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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Lun 26 Nov 2018 - 0:22

waikiki a écrit:En tombant l'échappement, par le dessous, t'aura plus de place qu'en galérant par le dessus.
Pour le problème de calculateur, j'en ai un de 501, je peux te le prêter si tu veux.

Merci celui de R25 pour le démarrage devrait suffire, après on verra!
Résultat de la journée, tjs pas de démarrage;
il y a de l'essence, l'allumage n'est pas top à mon gout mais ce n'est pas facile d'évaluer; j'ai changé le branchement du PMH mais pas de changement, bref je vais tester plus tard avec l'ancien capteur PMH pour voir...je ne sais pas comment diagnostiquer si le calculo voit le PMH
Un ami est venu m'aider, on a meme essayer la bombe de nettoyant frein... rien à faire!
Maintenant, j'ai des gros doutes sur le calage... je ne sais pas s'il y a moyen de se tromper? je vais démonter un couvre culasse pour voir avec le doigt d'allumeur? si qq1 a d'autres pistes?
j'ai la pression d'essence... c'est déja un progres!
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  waikiki Lun 26 Nov 2018 - 0:42

Comme tu veux.
T'as des étincelles aux bougies?
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  olignes Lun 26 Nov 2018 - 1:09

Contact mis tu as bien 12v d'un côté des injecteurs ? Si oui et un peu d'allumage, quelque soit l'état de tes câbles bougie ou doigt, il y a commande des injecteurs. Et si ça craque pas ça sent l'essence. Commence par le 12v sur injecteur.
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  Olive.gta Lun 26 Nov 2018 - 1:44

Olive.gta"]Bonjour  turbofioul ; Wink
Très beau travail.
Une petite observation sur la photo du moteur : la dump valve est dans le bon sans par rapport au PR1132 plan 13.39.1, mais toutes les photos de moteur sur le site ou voiture en vente, montre cette dump valve dans l'autre sans! Question
Merci au connaisseur d'apporte une réponse de quel est le bon sens.
Cordialement.     Very Happy[/quote]

Bonjour turbofioul; Smile
ATTENTION : ta dump valve est posé comme c'elle du PR1132 plan 13.39.1 donc bien . Ma question qu'elle est le bon sens?
Cordialement.
Olive.gta
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Lun 26 Nov 2018 - 2:01

olignes a écrit:Contact mis tu as bien 12v d'un côté des injecteurs ? Si oui et un peu d'allumage, quelque soit l'état de tes câbles bougie ou doigt, il y a commande des injecteurs. Et si ça craque pas ça sent l'essence. Commence par le 12v sur injecteur.

Merci pour ta réponse; le +injecteur est lié à la pompe essence; une fois le contact mis la pompe se met en route et s'arrête quand on test l'injecteur du coup on voit 0v ce qui est normal; j'ai pas pu faire le check lorsque la pompe tourne.
Est ce que l'on lorsque que l'on met le démarreur en action, la pompe recommence à tourner? car sinon pas de + sur les injecteurs.
ca sent un peu l'essence, les bougies ne sont pas trempées, j'ai démonté plusieurs fois pour checker et lorsque l'on met une bougie en test , on voit l'étincelle...
Autre question si le PMH fonctionne, on a de l'allumage? si pas de PMH pas d'allumage?
Merci pour vos infos

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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Lun 26 Nov 2018 - 2:02

Olive.gta a écrit:Olive.gta"]Bonjour  turbofioul ; Wink
Très beau travail.
Une petite observation sur la photo du moteur : la dump valve est dans le bon sans par rapport au PR1132 plan 13.39.1, mais toutes les photos de moteur sur le site ou voiture en vente, montre cette dump valve dans l'autre sans! Question
Merci au connaisseur d'apporte une réponse de quel est le bon sens.
Cordialement.     Very Happy

Bonjour turbofioul; Smile
ATTENTION : ta dump valve est posé comme c'elle du PR1132 plan 13.39.1 donc bien . Ma question qu'elle est le bon sens?
Cordialement. [/quote]

Oui merci, c'est vu et corrigé!
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Message  olignes Lun 26 Nov 2018 - 11:10


Merci pour ta réponse; le +injecteur est lié à la pompe essence

certes sur le papier. mais physiquement parce qu'il y a un peu de fillasse entre les deux Laughing


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Message  ludo33 Lun 26 Nov 2018 - 14:21

Bonjour,

Si tu as une étincelle sur une bougie, c'est que ton calculateur voit ton capteur PMH c'est lui qui gère l'avance d'allumage via le PMH.

C'est le calculateur qui arrête les pompes si il n'y a pas de démarrage du moteur dans les 3s de la mise sous tension.
Donc logiquement tu dois avoir sur un des fils d'injecteurs du + 12V (pris entre la masse et ce fil). Si tu as 0V entre les bornes de ton injecteur moteur à l'arrêt c'est bon. la tension doit augmentée entre le bornes de ton injecteur moteur tournant (soit sur démarreur soit par lui-même).

Question con : tu as bien ta tresse de masse au niveau de ton groupe moteur/boite ?
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Message  olignes Lun 26 Nov 2018 - 15:01

ludo33 a écrit:Bonjour,

Si tu as une étincelle sur une bougie, c'est que ton calculateur voit ton capteur PMH c'est lui qui gère l'avance d'allumage via le PMH.

C'est le calculateur qui arrête les pompes si il n'y a pas de démarrage du moteur dans les 3s de la mise sous tension.
Donc logiquement tu dois avoir sur un des fils d'injecteurs du + 12V (pris entre la masse et ce fil). Si tu as 0V entre les bornes de ton injecteur moteur à l'arrêt c'est bon. la tension doit augmentée entre le bornes de ton injecteur moteur tournant (soit sur démarreur soit par lui-même).

Question con : tu as bien ta tresse de masse au niveau de ton groupe moteur/boite ?
Je crois que si pas de tresse ,pas de démarreur.
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Message  ludo33 Lun 26 Nov 2018 - 15:36

olignes a écrit:
ludo33 a écrit:Bonjour,

Si tu as une étincelle sur une bougie, c'est que ton calculateur voit ton capteur PMH c'est lui qui gère l'avance d'allumage via le PMH.

C'est le calculateur qui arrête les pompes si il n'y a pas de démarrage du moteur dans les 3s de la mise sous tension.
Donc logiquement tu dois avoir sur un des fils d'injecteurs du + 12V (pris entre la masse et ce fil). Si tu as 0V entre les bornes de ton injecteur moteur à l'arrêt c'est bon. la tension doit augmentée entre le bornes de ton injecteur moteur tournant (soit sur démarreur soit par lui-même).

Question con : tu as bien ta tresse de masse au niveau de ton groupe moteur/boite ?
Je crois que si pas de tresse ,pas de démarreur.

Logiquement oui. Smile
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Message  olignes Lun 26 Nov 2018 - 16:37

Son démarreur tourne....
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Message  turbofioul Lun 26 Nov 2018 - 22:32

Merci pour ces informations;
Oui il y a une belle épissure qq part entre le faisceau moteur et la pompe , le cable doit faire 2,5 car? j'ai eu du mal à sertir les cables pour remettre le montage de relais tout propre.
Oui tresse de masse bien en place!
et bien 0V entre les bornes de l'injecteur à l'arret; je ferai la vérif sous démarreur.
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Message  ludo33 Mar 27 Nov 2018 - 14:08

turbofioul a écrit:Merci pour ces informations;
Oui il y a une belle épissure qq part entre le faisceau moteur et la pompe , le cable doit faire 2,5 car? j'ai eu du mal à sertir les cables pour remettre le montage de relais tout propre.
Oui tresse de masse bien en place!
et bien 0V entre les bornes de l'injecteur à l'arret; je ferai la vérif sous démarreur.

Tu peux avant de solliciter le démarreur de prendre la tension entre chaque fil de l'injecteur et la masse (2 mesures) contact mis. là tu dois avoir au moins une mesure qui affiche 12V.

Après lors d'une tentative de démarrage tu dois avoir ta tension entre les bornes de l'injecteur qui va montée (si pas le cas c'est soit le faisceau soit le boitier).

A +
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty ca tourne!

Message  turbofioul Dim 9 Déc 2018 - 23:33

Ca y est ça tourne! après qq hésitations le V6 a enfin démarré!
Bon, après de multiples vérifications, il semblerait que c'était le module d'allumage! Dans le doute, j'ai remonté le module d'origine, les bougies d'origine; j'ai lancé le doigt d'allumeur neuf mais j'ai vérifié sa résistance. le fait qu'il y avait une étincelle au bougie me met encore le doute; je remonterai le module plus tard pour faire un contre essai!

Avant ça, j'ai refait un check fils par fils pour vérifier mon nouveau cablage; j'ai vérifié le calage d'allumage en démontant l'allumeur et le couvre culasse gauche...à priori tout est ok donc je remonte tout et petit test avant de ranger les outils et hop ça démarre!
Bon maintenant, il faut finir le démarrage et soigner qq petites fuites.
Merci pour votre coup de main !
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Message  ludo33 Lun 10 Déc 2018 - 11:43

turbofioul a écrit:Ca y est ça tourne! après qq hésitations le V6 a enfin démarré!
Bon, après de multiples vérifications, il semblerait que c'était le module d'allumage! Dans le doute, j'ai remonté le module d'origine, les bougies d'origine; j'ai lancé le doigt d'allumeur neuf mais j'ai vérifié sa résistance. le fait qu'il y avait une étincelle au bougie me met encore le doute; je remonterai le module plus tard pour faire un contre essai!

Avant ça, j'ai refait un check fils par fils pour vérifier mon nouveau cablage; j'ai vérifié le calage d'allumage en démontant l'allumeur et le couvre culasse gauche...à priori tout est ok donc je remonte tout et petit test avant de ranger les outils et hop ça démarre!
Bon maintenant, il faut finir le démarrage et soigner qq petites fuites.
Merci pour votre coup de main !

C'est une bonne nouvelle si ton calculateur fonctionne.
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Message  PHIL TIM Lun 10 Déc 2018 - 11:58

Bon çà. Very Happy

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Message  turbofioul Lun 10 Déc 2018 - 22:49

ludo33 a écrit:
turbofioul a écrit:Ca y est ça tourne! après qq hésitations le V6 a enfin démarré!
Bon, après de multiples vérifications, il semblerait que c'était le module d'allumage! Dans le doute, j'ai remonté le module d'origine, les bougies d'origine; j'ai lancé le doigt d'allumeur neuf mais j'ai vérifié sa résistance. le fait qu'il y avait une étincelle au bougie me met encore le doute; je remonterai le module plus tard pour faire un contre essai!

Avant ça, j'ai refait un check fils par fils pour vérifier mon nouveau cablage; j'ai vérifié le calage d'allumage en démontant l'allumeur et le couvre culasse gauche...à priori tout est ok donc je remonte tout et petit test avant de ranger les outils et hop ça démarre!
Bon maintenant, il faut finir le démarrage et soigner qq petites fuites.
Merci pour votre coup de main !

C'est une bonne nouvelle si ton calculateur fonctionne.

Bonjour, en fait le calculo qui était sur la voiture ne fonctionne pas...il ne lance pas la pompe électrique, après je ne sais pas ce qu'il peut faire d'autre... je n'ai jamais roulé la voiture...elle fonctionnait au ralenti et réagissait à l'accél avec le relai de pompe et d'injection commandé sans passer par le calculo... d'ailleurs, c'est ce qui m'a mis le doute lorsque j'ai tenté le redémarre et que j'ai vu l'ampleur des dégats.
Une petite photo du calculateur qui a été ouvert pour poser un shunt , je l'ai ouvert par curiosité mais ca s'arrête la pour moi:
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Calcul10
Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Calcul11

... la ref du calculo étant 6001022158 , c'est bien celui d'origine mais je ne pense qu'il corresponde à la bonne année...86 pour ma voiture.

J'ai monté un calculateur de R25 ref 7700727574 pour faire le démarrage; maintenant, il faudra que je trouve une solution pour retrouver les perfs d'origine. D'après ce que j'ai compris, tu sais faire des choses!  bon, j'en suis pas encore là, j'ai encore beaucoup de travail avant de profiter de la voiture sur la route mais je me renseigne :-)

Merci pour les infos
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Message  gégéta Mar 11 Déc 2018 - 0:48

bonne nouvelle !
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Message  ludo33 Mar 11 Déc 2018 - 12:16

Le shunt avec le fusible c'est bizarre Shocked !!!
Il faut voir de plus près a quoi il est relié pour comprendre !! après voir s'il le calculo envoie bien l'ordre de démarrage des pompes
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty calculo

Message  turbofioul Mar 11 Déc 2018 - 23:23

Oui c'est très bizarre, je n'y connais rien mais ça ressemble à un shunt.
Bon j'ai essayé de démarrer avec ce calculo mais il ne lance pas la pompe...à priori pas d'info de sortie mais je n'ai pas fait plus de vérif que ça...
Après je ne sais pas quoi faire d'autre.
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Message  ludo33 Mer 12 Déc 2018 - 18:14

Visuellement c'est un shunt avec un fusible !!! ça doit piloté quelque chose derrière !!
idéalement c'est d'avoir un autre calculateur de même génération pour comparer l'endroit de pose du shunt, en mettant les deux calculateur côte a côte !
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne lance pas les pompes mais autorise le démarrage (injecteur).
ton deuxième calculateur c'est un modèle R25 turbo phase 2 ?
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Message  turbofioul Jeu 13 Déc 2018 - 1:37

le calculo que j'ai utilisé pour démarrer a la ref 7700727574 qui correspond à une ph1 (185 cv) je crois.
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Message  ludo33 Jeu 13 Déc 2018 - 13:45

turbofioul a écrit:le calculo que j'ai utilisé pour démarrer a la ref 7700727574 qui correspond à une ph1 (185 cv) je crois.

Les phases 1 sont données pour 185CV. il y a peut être possibilité de réparer ton calculo d'origine.

Si tu as des photos de plus près de ton shunt (2 coté du circuit je peut commencé par comparer à mon calculateur d'origine (D501 de 1989 non catalysée) et même avec mon calculo PN.
Je pourrais peut être de guider.
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  turbofioul Ven 14 Déc 2018 - 1:50

Ok pourquoi pas, je t'envoie tout sur MP des que possible
Merci
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Début de restauration Alpine GTA turbo 1986 - Page 8 Empty Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986

Message  ludo33 Ven 14 Déc 2018 - 11:34

Si je peux aider !! c'est toi qui as mis le shunt ?
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