Problème de démarrage
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Re: Problème de démarrage
ok merci titi.
Je vais regarder ca quand je rentre, car demain je part au Mali pour 6 Semaines donc pas de bricolage sur l'alpine.
Hier j'ai quand meme eu le temps de refaire tout l'allumage , mais pas pu la faire rouler trop de neige (et de sel).
Pascal
Je vais regarder ca quand je rentre, car demain je part au Mali pour 6 Semaines donc pas de bricolage sur l'alpine.
Hier j'ai quand meme eu le temps de refaire tout l'allumage , mais pas pu la faire rouler trop de neige (et de sel).
Pascal
hirel- Pilote confirmé
- Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)
Re: Problème de démarrage
Si tu part au Mali ce n est sûrement pas pour des vacances donc bon courage et fait bien attention à toi la bas...
Thierry
Thierry
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Problème de démarrage
Bon , un peu de nouvelles, dépose de la pipe de papillon, ras, pas de saleté, propre.
Vérification de la connectique électrique de la sonde lambda et valve de ralenti et là, des grosses surprises.
La prise delphi que j'avais posé il y a 4 ans, bon j'avais fait çà à l'arrache à l'époque en rallongeant les fils bin pas bien , là bonne pince à sertir et même un peu de soudure pour un contact nickel.
Vérification de la connectique électrique de la sonde lambda et valve de ralenti et là, des grosses surprises.
La prise delphi que j'avais posé il y a 4 ans, bon j'avais fait çà à l'arrache à l'époque en rallongeant les fils bin pas bien , là bonne pince à sertir et même un peu de soudure pour un contact nickel.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
La prise de la valve de ralenti, bien cuite et ho surprise , j'enlève la protection et 2 des 3 fils sont dénudés, plastique cuit et cassé, beau faux contact.
J'ai enlevé 2 colliers plastiques pour gagner un peu de longueur et j'ai virer tout le cassant. Quand on voit le pli d'origine dans le faisceau de la prise, bon, à corriger.
Je vais changer la prise, mettre une gaine thermique sur la longueur et isoler chaque fil aussi avant avec de la gaine thermo rétractable.
J'ai enlevé 2 colliers plastiques pour gagner un peu de longueur et j'ai virer tout le cassant. Quand on voit le pli d'origine dans le faisceau de la prise, bon, à corriger.
Je vais changer la prise, mettre une gaine thermique sur la longueur et isoler chaque fil aussi avant avec de la gaine thermo rétractable.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Super d'avoir trouvé !!
Et content pour toi, ......que de plaisirs ces Alpines !....
En même temps, j'ai vu que ton boitier électrique sur le papillon de gaz est fendu !!
Avant que plein de m..... se mettent dans les contacts "pied levé" et "pied à fond",
je te conseille, mon Phil, de les boucher rapidement pour que ça soit bien étanche.
Ca serait con d'avoir une autre panne en devenir pour plus tard !!
Hein ??
je crois que tu en a eu assez maintenant !
Et content pour toi, ......que de plaisirs ces Alpines !....
En même temps, j'ai vu que ton boitier électrique sur le papillon de gaz est fendu !!
Avant que plein de m..... se mettent dans les contacts "pied levé" et "pied à fond",
je te conseille, mon Phil, de les boucher rapidement pour que ça soit bien étanche.
Ca serait con d'avoir une autre panne en devenir pour plus tard !!
Hein ??
je crois que tu en a eu assez maintenant !
Re: Problème de démarrage
Les faisceaux prennent chers avec les années.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Nickel ca Phil!
Fabien a peut-être raison. Etanches un peu à la patte à joint ... discret quand même
Fabien a peut-être raison. Etanches un peu à la patte à joint ... discret quand même
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
Ils prennent et pas de très bonne qualité, j'ai tout repris également, état des connectiques idem.
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Problème de démarrage
Bonsoir, à tous:
Peut être une idée pour les fils qui ne résistent pas à la chaleur, les câbles et fils des circuits pour matériel incendie doivent résister (si je ne me troupe pas) à 240°, Donc sur une petite longueur utilisé le fourreau de ses fils.
Phil Tim, je viens de lire tous tes problèmes de moteur, acheter une alpine c'est du plaisir, et être un mécano complet, bon courage.
Bonne soirée.
Peut être une idée pour les fils qui ne résistent pas à la chaleur, les câbles et fils des circuits pour matériel incendie doivent résister (si je ne me troupe pas) à 240°, Donc sur une petite longueur utilisé le fourreau de ses fils.
Phil Tim, je viens de lire tous tes problèmes de moteur, acheter une alpine c'est du plaisir, et être un mécano complet, bon courage.
Bonne soirée.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: Problème de démarrage
Bonjour;
Les fils qui résistent à la chaleur: se sont les CR1 erreur quand j'indique 240° mais s'est 90° et 250° en court-circuit. En utilisant que la fourreau protecteur?
Bonne journée.
Les fils qui résistent à la chaleur: se sont les CR1 erreur quand j'indique 240° mais s'est 90° et 250° en court-circuit. En utilisant que la fourreau protecteur?
Bonne journée.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: Problème de démarrage
Capricieuse parfois mais je vais arranger çà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Quelques news, suite à mon petit achat "imprévu" https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t479p45-volants-sur-alpine-gta, je suis motivé à remettre en route titine, 3 mois déjà qu'elle dort au garage.
J'ai tout remonté la vaisselle du haut, nouvelle prise pour la valve de ralenti avec isolation de chaque fil pour éviter de nouveau que l'enrobage ne casse et etc.........
Demain en espérant que le temps soit bon, je remonte tête et doigt d'allumage, le pot et recharger la batterie qui est faible pour pouvoir ensuite faire un essai avec la bête et voir ce qu' il se passe, si éventuellement je dois ensuite vérifier le circuit essence.
J'ai tout remonté la vaisselle du haut, nouvelle prise pour la valve de ralenti avec isolation de chaque fil pour éviter de nouveau que l'enrobage ne casse et etc.........
Demain en espérant que le temps soit bon, je remonte tête et doigt d'allumage, le pot et recharger la batterie qui est faible pour pouvoir ensuite faire un essai avec la bête et voir ce qu' il se passe, si éventuellement je dois ensuite vérifier le circuit essence.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
bon sa devrai le faire maintenant
dit nous quoi demain
la mienne je vais voir pour la mettre en route demain car 1 mois sans tournée aussi bas oui avec le temps pourri méme pas envie de la sortir
mais le 26 je fait un rallye donc faut voir si tout va bien avant de partir mais il y aura une ballade avant
dit nous quoi demain
la mienne je vais voir pour la mettre en route demain car 1 mois sans tournée aussi bas oui avec le temps pourri méme pas envie de la sortir
mais le 26 je fait un rallye donc faut voir si tout va bien avant de partir mais il y aura une ballade avant
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Problème de démarrage
Tient nous au jus Phil Tim !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
Remontage fini et j'ai fait tousser la bête mais ne veux pas démarrer, 8 volts à la batterie, plus qu'à la charger, à suivre....
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Ah mince, la suite plus tard alors ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Problème de démarrage
Batterie en pleine forme, 13.5 volts.
Démarrage un peu dur, 3 mois d'arrêt n'arrange rien.
Bon, bin elle continue à m'emmerder cette s......................
le ralenti ne tient pas ( moins de 700 tours/min ) et la valve de ralenti fait du bruit ??????????? Je sèche.
Est que j'ai fait un mauvais branchement sur la valve de ralenti ???? Le circuit essence ??????? Au secours.... sinon je prends la masse de 5kgs et.......
Démarrage un peu dur, 3 mois d'arrêt n'arrange rien.
Bon, bin elle continue à m'emmerder cette s......................
le ralenti ne tient pas ( moins de 700 tours/min ) et la valve de ralenti fait du bruit ??????????? Je sèche.
Est que j'ai fait un mauvais branchement sur la valve de ralenti ???? Le circuit essence ??????? Au secours.... sinon je prends la masse de 5kgs et.......
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Batterie en pleine forme, 13.5 volts.
Démarrage un peu dur, 3 mois d'arrêt n'arrange rien.
Bon, bin elle continue à m'emmerder cette s......................
le ralenti ne tient pas ( moins de 700 tours/min ) et la valve de ralenti fait du bruit ??????????? Je sèche.
Est que j'ai fait un mauvais branchement sur la valve de ralenti ???? Le circuit essence ??????? Au secours.... sinon je prends la masse de 5kgs et.......
Non surtout pas! pas la masse....
Essaye de voir avec un pro des GTA...Je sais que tu en connais..
Parfois c'est une connerie...
Bon courage mon Phil.
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Problème de démarrage
Salut PHIL TIM
Si tu veux vérifier les valeur sur la prise, au milieu tu as 12v et sur chaque côté tu as de la masse géré par le calculo.
Si tu veux vérifier le bon fonctionnement de la valve tu prends un potard d'environ 100 ohm et tu fait un branchement avec une batterie
Autre idée? nettoyer le capteur PMH qui s'encombre souvent de petite limaille de fer et fausse le T/mm.
Si tu veux vérifier les valeur sur la prise, au milieu tu as 12v et sur chaque côté tu as de la masse géré par le calculo.
Si tu veux vérifier le bon fonctionnement de la valve tu prends un potard d'environ 100 ohm et tu fait un branchement avec une batterie
Autre idée? nettoyer le capteur PMH qui s'encombre souvent de petite limaille de fer et fausse le T/mm.
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Problème de démarrage
Normal que ma valve de ralenti fasse du bruit, genre comme une pompe...........????????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Tu as refait ta prise de ta vanne ?PHIL TIM a écrit:Normal que ma valve de ralenti fasse du bruit, genre comme une pompe...........????????
Tu n'aurais pas inversé tes fils ?
Tu n'as pas essayé de débrancher le tuyau entre ta vanne et le boîtier papillon
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
Cà donne quoi si tu débranches entre la vanne et le papillon ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Ton régime moteur doit augmenter.PHIL TIM a écrit:Cà donne quoi si tu débranches entre la vanne et le papillon ?????
Sinon le regime n'augmente pas le problème est ailleurs
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
c'est pas cool ca
question bête si tu actionne manuellement l'accélérateur dans le compartiment moteur a la main elle tourne bien , si oui règle ton câble accélérateur pour un ralentit plus haut , j'ai eu le tour quand j'ai changer mon câble sur ma r25 le nouveau câble un peut dérègle et la r25 tenais pas le ralentit , petit réglage du câble et voila
sinon sur la r25 v6t et ma gta v6t j'ai pas se petit tuyau enfin quasi sur , moi ma plaque a pas de trou pour recevoir un tuyau , donc c'est quoi et il va ou
question bête si tu actionne manuellement l'accélérateur dans le compartiment moteur a la main elle tourne bien , si oui règle ton câble accélérateur pour un ralentit plus haut , j'ai eu le tour quand j'ai changer mon câble sur ma r25 le nouveau câble un peut dérègle et la r25 tenais pas le ralentit , petit réglage du câble et voila
sinon sur la r25 v6t et ma gta v6t j'ai pas se petit tuyau enfin quasi sur , moi ma plaque a pas de trou pour recevoir un tuyau , donc c'est quoi et il va ou
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
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