Problème de démarrage
+20
Seb moselle
hirel
Scalp
pierre_ch_2014
9095
palpine
alpine68
verte.gre
dan88
berlinette44
PHIL TIM
Armoire
JPS
4n0x
pat 02
phb77
denis71
gégéta
Titi63
ludo33
24 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème de démarrage
C'est un rajout, le kit 3 manos de Nico, c'est pour la pression du mano turbo.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Normal que ma valve de ralenti fasse du bruit, genre comme une pompe...........????????
Non pas normal!
ATTENTION Si tu contrôle l'alimention pas de lampe témoin sous peine de cramer le calculo
J'ai déja vu à plusieurs reprise sur ce type d'injection des calculo cramé parce que la vanne de ralenti était restée grippée.
Donc multimêtre contrôle de l'alim et contrôle continuité et isolement à la masse et au plus des commandes,vérifie aussi que tu as bien toutes les alim sur le calculo,est ce que le relais de verrouillage injection est commandé?
Si tout est ok et que ta vanne fait du bruit change là!
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: Problème de démarrage
Là, je ne suis pas électricien, plutôt débutant dans ce domaine et peur de cramer quelque chose....
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
salut ludo
autre question un peux hors sujet, que ce passe t il si le faisceaux au niveau de la vanne de ralentie est en mauvais état?
pour faire simple: que ce passe t il, si les fils sont hs ; et qu il ce touche ?
car comme tu le dit: ci avec un multimètre il y a déja des risque.....
autre question un peux hors sujet, que ce passe t il si le faisceaux au niveau de la vanne de ralentie est en mauvais état?
pour faire simple: que ce passe t il, si les fils sont hs ; et qu il ce touche ?
car comme tu le dit: ci avec un multimètre il y a déja des risque.....
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
salut regarde la continuité de tes fils du calculateur (borne 23 et 24) avec la vanne de ralentie borne 4 et 5, je crois c'est marquer en petit dessus
verte.gre- Pilote adolescent
- Messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Problème de démarrage
Seb moselle a écrit:Salut et bon courage à toi, ma voiture calle aussi comme toi au feux mais je ne trouve pas. J esper que tu trouvera.
Moi tête et doigt neuf, bougies renault neuves, kit fils d'alumage neuf, RCO réglé mais rien ne fait, elle calle toujours.
Il faut nettoyer le corps du boitier papillon ,lorsque le papillon et fermé il doit y avoir un jour entre le fut et le volet et avec le temps ca s obstrue avec les résidus d huile qui sèche (problème que j ai rencontre sur r21 turbo et également sur l alpine elle calé en m arrêtant au feux )
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Problème de démarrage
Tu m'as pas répondu Phil vu que c'est juste un problème de ralenti.
Si tu actionnes manuellement l'accélérateur dans le compartiment moteur a la main elle tourne bien , si oui règle ton câble accélérateur pour un ralentit plus haut , j'ai eu le tour quand j'ai changé mon câble sur ma r25 le nouveau câble dérègle un peu et la r25 tenait pas le ralentit , petit réglage du câble et voilà.
Si tu actionnes manuellement l'accélérateur dans le compartiment moteur a la main elle tourne bien , si oui règle ton câble accélérateur pour un ralentit plus haut , j'ai eu le tour quand j'ai changé mon câble sur ma r25 le nouveau câble dérègle un peu et la r25 tenait pas le ralentit , petit réglage du câble et voilà.
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Problème de démarrage
gégéta a écrit:salut ludo
autre question un peux hors sujet, que ce passe t il si le faisceaux au niveau de la vanne de ralentie est en mauvais état?
pour faire simple: que ce passe t il, si les fils sont hs ; et qu il ce touche ?
car comme tu le dit: ci avec un multimètre il y a déja des risque.....
non les controles se font au multimêtre (pas de risque avec un multimêtre car un multimêtre travail avec très peu d'intensité) mais pas à la lampe temoin, maintenant si les fils se touche entre eux tout depend si se sont les fils de commande ou l'alim, en faite il faut eviter de faire passer une grosse intensité au travers du calculo
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: Problème de démarrage
ok merci
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
ludo33 a écrit:Tu as refait ta prise de ta vanne ?PHIL TIM a écrit:Normal que ma valve de ralenti fasse du bruit, genre comme une pompe...........????????
Tu n'aurais pas inversé tes fils ?
Tu n'as pas essayé de débrancher le tuyau entre ta vanne et le boîtier papillon
J'essaie de voir çà en fin de semaine car pour l'instant des soucis perso à régler.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:ludo33 a écrit:Tu as refait ta prise de ta vanne ?PHIL TIM a écrit:Normal que ma valve de ralenti fasse du bruit, genre comme une pompe...........????????
Tu n'aurais pas inversé tes fils ?
Tu n'as pas essayé de débrancher le tuyau entre ta vanne et le boîtier papillon
J'essaie de voir çà en fin de semaine car pour l'instant des soucis perso à régler.
Tiens nous au jus !!! Et courage pour tes soucis
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
Bon, quelques news, je me suis planté lors du remontage de la nouvelle prise, branchement à l'arrache en attente d'une nouvelle sans faire de connerie après.
Elle démarre nickel, je l'a laisse chauffer, le ralenti se met à 900 tours/min, quand j'accélère, elle ne pète pas, restera un essai route après avoir installer la nouvelle sans me planter car là, le branchement est très temporaire.
Elle démarre nickel, je l'a laisse chauffer, le ralenti se met à 900 tours/min, quand j'accélère, elle ne pète pas, restera un essai route après avoir installer la nouvelle sans me planter car là, le branchement est très temporaire.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Tu vois quand tu veux........
Je suis très content pour toi.
Je suis très content pour toi.
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 629
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Problème de démarrage
C'est une super nouvelle !!!
C'est pas évident de ne pas se tromper en recablant une prise. ..
Ça m' es déjà arrivée !!!
C'est pas évident de ne pas se tromper en recablant une prise. ..
Ça m' es déjà arrivée !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
Passable donc, peut mieux faire ... du 1er coup ! Content pour toi mon Philou ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Problème de démarrage
Bonne nouvelle!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème de démarrage
Essai sur route plutôt concluant, très souple, ne pète pas et bonnes accélérations, ouf......
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
ha ca c'est une bonne nouvelle.
dés fois il en faut peu pour que ca déconne.
Mais le principale c'est que ca marche maintenant
Pascal
dés fois il en faut peu pour que ca déconne.
Mais le principale c'est que ca marche maintenant
Pascal
hirel- Pilote confirmé
- Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Problème de démarrage
» Petit problème de démarrage
» problème démarrage A610
» problème de ralenti
» Probleme de chauffe
» Petit problème de démarrage
» problème démarrage A610
» problème de ralenti
» Probleme de chauffe
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|