moi, il y a différentes choses à vérifier, les moteurs ont chacun leurs propres caractéristiques, 2 blocs ne seront jamais identiques en tout point, des différences infimes mais présentes donc voilà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Il me semble que les Eyquem 805 n'existent plus...... non?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème de démarrage
moi sur ma r25 v6 turbo c'est des Bosch h3cs depuis plus de 8 ans et RAS
et sur mon alpine c'est des Bosch h3cs depuis plus de 6 ans et RAS
acheter chez nico
après j'ai vu sur tes photo phil comme de l’humidité a l’intérieur de ta tete , donc j'ai entendu une fois une personne dire de faire un petit trou en dessus de la tete en gros un trou de 3mm et cela évite l’humidité
moi perso j'ai pas fait mais si je démonte et que je vois de l’humidité je pense le faire
et sur mon alpine c'est des Bosch h3cs depuis plus de 6 ans et RAS
acheter chez nico
après j'ai vu sur tes photo phil comme de l’humidité a l’intérieur de ta tete , donc j'ai entendu une fois une personne dire de faire un petit trou en dessus de la tete en gros un trou de 3mm et cela évite l’humidité
moi perso j'ai pas fait mais si je démonte et que je vois de l’humidité je pense le faire
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Problème de démarrage
pat 02 a écrit:moi sur ma r25 v6 turbo c'est des Bosch h3cs depuis plus de 8 ans et RAS
et sur mon alpine c'est des Bosch h3cs depuis plus de 6 ans et RAS
acheter chez nico
après j'ai vu sur tes photo phil comme de l’humidité a l’intérieur de ta tete , donc j'ai entendu une fois une personne dire de faire un petit trou en dessus de la tete en gros un trou de 3mm et cela évite l’humidité
moi perso j'ai pas fait mais si je démonte et que je vois de l’humidité je pense le faire
J'ai perso fait trois petits trous de 3 sur le bas de la tête....
Je n'ai plus de pb de condensation a l'interieur de la tête d'allumage
Pas d'hésitation
Re: Problème de démarrage
Salut, les trous d'aération c'est dans le plastique orange de la tête ou dans le bol en alu ou les 2 ?
Pierre
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Problème de démarrage
dan88 a écrit:
Philippe, tes bougies sont trop froides, pas bon, à remplacer, par contre, beaucoup de Gta et A610 tournent avec une tête dans cet état.
Contrôle l'étanchéité du régulateur et amortisseur pulsation, dépose et nettoyage du boitier papillon comme je te l'ai dit hier, contrôle du RCO ralenti Valeur entre 2.4 et 3.6 - contrôle conformité du circuit essence (pression 3 bar et débit 1.5 l en 30 secondes).
Vérifie aussi l’intégrité de toutes tes masses dans le compartiment moteur.
Je commence à recevoir mes pièces, j'ai récupéré mes nouvelles bougies origine Renault, la tête est différente par rapport à la Bosch effectivement.
Demain, tête et doigt d'allumage neufs aussi.
La référence pour les bougies pour la v6 turbo, c'est 7700500084.
Après, il est prévu:
dépose du boitier papillon et nettoyage
vérification des prises injecteurs ( je vais certainement les changer maintenant que j'ai la bonne pince pour sertir )
contrôle prise et valve ralenti
contrôle des masses
contrôle prise et sonde lambda
rdv chez Renault pour le contrôle du RCO.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Bonsoir PHil,
bon courage pour tout ces travaux, et on croise les doigts pour que ça marche......
bon courage pour tout ces travaux, et on croise les doigts pour que ça marche......
Scalp- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
Re: Problème de démarrage
C'est quoi comme bougies du coup?
Y a pas le modèle?
Y a pas le modèle?
4n0x- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
J'ai eu le même problème de démarrage hier soir, et je te le donne en mille tête pleine de vert de gris.
Perso je vais nettoyer les contact.
Tu met de la graisse sur les trois vis qui tienne la tête d'allumage?
Tu fais un trou dans la partie orange ou pas?
Perso je vais nettoyer les contact.
Tu met de la graisse sur les trois vis qui tienne la tête d'allumage?
Tu fais un trou dans la partie orange ou pas?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème de démarrage
Hello,
je graisse surtout les 3 petits vis du doigt d'allumage mais çà ne suffit pas vu lors de ma dépose, pince étau pour 2 des 3............
Pour le trou, je n'est pas fait, je penserai plus également à le faire sur le support de tête.
je graisse surtout les 3 petits vis du doigt d'allumage mais çà ne suffit pas vu lors de ma dépose, pince étau pour 2 des 3............
Pour le trou, je n'est pas fait, je penserai plus également à le faire sur le support de tête.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Salut et bon courage à toi, ma voiture calle aussi comme toi au feux mais je ne trouve pas. J esper que tu trouvera.
Moi tête et doigt neuf, bougies renault neuves, kit fils d'alumage neuf, RCO réglé mais rien ne fait, elle calle toujours.
Moi tête et doigt neuf, bougies renault neuves, kit fils d'alumage neuf, RCO réglé mais rien ne fait, elle calle toujours.
Seb moselle- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: Problème de démarrage
Seb moselle a écrit:Salut et bon courage à toi, ma voiture calle aussi comme toi au feux mais je ne trouve pas. J esper que tu trouvera.
Moi tête et doigt neuf, bougies renault neuves, kit fils d'alumage neuf, RCO réglé mais rien ne fait, elle calle toujours.
As tu vérifié ta vanne de ralenti ?? Elle est peut être grippée !!!
Regarde aussi les petites durites qui sont au niveau du papillon !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
J'ai eu moi aussi se probléme, la voiture callait souvent.
Sur les conseil des membres du forum, j'ai démonté ma vanne de ralentit, j'ai pulverisé du dégripant
laissé agir deux jours et depuis tout est redevenu normal
Ca ne coute rien d'essayer
Sur les conseil des membres du forum, j'ai démonté ma vanne de ralentit, j'ai pulverisé du dégripant
laissé agir deux jours et depuis tout est redevenu normal
Ca ne coute rien d'essayer
hirel- Pilote confirmé
- Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)
Re: Problème de démarrage
hirel a écrit:J'ai eu moi aussi se probléme, la voiture callait souvent.
Sur les conseil des membres du forum, j'ai démonté ma vanne de ralentit, j'ai pulverisé du dégripant
laissé agir deux jours et depuis tout est redevenu normal
Ca ne coute rien d'essayer
La vanne de ralenti a été changée par une autre et ça ne change rien.
Seb moselle- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: Problème de démarrage
ludo33 a écrit:Seb moselle a écrit:Salut et bon courage à toi, ma voiture calle aussi comme toi au feux mais je ne trouve pas. J esper que tu trouvera.
Moi tête et doigt neuf, bougies renault neuves, kit fils d'alumage neuf, RCO réglé mais rien ne fait, elle calle toujours.
As tu vérifié ta vanne de ralenti ?? Elle est peut être grippée !!!
Regarde aussi les petites durites qui sont au niveau du papillon !!
Salut, de quelle durites au niveau du papillon parle tu?
Seb moselle- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: Problème de démarrage
Mon problème provenais du capteur de pression atmospherique situé à côté de la bobine...défaut de fabrication ou une chauffe importante dans le compartiment moteur qui l a endommagé
Par contre la panne ne provenais pas à l arrêt systématiquement en roulent également,une foie arrêter impossible de démarrer,le moteur s élancé et s arrête de suite à peine 1s,il fallait que j attende que la bête refroidisse pour enfin repartir.
Par contre la panne ne provenais pas à l arrêt systématiquement en roulent également,une foie arrêter impossible de démarrer,le moteur s élancé et s arrête de suite à peine 1s,il fallait que j attende que la bête refroidisse pour enfin repartir.
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Problème de démarrage
salut titi.
ca resemble a quoi ce capteur ?
Si tu as une photo , je suis preneur
ca resemble a quoi ce capteur ?
Si tu as une photo , je suis preneur
hirel- Pilote confirmé
- Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)
Re: Problème de démarrage
Je suis avec l iPad j ai du mal à faire passer les photos mais cela te donnera une idées. Sur ces photos c est là pièces défectueuses on voie le défaut sur l arrière
J ai oublie de rajouté la panne était souvent suivit de l allumage du voyant défaut sur le tableau de bord.
Ce peut être ta connectique également essaie de la débranche cela reproduira le défaut
Thierry
Dernière édition par phb77 le Dim 17 Jan 2016 - 17:24, édité 1 fois (Raison : Changement 2 liens en 2 photos visibles)
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
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