Coup de jeune moteur/boite D501
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Re: Coup de jeune moteur/boite D501
a force tu vas ouvrir une boutique
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
LES TUYAUX... QUAND RIEN NE VA!
Ca y est, enfin secouru par un tuyauteur, c'est simple, l'emploi du temps dans ce métier est archi chargé!
Bon, les tuyaux sont ceux de chez Simon, diamètre externe 32mm epaisseur 1,2. Nuance merdique de chez merdique à trouver donc le choix s'est porté sur la rectification de ceux fournis par Simon.
Vous êtes nombreux à les avoir changé et galéré, ça ne fera pas exception
Pourquoi ne pas prendre du cuivre en 32mm beaucoup plus facile à travailler??
Ca y est, enfin secouru par un tuyauteur, c'est simple, l'emploi du temps dans ce métier est archi chargé!
Bon, les tuyaux sont ceux de chez Simon, diamètre externe 32mm epaisseur 1,2. Nuance merdique de chez merdique à trouver donc le choix s'est porté sur la rectification de ceux fournis par Simon.
Vous êtes nombreux à les avoir changé et galéré, ça ne fera pas exception
Pourquoi ne pas prendre du cuivre en 32mm beaucoup plus facile à travailler??
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
C est vraiment la cata ces tubes.mais c est vrai pourquoi pas le cuivre
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
J'espère que le prix était vraiment attractif, parce que sinon, trop cher pour une utilisation standard des autos. la 4100 du même grade et fournisseur suffit.
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Oui oui, attractif, sinon je n'aurais pas pris de stock et ces produits ;-)
Pour la boutique, n'exagérons rien, mais c'est quand même des produits pas courant et souvent à commander.
Pour les tuyaux, clairement, le cuivre, c'est une bonne alternative, ce que certains ont fait sur A310 (moins d'angles). Le truc, c'est que je n'allais pas les jeter alors que déjà acheté, alors autant essayer de les adapter.
Pour la boutique, n'exagérons rien, mais c'est quand même des produits pas courant et souvent à commander.
Pour les tuyaux, clairement, le cuivre, c'est une bonne alternative, ce que certains ont fait sur A310 (moins d'angles). Le truc, c'est que je n'allais pas les jeter alors que déjà acheté, alors autant essayer de les adapter.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Oui t as bien fait vraiment.et puis c est plus costaud que le cuivre
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Mouep, faudrait pouvoir faire la comparaison en durée de vie du cuivre bien cintré et l'inox maltraité pour que ca rentre ! Qui tente?
Allé, un peu de photos en vrac.
Du décapant (merci Pile), de l'huile de coude, Bicarbonate, rincage, dégraissage... voilà pour les caches culbus et tubes d'admission, encore un peu de peinture à retirer, l'oxydation, bein, elle ne veut pas partir, pour le choix de peinture, d'apret ou non, suis ouvert à vos propositions.
Meme chose pour le bas de carter.
Petit test d'électrolyse sur le bouchon d'AAC dégeulasse, qu'est ce qu'on s'amuse...
Petit comparatif d'un ancien coussinet avec un MP, toujours un peu en dubitatif.
Allé, un peu de photos en vrac.
Du décapant (merci Pile), de l'huile de coude, Bicarbonate, rincage, dégraissage... voilà pour les caches culbus et tubes d'admission, encore un peu de peinture à retirer, l'oxydation, bein, elle ne veut pas partir, pour le choix de peinture, d'apret ou non, suis ouvert à vos propositions.
Meme chose pour le bas de carter.
Petit test d'électrolyse sur le bouchon d'AAC dégeulasse, qu'est ce qu'on s'amuse...
Petit comparatif d'un ancien coussinet avec un MP, toujours un peu en dubitatif.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bonsoir,
pour les tuyaux en cuivre , j'ai cela de monté depuis 1997
sur mon A310 v6 .
Aucun pb .
Laurent
pour les tuyaux en cuivre , j'ai cela de monté depuis 1997
sur mon A310 v6 .
Aucun pb .
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Hello,
Un peu de nouvelles, pas mal eu le moral dans les chaussettes avec un peu de baisse de motivations diverses (forum, hors forum), le budget qui ne suit pas toujours, bref, ça a influé sur l'envie de poster des photos et de beaucoup détailler.
Ca avance doucement. Nouveaux coussinets vilo et bielles, jeu latéral de vilo ok avec nouveau roulement aidé par du scel-roulement, on verra bien. Embiellage, hauteur de chemise ok au plus proche de 0,23mm, segmentation neuve, pose des culasses. Pose de la semelle, serrage comme il faut, la crépine et plaque anti émulsion, carter.
Cette aprem, pose de la nouvelle distri, les chaines sans marques, merci MP, bref, on prend les repères des anciennes et c'est parti. Nettoyage de la pompe à huile et pose avec sa nouvelle chaine. Demain, jeu aux soupapes et on ferme le bordel.
Pas serein dans le remontage, on verra à la mise en eau et huile, faut bien y aller à un moment donné.
Merci aux copains pour le soutien en MP (Arno, Jps, Gégéta, Dan et Pile).
Un peu de nouvelles, pas mal eu le moral dans les chaussettes avec un peu de baisse de motivations diverses (forum, hors forum), le budget qui ne suit pas toujours, bref, ça a influé sur l'envie de poster des photos et de beaucoup détailler.
Ca avance doucement. Nouveaux coussinets vilo et bielles, jeu latéral de vilo ok avec nouveau roulement aidé par du scel-roulement, on verra bien. Embiellage, hauteur de chemise ok au plus proche de 0,23mm, segmentation neuve, pose des culasses. Pose de la semelle, serrage comme il faut, la crépine et plaque anti émulsion, carter.
Cette aprem, pose de la nouvelle distri, les chaines sans marques, merci MP, bref, on prend les repères des anciennes et c'est parti. Nettoyage de la pompe à huile et pose avec sa nouvelle chaine. Demain, jeu aux soupapes et on ferme le bordel.
Pas serein dans le remontage, on verra à la mise en eau et huile, faut bien y aller à un moment donné.
Merci aux copains pour le soutien en MP (Arno, Jps, Gégéta, Dan et Pile).
Dernière édition par waikiki le Dim 16 Juin 2019 - 0:33, édité 1 fois
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Du beau travail. Sois confiant
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Bravo,
Accroche toi, ça va le faire
Rv69
Accroche toi, ça va le faire
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
c'est top super taf bon courage pour la suite
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bravo à toi et courage, je suis passé par là.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Super job Waikiki
A propos, comment as-tu procédé pour le dépassement des chemises.
Je galère un peu sur ce point là.
Bon courage.
A propos, comment as-tu procédé pour le dépassement des chemises.
Je galère un peu sur ce point là.
Bon courage.
NIKITA73- Pilote confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci a vous pour votre soutien. On verra bien le jour-J
Pour les hauteurs de chemises,une de mes plus grosses angoisses. J'ai fait plein de mesures,au comparateur,a la règle de precision avec cales pour verifier les points de mesures au comparateur,des moyennes de tout ca et pi verra bien a la mise en route. Donc, niveau conseils fiables,je ne peux t'aider.
Pour les hauteurs de chemises,une de mes plus grosses angoisses. J'ai fait plein de mesures,au comparateur,a la règle de precision avec cales pour verifier les points de mesures au comparateur,des moyennes de tout ca et pi verra bien a la mise en route. Donc, niveau conseils fiables,je ne peux t'aider.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
waikiki a écrit:Merci a vous pour votre soutien. On verra bien le jour-J
Pour les hauteurs de chemises,une de mes plus grosses angoisses. J'ai fait plein de mesures,au comparateur,a la règle de precision avec cales pour verifier les points de mesures au comparateur,des moyennes de tout ca et pi verra bien a la mise en route. Donc, niveau conseils fiables,je ne peux t'aider.
Ok. Merci.
NIKITA73- Pilote confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bravo Greg, ça va le faire !!!
C'est très sympa de partager avec nous cette aventure.
Il a belle gueule ce moteur, tu tiens le bon bout.
As tu une idée de la date de son démarrage ?
@+
C'est très sympa de partager avec nous cette aventure.
Il a belle gueule ce moteur, tu tiens le bon bout.
As tu une idée de la date de son démarrage ?
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bravo, et bon courage dans les entrailles du PRV... Vivement la mise en route.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci,c'est sympa les gars.
Pour la mise en route,pas de date fixe,ca sera en fonction du temps a passer encore dessus,verra bien avec les repos et si tout le remontage se passe bien. Vous serez au courant,soit pour le champage ou les mouchoirs
Faut que je trouve un centreur pour embrayage aussi,sauf si un universel fera l'affaire, etc etc .
Pour la mise en route,pas de date fixe,ca sera en fonction du temps a passer encore dessus,verra bien avec les repos et si tout le remontage se passe bien. Vous serez au courant,soit pour le champage ou les mouchoirs
Faut que je trouve un centreur pour embrayage aussi,sauf si un universel fera l'affaire, etc etc .
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
tu le centres a l’œil
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bonjour,
+1 courage pour le remontage et respect pour le chantier !!
Bravo,
+1 courage pour le remontage et respect pour le chantier !!
Bravo,
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Allez courage à toi de toute on galère tous pour nos titines mais faut s accrocher
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Alors ca sera centrage a l'oeil, encore une belle aventure en perspective !
Merci pour vos encouragements,on verra bien le jour J.
En effet,tout le monde galère,en espérant qu'à l'avenir,il y aura des reproductions diverses qui évitent de passer par bien des difficultés.
Jeux des culbuteurs fait ce jour,les réglages étaient à la ramasse
Le joint plastique du tube de jauge a cèdé, me demande bien comment trouver cette pièce. Le joint cuivre pour la sonde de temperature d'huile dans le carter huile aussi,va falloir aller flâner chez les revendeurs auto. Des bricoles quoi.
Merci pour vos encouragements,on verra bien le jour J.
En effet,tout le monde galère,en espérant qu'à l'avenir,il y aura des reproductions diverses qui évitent de passer par bien des difficultés.
Jeux des culbuteurs fait ce jour,les réglages étaient à la ramasse
Le joint plastique du tube de jauge a cèdé, me demande bien comment trouver cette pièce. Le joint cuivre pour la sonde de temperature d'huile dans le carter huile aussi,va falloir aller flâner chez les revendeurs auto. Des bricoles quoi.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Un peu de taf, ce qui est bien dans une resto, c'est que simplement remonter des pièces, bein c'est pas possible ! A chaque fois, ménage à faire, bon, au moins, si il faut rouvrir le moteur, ça ne sera plus à faire, sauf dans 20ans, ce qui serait bien !
Nouveau spi coté AAC, aucune ref dessus mais semble plus costaud que celui en place, fournisseur MP.
Bon, la poulie accessoire n'a pas été épargnée par la peinture caca de l'ancien proprio (je dis ça, si ça se trouve, ça fera pareil avec ce que j'ai peint, mais bon, pas sur un roulement quand même), puis, il y a un point dur. Donc on ouvre, 9303 2RS a changer et il y en a deux, 20€ de roulements, je m'en remettrais. On décape, un peu de phosphorique pour traiter.
Idem pour la coquille de tète d''allumage et la modine. Notez le super montage pour éviter des pollutions, deux grosses rondelles, les anciens joints, vis/scotch, deux bouchons coté eau (y'a des trous mais c'est borgne), là on est bien !
Pi voilà, ça s'assemble bien, j'en reste là pour cette semaine, maintenant moto ce WE pour penser à autre chose que cette PUT..: de caisse de M... ! N'hésitez pas pour des idées d'étanchéité sur le tube de niveau d'huile qui va dans la semelle!
Nouveau spi coté AAC, aucune ref dessus mais semble plus costaud que celui en place, fournisseur MP.
Bon, la poulie accessoire n'a pas été épargnée par la peinture caca de l'ancien proprio (je dis ça, si ça se trouve, ça fera pareil avec ce que j'ai peint, mais bon, pas sur un roulement quand même), puis, il y a un point dur. Donc on ouvre, 9303 2RS a changer et il y en a deux, 20€ de roulements, je m'en remettrais. On décape, un peu de phosphorique pour traiter.
Idem pour la coquille de tète d''allumage et la modine. Notez le super montage pour éviter des pollutions, deux grosses rondelles, les anciens joints, vis/scotch, deux bouchons coté eau (y'a des trous mais c'est borgne), là on est bien !
Pi voilà, ça s'assemble bien, j'en reste là pour cette semaine, maintenant moto ce WE pour penser à autre chose que cette PUT..: de caisse de M... ! N'hésitez pas pour des idées d'étanchéité sur le tube de niveau d'huile qui va dans la semelle!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Hello,
Un peu de news. Quelques jours sans travaux dans la maison, direction la GTA.
Pose du Volant moteur avec des vis neuves
Centrage à l’œil, pas l’œil de JPS, mais ça a l'air d'aller (j'ai utilisé un centreur universel à 30 balles chez Noro machin)
Nouvelle fourchette et cache poussière de Dolerean.eu, refab correctes, par contre nouveau rivet car celui monté n'a pas tenu longtemps.
Accouplement de la boite, galère et transpiration à gogo, bref, ca rentre sans forcer, bon signe.
Encore une sessions sablage, impossible de compter les heures à sabler depuis le début de la resto... c'est usant... les durites rigides d'eau de la modine et l'admission.
Serrage de la poulie damper avec nouveau joint spi, pose de la pompe à eau refaite par Dan. Durites Simon silicone.
Montage des cardans, les miens étaient rayés, cardan droit neuf, gauche refait par Dan à partir d'un droit neuf, spis sortie de boite changés par Dan encore une fois, merci l'artiste! Montage des goupilles de cardans avec quelques gouttes de pâte à joint. Montage des collecteurs (recup sur une 25, petite soudure refaite sur une patte malade). Nouveaux injecteurs "Puissance Injection", on verra ce que ça donne. Pose de l'alternateur avec le tendeur sablé également.
Pose du capteur PMH et récepteur d'embrayage, ils ont moins de deux ans.
Bref, ca suffira pour aujourd'hui. Je sais le blindage du capteur PMH et récepteur sont moches, la boite pas peinte, alternateur tout moche (sera changé le jour ou il meurt). Finalement rien fait sur la boite, c'est tout Dan qui a fait, faudra revoir le titre du sujet . En tournant les cardans à la main, on sent bien les dents des pignons, ca fait partie d'une angoisse mais bon, parait que c'est pas anormal, verra bien, j'ai pas inversé les cardans G et D, en tournant le moteur par la poulie Damper, ca ne fait pas de bruit, verra bien verra bien.
La suite, bein aucune idée de quand .
Un peu de news. Quelques jours sans travaux dans la maison, direction la GTA.
Pose du Volant moteur avec des vis neuves
Centrage à l’œil, pas l’œil de JPS, mais ça a l'air d'aller (j'ai utilisé un centreur universel à 30 balles chez Noro machin)
Nouvelle fourchette et cache poussière de Dolerean.eu, refab correctes, par contre nouveau rivet car celui monté n'a pas tenu longtemps.
Accouplement de la boite, galère et transpiration à gogo, bref, ca rentre sans forcer, bon signe.
Encore une sessions sablage, impossible de compter les heures à sabler depuis le début de la resto... c'est usant... les durites rigides d'eau de la modine et l'admission.
Serrage de la poulie damper avec nouveau joint spi, pose de la pompe à eau refaite par Dan. Durites Simon silicone.
Montage des cardans, les miens étaient rayés, cardan droit neuf, gauche refait par Dan à partir d'un droit neuf, spis sortie de boite changés par Dan encore une fois, merci l'artiste! Montage des goupilles de cardans avec quelques gouttes de pâte à joint. Montage des collecteurs (recup sur une 25, petite soudure refaite sur une patte malade). Nouveaux injecteurs "Puissance Injection", on verra ce que ça donne. Pose de l'alternateur avec le tendeur sablé également.
Pose du capteur PMH et récepteur d'embrayage, ils ont moins de deux ans.
Bref, ca suffira pour aujourd'hui. Je sais le blindage du capteur PMH et récepteur sont moches, la boite pas peinte, alternateur tout moche (sera changé le jour ou il meurt). Finalement rien fait sur la boite, c'est tout Dan qui a fait, faudra revoir le titre du sujet . En tournant les cardans à la main, on sent bien les dents des pignons, ca fait partie d'une angoisse mais bon, parait que c'est pas anormal, verra bien, j'ai pas inversé les cardans G et D, en tournant le moteur par la poulie Damper, ca ne fait pas de bruit, verra bien verra bien.
La suite, bein aucune idée de quand .
waikiki- Pilote confirmé
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