Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
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Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Bravo à toi.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Voici le son d'un pot inox Valendru
Patrick7888- Pilote confirmé
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Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
boulot super propre felicitations
JPS- Pilote confirmé
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Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Salut et félicitations !
Ca fait déjà beaucoup de travail sur cette V6T.
Et c'est du beau boulot.
J'ai hâte de la voir démarrer.
@+
Ca fait déjà beaucoup de travail sur cette V6T.
Et c'est du beau boulot.
J'ai hâte de la voir démarrer.
@+
Arno- Pilote confirmé
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Localisation : 60
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Super boulot .
J avais fait un résumé sur le valendru. Ici ,A 90/100 ont adore cet échappement!!!!
J avais fait un résumé sur le valendru. Ici ,A 90/100 ont adore cet échappement!!!!
gégéta- Pilote confirmé
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Localisation : savoie 73
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Patrick7888 a écrit:Voici le son d'un pot inox Valendru
Merci! très sympa le bruit, pas trop bruyant en roulage stabilisé type autoroute 130/140 km:m?
turbofioul- Pilote adulte
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Localisation : yvelines
turbofioul- Pilote adulte
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Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
turbofioul a écrit:Patrick7888 a écrit:Voici le son d'un pot inox Valendru
Merci! très sympa le bruit, pas trop bruyant en roulage stabilisé type autoroute 130/140 km:m?
A 130/140, c'est tout à fait acceptable
Patrick7888- Pilote confirmé
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Localisation : Basse Normandie
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
au niveau du bruit c est meme presque trop soft ,
c est ce qui fait le charme de cet échappement , tu en voudrais parfois un peux plus et en fait c est juste ce qu il faut pour etre raisonnable
alors tu roulle vitre ouverte meme l hiver
sur autoroute tu roulle a mi gaz sur la pédale donc ca passe, perso je fais très peux d autoroute donc je ne peux pas te dire a 130/140, j ai jamais fait gaffe, ce qui est sur c est qu on alentour des 100/110 stabilisé tu n entend pas le moteur.
le seul truc qui a réellement changer c est une légere vibration sur le plancher habitacle a la décélération ... je ne sais pas ci d autre l 'on remarquer?
c est ce qui fait le charme de cet échappement , tu en voudrais parfois un peux plus et en fait c est juste ce qu il faut pour etre raisonnable
alors tu roulle vitre ouverte meme l hiver
sur autoroute tu roulle a mi gaz sur la pédale donc ca passe, perso je fais très peux d autoroute donc je ne peux pas te dire a 130/140, j ai jamais fait gaffe, ce qui est sur c est qu on alentour des 100/110 stabilisé tu n entend pas le moteur.
le seul truc qui a réellement changer c est une légere vibration sur le plancher habitacle a la décélération ... je ne sais pas ci d autre l 'on remarquer?
gégéta- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
ca avance
Merci pour vos informations concernant l'échappement, je vais attendre ce n'est pas ma priorité.
La j'essaie de démarrer et pour le moment ca ne se passe pas bien...
j'ai remonté le GMP dans la voiture, grand bonheur de le voir dans le coffre moteur!
La voiture a été bidouillée à niveau des relais de pompe à essence et relais d'injection, je vous passe les modifs...pour ceux qui connaissent le montage c'est pas beau :-(
Du coup, je cherche un plan du cablage pour le montage avec 3 relais , je n'ai trouvé que le branchement pour 2 relais sur le schéma électrique mod 87-88.
Ma voiture est de 86 et la je retrouve pas le schéma qui va avec ce montage; je pense avoir compris mais je voudrais etre sur avant de brancher un nouveau calculateur.
Du coup, je passe à mon autre question!! mon calculateur est mort et c'est pour cette raison que le cablage a été modifié pour forcer le pilotage des injecteurs et de la pompe pression essence...j'ai fait une tentative de démarrage, j'ai rempli le moteur d'essence en faisant l'amorcage...avant de le noyer!! vu la quantité d'essence, à temporiser, ce serait dommage d'y mettre le feu maintenant!
J'ai récupéré un calculateur de R25 ph2 205cv , à priori c'est le même calculo mais pareil je voudrais etre sur avant de faire de la casse!
ci-dessous la photo du calculo ; je n'ai pas encore regardé le MPR de R25.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux monter ce calculo? si des modifs sont nécessaires sur le cablage?
Merci pour votre aide, ce n'est pas urgent vu l'état du cablage , il faut que je recable tout ça à neuf avec les bonnes fiches sur les relais...
Cet apm, je vais aller voir un pote qui la même mais je serai top d'avoir le plan car j'ai un fil noir sur le 3eme relais dont je n'ai pas trouvé l'affectation; ce fil est sur la commande du relai.
A bientôt
La j'essaie de démarrer et pour le moment ca ne se passe pas bien...
j'ai remonté le GMP dans la voiture, grand bonheur de le voir dans le coffre moteur!
La voiture a été bidouillée à niveau des relais de pompe à essence et relais d'injection, je vous passe les modifs...pour ceux qui connaissent le montage c'est pas beau :-(
Du coup, je cherche un plan du cablage pour le montage avec 3 relais , je n'ai trouvé que le branchement pour 2 relais sur le schéma électrique mod 87-88.
Ma voiture est de 86 et la je retrouve pas le schéma qui va avec ce montage; je pense avoir compris mais je voudrais etre sur avant de brancher un nouveau calculateur.
Du coup, je passe à mon autre question!! mon calculateur est mort et c'est pour cette raison que le cablage a été modifié pour forcer le pilotage des injecteurs et de la pompe pression essence...j'ai fait une tentative de démarrage, j'ai rempli le moteur d'essence en faisant l'amorcage...avant de le noyer!! vu la quantité d'essence, à temporiser, ce serait dommage d'y mettre le feu maintenant!
J'ai récupéré un calculateur de R25 ph2 205cv , à priori c'est le même calculo mais pareil je voudrais etre sur avant de faire de la casse!
ci-dessous la photo du calculo ; je n'ai pas encore regardé le MPR de R25.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux monter ce calculo? si des modifs sont nécessaires sur le cablage?
Merci pour votre aide, ce n'est pas urgent vu l'état du cablage , il faut que je recable tout ça à neuf avec les bonnes fiches sur les relais...
Cet apm, je vais aller voir un pote qui la même mais je serai top d'avoir le plan car j'ai un fil noir sur le 3eme relais dont je n'ai pas trouvé l'affectation; ce fil est sur la commande du relai.
A bientôt
turbofioul- Pilote adulte
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Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
pour le calculateur direct pas sur que ca tourne rond
pour le câblage il faut que je te fasse une photo du bien qui est démonté ca ira plus vite
pour le câblage il faut que je te fasse une photo du bien qui est démonté ca ira plus vite
JPS- Pilote confirmé
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Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
turbofioul a écrit:Merci pour vos informations concernant l'échappement, je vais attendre ce n'est pas ma priorité.
La j'essaie de démarrer et pour le moment ca ne se passe pas bien...
j'ai remonté le GMP dans la voiture, grand bonheur de le voir dans le coffre moteur!
La voiture a été bidouillée à niveau des relais de pompe à essence et relais d'injection, je vous passe les modifs...pour ceux qui connaissent le montage c'est pas beau :-(
Du coup, je cherche un plan du cablage pour le montage avec 3 relais , je n'ai trouvé que le branchement pour 2 relais sur le schéma électrique mod 87-88.
Ma voiture est de 86 et la je retrouve pas le schéma qui va avec ce montage; je pense avoir compris mais je voudrais etre sur avant de brancher un nouveau calculateur.
Du coup, je passe à mon autre question!! mon calculateur est mort et c'est pour cette raison que le cablage a été modifié pour forcer le pilotage des injecteurs et de la pompe pression essence...j'ai fait une tentative de démarrage, j'ai rempli le moteur d'essence en faisant l'amorcage...avant de le noyer!! vu la quantité d'essence, à temporiser, ce serait dommage d'y mettre le feu maintenant!
J'ai récupéré un calculateur de R25 ph2 205cv , à priori c'est le même calculo mais pareil je voudrais etre sur avant de faire de la casse!
ci-dessous la photo du calculo ; je n'ai pas encore regardé le MPR de R25.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je peux monter ce calculo? si des modifs sont nécessaires sur le cablage?
Merci pour votre aide, ce n'est pas urgent vu l'état du cablage , il faut que je recable tout ça à neuf avec les bonnes fiches sur les relais...
Cet apm, je vais aller voir un pote qui la même mais je serai top d'avoir le plan car j'ai un fil noir sur le 3eme relais dont je n'ai pas trouvé l'affectation; ce fil est sur la commande du relai.
A bientôt
Bonjour, pour info les 25 V6 turbo 205CV était catalysée donc avec sonde lamda
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Bonjour TURBOFIOUL,
Pourquoi dis tu que ton calculateur est HS ?
Pour les test tu peux brancher en direct tes pompes à essence et lance le démarreur.
As tu une valise de diagnostique à dispo pour regarder les paramètres vu par le calculateur.
Le plus souvent c'est un problème de connectique qui fait que le calculateur ne lance pas l'injection.
Si le calculateur ne voit pas de rotation du moteur il ne lance ni l'ouverture des injecteurs.
Pourquoi dis tu que ton calculateur est HS ?
Pour les test tu peux brancher en direct tes pompes à essence et lance le démarreur.
As tu une valise de diagnostique à dispo pour regarder les paramètres vu par le calculateur.
Le plus souvent c'est un problème de connectique qui fait que le calculateur ne lance pas l'injection.
Si le calculateur ne voit pas de rotation du moteur il ne lance ni l'ouverture des injecteurs.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
on continue
J'ai trouvé les plans de commande des relais injection et pompe ainsi que le fameux relais de sécurité injection (rep 32)
Il y a plus qu'à brancher et voir si mon calculateur sort quelque chose!
Si c'est pas le cas, on verra ce qu'il faut faire sur le calculo.
Pour répondre à Ludo, j'en sais rien mais comme il est marqué DEFEKT, j'imaginais que... maintenant que tout est propre, je vais faire le démarrage avec celui-ci.
Non je n'ai pas de valise diag, je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à ça; j'ai ami qui un petit outil qui fait le diag? pareil, pas eu le temps de voir pour le moment.
Pour les réf de calculateurs compatibles ,j'ai cette liste:
est ce que le calculo 6001022158 est pour une version non catalysée? c'est ce que j'ai sur la voiture.
Merci pour vos infos.
Il y a plus qu'à brancher et voir si mon calculateur sort quelque chose!
Si c'est pas le cas, on verra ce qu'il faut faire sur le calculo.
Pour répondre à Ludo, j'en sais rien mais comme il est marqué DEFEKT, j'imaginais que... maintenant que tout est propre, je vais faire le démarrage avec celui-ci.
Non je n'ai pas de valise diag, je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à ça; j'ai ami qui un petit outil qui fait le diag? pareil, pas eu le temps de voir pour le moment.
Pour les réf de calculateurs compatibles ,j'ai cette liste:
est ce que le calculo 6001022158 est pour une version non catalysée? c'est ce que j'ai sur la voiture.
Merci pour vos infos.
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Bonjour Turbofiuol,
C'est vrai que l'inscription "DEFEKT" peut faire penser qu'il est défectueux !!!
Il faut regarder la mise en service des pompe en regardant si à la mise sous tension du calculateur il donne l'ordre de démarrage (logiquement 30s si pas de sollicitation du démarreur).
Le relais 132 de sécurité est enclenché par le pressostat qui se trouve sous la bobine d'allumage => vérifie qu'il est bien branché électriquement et au niveau du petit tuyau d'air.
Il faut aussi regarder si le signal de ton PMH arrive au calculo sans ça il ne lanceras pas l'injection
Oui le calculo que tu as est bien pour un modèle non catalysé D501 à partir de 1989.
C'est vrai que l'inscription "DEFEKT" peut faire penser qu'il est défectueux !!!
Il faut regarder la mise en service des pompe en regardant si à la mise sous tension du calculateur il donne l'ordre de démarrage (logiquement 30s si pas de sollicitation du démarreur).
Le relais 132 de sécurité est enclenché par le pressostat qui se trouve sous la bobine d'allumage => vérifie qu'il est bien branché électriquement et au niveau du petit tuyau d'air.
Il faut aussi regarder si le signal de ton PMH arrive au calculo sans ça il ne lanceras pas l'injection
Oui le calculo que tu as est bien pour un modèle non catalysé D501 à partir de 1989.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
le calculateur de r25 205 ne fonctionnera pas causse cata et sem ...
il faut un calculo r25 185 ca ca fonctionne par contre 185 ch :-(
si le tiens et défectueux tu peu aussi le faire réparer via nico je pense ?? ou autre
si non il y en a un sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1516970023.htm/
il faut un calculo r25 185 ca ca fonctionne par contre 185 ch :-(
si le tiens et défectueux tu peu aussi le faire réparer via nico je pense ?? ou autre
si non il y en a un sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1516970023.htm/
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
ca avance
Quelques nouvelles, ca n'a toujours pas démarré!
J'ai entièrement recablé l'ensemble relais injection, relai sécurité et relai injection.
Premier test avec mon calculo; pas de lancement de pompe => calculo HS comme prévu; on démonte et on verra ce que l'on peut en faire.
Deuxième test avec un calculo r25 compatible S100802101 j'ai récupéré pour démarrer ce calculo : la pompe se lance avec arrêt après environ 3s ; ca semble comme il faut, ca semble bien parti!
Après plusieurs essais mais pas de départ; j'ai pas pu faire les vérifs allumage avant la nuit...mais ca ressemble à pas d'allumage car ca pête pas du tout, on verra ca demain.
J'ai quelques doutes sur le capteur PMH; j'ai acheté la pièce dispo à l'APV avant que ca ferme; quand je regarde les plans, je vois 2 infos contradictoires... le plus sur le 28 ou 11 du calculo suivant les docs!
premiere photo: le brochage calculo
le schema injection R25/D501
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
Je voulais faire un test en inversion les broches sur le capteur? i l y a t'il un risque pour le calculo?
j'ai pas de moyen de diag donc pas facile de trouver!!
Autre question quel est le minimum de fonctions, capteurs pour que ca démarre? je veux dire si je débranche sondes de température, potentiometre BP, cliquetis, etc.... bon pour la régulation de ralenti, je pense que c'est nécessaire?
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai entièrement recablé l'ensemble relais injection, relai sécurité et relai injection.
Premier test avec mon calculo; pas de lancement de pompe => calculo HS comme prévu; on démonte et on verra ce que l'on peut en faire.
Deuxième test avec un calculo r25 compatible S100802101 j'ai récupéré pour démarrer ce calculo : la pompe se lance avec arrêt après environ 3s ; ca semble comme il faut, ca semble bien parti!
Après plusieurs essais mais pas de départ; j'ai pas pu faire les vérifs allumage avant la nuit...mais ca ressemble à pas d'allumage car ca pête pas du tout, on verra ca demain.
J'ai quelques doutes sur le capteur PMH; j'ai acheté la pièce dispo à l'APV avant que ca ferme; quand je regarde les plans, je vois 2 infos contradictoires... le plus sur le 28 ou 11 du calculo suivant les docs!
premiere photo: le brochage calculo
le schema injection R25/D501
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
Je voulais faire un test en inversion les broches sur le capteur? i l y a t'il un risque pour le calculo?
j'ai pas de moyen de diag donc pas facile de trouver!!
Autre question quel est le minimum de fonctions, capteurs pour que ca démarre? je veux dire si je débranche sondes de température, potentiometre BP, cliquetis, etc.... bon pour la régulation de ralenti, je pense que c'est nécessaire?
Je vous remercie pour votre aide.
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Bonjour turbofioul ;
Très beau travail.
Une petite observation sur la photo du moteur : la dump valve est dans le bon sans par rapport au PR1132 plan 13.39.1, mais toutes les photos de moteur sur le site ou voiture en vente, montre cette dump valve dans l'autre sans!
Merci au connaisseur d'apporte une réponse de quel est le bon sens.
Cordialement.
Très beau travail.
Une petite observation sur la photo du moteur : la dump valve est dans le bon sans par rapport au PR1132 plan 13.39.1, mais toutes les photos de moteur sur le site ou voiture en vente, montre cette dump valve dans l'autre sans!
Merci au connaisseur d'apporte une réponse de quel est le bon sens.
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Par expérience si les deux fils de pmh sont inversé ca ne démarre pas , si c etait ca la question
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Olive.gta a écrit:Bonjour turbofioul ;
Très beau travail.
Une petite observation sur la photo du moteur : la dump valve est dans le bon sans par rapport au PR1132 plan 13.39.1, mais toutes les photos de moteur sur le site ou voiture en vente, montre cette dump valve dans l'autre sans!
Merci au connaisseur d'apporte une réponse de quel est le bon sens.
Cordialement.
Merci ! erreur de montage en effet! mais comme je galère sur le démarrage, j'ai surtout remonté tous les tuyaux sans trop regarder! je vais corriger ça!
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Fab28 a écrit:Par expérience si les deux fils de pmh sont inversé ca ne démarre pas , si c etait ca la question
J'ai un doute je vais faire l'inversion pour voir! ce sera une piste en moins :-)
Merci
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Bonsoir,
regarde aussi du coté du doigt d'allumage,
il y a une résistance à l'intérieur !
J'ai eu le problème !
Laurent
regarde aussi du coté du doigt d'allumage,
il y a une résistance à l'intérieur !
J'ai eu le problème !
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
en parlant du doigt d'allumage, je regarde pour changer la tete et le doigts... par ou vous passez pour le faire, le dessus ou le dessous.sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
regarde aussi du coté du doigt d'allumage,
il y a une résistance à l'intérieur !
J'ai eu le problème !
Laurent
est ce qu,il faut enlever la tôle de protection thermique et les durites de refroidissement?
car je trouve que c,est plutôt galère d’accès.
willphie- Pilote adulte
- Messages : 127
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Rougemont, Quebec
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
En tombant l'échappement, par le dessous, t'aura plus de place qu'en galérant par le dessus.
Pour le problème de calculateur, j'en ai un de 501, je peux te le prêter si tu veux.
Pour le problème de calculateur, j'en ai un de 501, je peux te le prêter si tu veux.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
regarde aussi du coté du doigt d'allumage,
il y a une résistance à l'intérieur !
J'ai eu le problème !
Laurent
ok quels sont les symptomes?
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
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