Problème de démarrage
+20
Seb moselle
hirel
Scalp
pierre_ch_2014
9095
palpine
alpine68
verte.gre
dan88
berlinette44
PHIL TIM
Armoire
JPS
4n0x
pat 02
phb77
denis71
gégéta
Titi63
ludo33
24 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème de démarrage
Bravo toi aussi tu t en sort avec tes petits souci,que du bon en cette fin d année
Titi63- Pilote confirmé
Une pièce défectueuse et hop, çà suffit pour avoir plein de souci, faut vérifier tous les basiques et remplacer par du neuf en origine s'il faut.
Pour ma part, une fois changé la tête et doigt d'allumage ( seulement 8 mois ) , tout est rentré dans l'ordre. Et il faut rouler avec nos caisses, il n'y a pas à chier.
Pour ma part, une fois changé la tête et doigt d'allumage ( seulement 8 mois ) , tout est rentré dans l'ordre. Et il faut rouler avec nos caisses, il n'y a pas à chier.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Coucou, voilà, arrive bientôt le 31, bin elle me fait tout cette sal.......................
Problèmes pour démarrer, je cale à tous les stop ou feux, elle pète dans tous les sens, elle s'étouffe toute seule au ralenti bref elle m'emmerde là, je le dis....
bougies, tête et doigt 3 mois, pompe à essence ( arrière ) neuve aussi, après au plus, tous les pièces sont d'origine et 5 ans au plus ( filtres à essence, pmh, faisceau ..) et la bobine date de début d'année en neuf aussi.
Je vais refaire encore les basiques pour voir et commencer par la tête et doigt d'allumage.
Problèmes pour démarrer, je cale à tous les stop ou feux, elle pète dans tous les sens, elle s'étouffe toute seule au ralenti bref elle m'emmerde là, je le dis....
bougies, tête et doigt 3 mois, pompe à essence ( arrière ) neuve aussi, après au plus, tous les pièces sont d'origine et 5 ans au plus ( filtres à essence, pmh, faisceau ..) et la bobine date de début d'année en neuf aussi.
Je vais refaire encore les basiques pour voir et commencer par la tête et doigt d'allumage.
Tes tuyaux d'air sont tous ok et bien serrés???
Il suffit d'un de craqué pour caler souvent avec ces nos vieilles injection!
Il suffit d'un de craqué pour caler souvent avec ces nos vieilles injection!
4n0x- Pilote confirmé
Salut ma poule, essaies de démonter ta sonde lambda et de la nettoyer, ainsi que le connecteur. Regardes aussi le tuyau du capteur de pression absolu, et idem le connecteur.Egalement, vérifies les contacts du capteur de position de papillon.
Tiens moi au jus
Tiens moi au jus
berlinette44- Pilote confirmé
hello mon grand,
la sonde lamdda a 4 ans ( suite à mon changement d'embrayage ), tous les tuyaux sont neufs et en origine, connecteur et branchements tuyaux ok.
Reste le capteur papillon, à contrôler donc, je fais çà en semaine et je te tiens au jus.
la sonde lamdda a 4 ans ( suite à mon changement d'embrayage ), tous les tuyaux sont neufs et en origine, connecteur et branchements tuyaux ok.
Reste le capteur papillon, à contrôler donc, je fais çà en semaine et je te tiens au jus.
salut Phil,
j'avais un soucis similaire, pétarade, démarrage difficile à chaud, elle calais à un feu, etc.....
Une galère qui durait et s'accentuait ;
je l'ai donc apporté chez Mr GREGOIRE et tout est revenu dans l'ordre, il mà démonté et nettoyé le boitier papillon puis changé le régulateur de pression car la membrane n'était plus étanche et laissait passer de l'essence vers la rampe d'admission, peut etre ça ton problème ?
Très très bien le garage GREGOIRE
ça m'a changeait la vie
A+
j'avais un soucis similaire, pétarade, démarrage difficile à chaud, elle calais à un feu, etc.....
Une galère qui durait et s'accentuait ;
je l'ai donc apporté chez Mr GREGOIRE et tout est revenu dans l'ordre, il mà démonté et nettoyé le boitier papillon puis changé le régulateur de pression car la membrane n'était plus étanche et laissait passer de l'essence vers la rampe d'admission, peut etre ça ton problème ?
Très très bien le garage GREGOIRE
ça m'a changeait la vie
A+
Scalp- Pilote confirmé
Je rejoins "Scalp" sur l'éventualité du régulateur de pression d'essence, membrane déchirée ou ressort cassé.....
J'avais changé aussi mon régulateur de pression d'essence il y a 4 ans lors de mon embrayage.
On peut la contrôler comment cette pièce ???
On peut la contrôler comment cette pièce ???
tu as une entrée d'essence, une sortie d'essence qui doivent communiquer plus ou moins suivant le besoin. Et tu as un piquage/régulation sur le dessus qui en aucun cas ne dois communiquer avec le circuit d'essence !!!! Souffles dedans ou au compresseur mais pas plus de 2 bars. Ceci te permettras de vérifier ta membrane.
Après si c'est un soucis de ressort cassé, tu ne pourras le constater qu'en ouvrant, ou en essayant un autre, ton ancien par exemple...
Dernière solution pour diagnostiquer, poser un manomètre sur le circuit d'essence pour vérifier les pressions réelles.....mais là faut le matos et connaitre les pressions désirées d'origine...
Après si c'est un soucis de ressort cassé, tu ne pourras le constater qu'en ouvrant, ou en essayant un autre, ton ancien par exemple...
Dernière solution pour diagnostiquer, poser un manomètre sur le circuit d'essence pour vérifier les pressions réelles.....mais là faut le matos et connaitre les pressions désirées d'origine...
PHIL TIM a écrit:Coucou, voilà, arrive bientôt le 31, bin elle me fait tout cette sal.......................
Phil ça se mérite une Alpine.
Surtout ne te décourage pas car ceux sont des autos fabuleuses...surtout la GTA.
Bientôt 21 ans que je possède la mienne et j'ai toujours le même plaisir à son volant qu'au premier jour..
palpine- Pilote confirmé
Premiers démontages et premier constat.
La tête d'allumage, bin le charbon est mort une fois de plus.......bizarre, les bougies, ras normalement à voir les photos. Après un appel à un ami ( Daniel ), peut être un problème de distance du support du doigt suite à mon changement de joint spi à l'époque, peut être pas assez serré bref à contrôler.
Pour mon régulateur essence, à contrôler également, à suivre donc.
La tête d'allumage, bin le charbon est mort une fois de plus.......bizarre, les bougies, ras normalement à voir les photos. Après un appel à un ami ( Daniel ), peut être un problème de distance du support du doigt suite à mon changement de joint spi à l'époque, peut être pas assez serré bref à contrôler.
Abusé ton allumeur..... il est pas vieu en plus....
C'est du Chintok?
C'est du Chintok?
4n0x- Pilote confirmé
sur mon alpine avec moteur 3 litres injection 12s types safrane,allumage avec trois doubles bobines,j'ai pas ce probléme vraiment le top
denis71- Pilote confirmé
tu les sert pas trop fort les 3 petites vis ?
le devil ne donne pas de coup de chaud a la tete d allumeur
au niveau de la bobine ? elle ne peux pas merder et faire cramer la tete ?
voila quelques idées... car c est pas trop normal ca...
le devil ne donne pas de coup de chaud a la tete d allumeur
au niveau de la bobine ? elle ne peux pas merder et faire cramer la tete ?
voila quelques idées... car c est pas trop normal ca...
gégéta- Pilote confirmé
4n0x a écrit:Abusé ton allumeur..... il est pas vieu en plus....
C'est du Chintok?
Non, qualité Allemande et quand j'ai du déposer le doigt, le plastique a cassé de peur et les 3 vis, pourtant serrées normalement bin du sortir la pince étau.
PHIL TIM a écrit:Premiers démontages et premier constat.
Philippe, tes bougies sont trop froide, pas bon, à remplacer, par contre, beaucoup de Gta et A610 tournent avec une tête dans cet état.
Contrôle l'étanchéité du régulateur et amortisseur pulsation, dépose et nettoyage du boitier papillon comme je te l'ai dit hier, contrôle du RCO ralenti Valeur entre 2.4 et 3.6 - contrôle conformité du circuit essence (pression 3 bar et débit 1.5 l en 30 secondes).
Vérifie aussi l’intégrité de toutes tes masses dans le compartiment moteur.
Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
C’était un doigt Bosch?
J'ai eu exactement le même soucis en début d'année... doigt cassé dans les 15 jours suivant son changement avec en prime une vis...
Je pense aussi qu'il faut au montage s'assurer de la propreté du support et du doigt car la moindre saleté t'empêche un plaquage optimal et au serrage le doigt casse.
J'ai eu exactement le même soucis en début d'année... doigt cassé dans les 15 jours suivant son changement avec en prime une vis...
Je pense aussi qu'il faut au montage s'assurer de la propreté du support et du doigt car la moindre saleté t'empêche un plaquage optimal et au serrage le doigt casse.
palpine- Pilote confirmé
PHIL TIM a écrit:Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Tu avais quoi comme ref de bougie?
palpine- Pilote confirmé
appelle moi ce soir.
PHIL TIM a écrit:Premiers démontages et premier constat.
Bizarre Phil , j'ai jamais vu ca !!
Daniel saura quoi te dire ...
Bizarre !!!
Mais l'explication de Daniel est sûrement la Bonn ton doigt doit trop à appuyé sur le charbon
Bonnes fête de fon d'année à toutes et à tous !!
Mais l'explication de Daniel est sûrement la Bonn ton doigt doit trop à appuyé sur le charbon
Bonnes fête de fon d'année à toutes et à tous !!
ludo33- Pilote confirmé
bonjour , Bougies trop froides sur la photo ,on le voit a quoi ?
verte.gre- Pilote adulte
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6