Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
+46
Gordini73
NIKITA73
raoul
v6gt81
GTA'MATEUR
pile
SchuSchu
ludo33
wasgate
olignes
willphie
Olive.gta
Fab28
ludo29
PHIL TIM
Rv69
sportiva 850
tournevisgt
bergé
Gégé13821
Marco Messa
cunis
julruw
bouvier jean marc
gta v6
lepigeon
gégéta
Patrick7888
hirel
Thierry13009
Alpine Le Mans 54
dan88
D'Johm
JPS
ggnomade
Scalp
Arno
parez
waikiki
4n0x
serge841340
alpine68
StephGt4
verte.gre
turbofioul
pat 02
50 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
J'ai un bloc complet de R25 avec le turbo, il n'est pas entreposé chez moi mais je peux voir çà pour fin de semaine.
Dernière édition par PHIL TIM le Mar 10 Avr 2018 - 1:43, édité 1 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
merci pour ta réponse rapide! pour le moment je n'ai pas trouver de pièce de rechange.
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
attention ces pièces ne sont pas forcément interchangeable. être vigilant
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1982-pareil-pas-pareil-les-turbos
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1982-pareil-pas-pareil-les-turbos
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Je ne pensais plus à çà moi, que faire, il me semble que cette gta est de 86?
Une photo de la pièce c'est possible ???
Une photo de la pièce c'est possible ???
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Hello, où à tu trouvé les rampes d'injection avec pas de vis AN6 ? Ce sent bien ceux de GTA D502 ?
J'en recherche désespérément mais je n'en trouve pas..
D'ailleurs pour ceux qui tenterai de braser des raccords dessus, c'est impossible.
J'en recherche désespérément mais je n'en trouve pas..
D'ailleurs pour ceux qui tenterai de braser des raccords dessus, c'est impossible.
bergé- Pilote en herbe
- Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : 51
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Ci-dessous les photos de la culotte turbo et celle de la fissure.
Bon We[/quote]
Salut
Voulant t’aider j’ai fouillé dans mes pièces j’en es trouvé plusieurs mais toute avec le même syndrome cette fissure sur le cloisonnement par contre pas de fissure sur l’exterieur il te sera je pense quasi impossible d’en trouver une qui sera niquel
Je pense que ta pièce en photo au-dessus est passé dans une fraiseuse pour la suppression de la collerette ronde qui s’y trouve à l’origine
Bon We[/quote]
Salut
Voulant t’aider j’ai fouillé dans mes pièces j’en es trouvé plusieurs mais toute avec le même syndrome cette fissure sur le cloisonnement par contre pas de fissure sur l’exterieur il te sera je pense quasi impossible d’en trouver une qui sera niquel
Je pense que ta pièce en photo au-dessus est passé dans une fraiseuse pour la suppression de la collerette ronde qui s’y trouve à l’origine
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
merci pour les infos ; la fissure de la cloison interne n'est pas vraiment en probleme; par contre la fissure exterieure est plus embêtante car si elle se propage ça va finir par percer! arrivé à ce niveau de démontage, ce serait dommage de ne pas remplacer.
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Comme neuf! A combien se chiffre une révision turbo , est il tester? ya pu ka
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
495 e livraison comprise. tout le palier central est neuf. le reste et nettoyé, peint et remonté.
1 sem de délai.
Il ne reste plus qu'à monter!
1 sem de délai.
Il ne reste plus qu'à monter!
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
différence entre collecteurs echappement Z7U et Z7X?
Bonjour, je suis sur mes collecteurs échappement et ils ont bien vécu... qq fissures à récupérer dont une au niveau de la collerette...pas facile mais je vais voir avec un pote.
J'ai vu sur le MPR que les collecteurs A610 sont différents de ceux d'une GTA, est ce que quelqu'un sait ou est l'écart? je pensais que les pièces étaient identiques.
Merci pour vos informations.
Bon WE!
J'ai vu sur le MPR que les collecteurs A610 sont différents de ceux d'une GTA, est ce que quelqu'un sait ou est l'écart? je pensais que les pièces étaient identiques.
Merci pour vos informations.
Bon WE!
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
je suis pas sur qu une soudure tienne sur ce genre de materiaux... c est de la fonte ? ci oui il y a une combine pour la soudure
ci c est un alliage ,il faut voir avec des pros,
en meme temps ; cela ne coute rien d essayer, il faut partir du principe que le moteur fonctionne depuis longtemps avec les fissures... donc ca peux rester comme ca;
tu arrive pas a trouvé cette piece en occasion?
ci c est un alliage ,il faut voir avec des pros,
en meme temps ; cela ne coute rien d essayer, il faut partir du principe que le moteur fonctionne depuis longtemps avec les fissures... donc ca peux rester comme ca;
tu arrive pas a trouvé cette piece en occasion?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
avancement montage moteur et BV
Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais ça avance toujours; le montage du moteur se finalise et la BV est finie.
Côté moteur, la partie turbo et collecteurs est remontée; rénovation des injecteurs et le circuit d'essence est terminé; il me reste les couvre-culasse et les conduits échangeur qui sont à repeindre avant montage.
La boite a été entièrement démontée et remise en état; au global elle était en bon état, synchro 3,4,5 changées; super boulot! il y a plus qu'à remonter.
qq photos ci-dessous:
Un des derniers chantiers chiants avant de remonter le GMP, 'ai changé le connecteur faisceau moteur pour un nouveau , voir la photo le travail en cours ; déjà effectué sur le cablage moteur.
Comme le ciel de toit me tombait sur la tête lorsque que je vérifiais la continuité du faisceau moteur au calculo, je l'ai enlevé ... il restait très peu de partie collée.
Je crois que certain d'entre vous ont déjà effectué ce genre de restauration, je serai preneur de conseil avant d'attaquer ce chantier (pas urgent) ; la mousse sous le dessus n'est pas abimée , mais il faudrait l'enlever complétement pour reposer une mousse neuve. merci pour vos infos
Côté moteur, la partie turbo et collecteurs est remontée; rénovation des injecteurs et le circuit d'essence est terminé; il me reste les couvre-culasse et les conduits échangeur qui sont à repeindre avant montage.
La boite a été entièrement démontée et remise en état; au global elle était en bon état, synchro 3,4,5 changées; super boulot! il y a plus qu'à remonter.
qq photos ci-dessous:
Un des derniers chantiers chiants avant de remonter le GMP, 'ai changé le connecteur faisceau moteur pour un nouveau , voir la photo le travail en cours ; déjà effectué sur le cablage moteur.
Comme le ciel de toit me tombait sur la tête lorsque que je vérifiais la continuité du faisceau moteur au calculo, je l'ai enlevé ... il restait très peu de partie collée.
Je crois que certain d'entre vous ont déjà effectué ce genre de restauration, je serai preneur de conseil avant d'attaquer ce chantier (pas urgent) ; la mousse sous le dessus n'est pas abimée , mais il faudrait l'enlever complétement pour reposer une mousse neuve. merci pour vos infos
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Super travail, bravo à toi.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Bonsoir,
as tu regarder tes cardans ?
Surtout celui de Gauche !!
Mon père a eu une très mauvaise surprise en les vérifiant .
Surtout quand il a regardé dans ceux qu'il avait en stock !!
Tous ceux qu'il avait commandé chez ALPINE étaient tous des DROIT !!!!
Laurent
as tu regarder tes cardans ?
Surtout celui de Gauche !!
Mon père a eu une très mauvaise surprise en les vérifiant .
Surtout quand il a regardé dans ceux qu'il avait en stock !!
Tous ceux qu'il avait commandé chez ALPINE étaient tous des DROIT !!!!
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re-debut-de-restauration-alpine-gta-turbo-1986
Félicitations,
Elle va être top cette GTA.
Rv69
Elle va être top cette GTA.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Cà avance bien, je dois regarder sur mon bloc de R25 mais il n'est pas chez moi;
Tu peux me rappeler comment as tu fais pour ton collecteur de turbo fissuré ????
Tu peux me rappeler comment as tu fais pour ton collecteur de turbo fissuré ????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
turbofioul a écrit:Bonjour, le remontage du moteur progresse bien , qq photos à venir.
Je profite du forum pour me renseigner ; est ce quelqu'un a fait réviser un turbo? Je vais lancer ce chantier et je ne sais pas trop vers quelle société me tourner; j'ai contacté GTO turbo qui fait de la pub sur le LBC , je ne sais pas si qq1 connaît?
Avez vous qq. bonnes adresses? et avez-vous une idée du prix?
je vous remercie pour vos infos
Hello,
J'ai fait restaurer mon turbo par cette société et à ce jour aucun soucis.
Avant de le faire restaurer je l'avais appelé pour lui poser quelques questions et il m'avait rassuré.
Voici le liens on tu peux voir des photos de mon turbo avant et après restauration.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1651p50-nettoyage-et-remplacement-du-pommeau-vitesse
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
- Messages : 371
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
Bonjour,
Pour répondre à PHil tim, j’ai changé la culotte de turbo contre une moins fissurée ... ça fera l’affaire pour qq millliers de kilo par an :-)
Je reviens sur les tubes échappement , si qq1 du forum a de la pièce de rechange? Je cherche des tubes à la longueur de 138,5mm, est ce que qq1 a ça?
Merci pour aide
Pour répondre à PHil tim, j’ai changé la culotte de turbo contre une moins fissurée ... ça fera l’affaire pour qq millliers de kilo par an :-)
Je reviens sur les tubes échappement , si qq1 du forum a de la pièce de rechange? Je cherche des tubes à la longueur de 138,5mm, est ce que qq1 a ça?
Merci pour aide
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Ca avance
Ca y est le GMP a retrouvé sa place ! ca ne s'est pas trop mal passé mais tout de même une bonne session de mécanique; maintenant il me reste à finir le montage proprement.
ca fait plaisir de le retrouver à sa place!
maintenant, il me reste à connecter tous les circuits ; coté eau pas de souci , j'ai toutes les durits, pour le circuit essence je fais du sur mesure en aéroquip, pour le circuit de réaspiration je vais également faire du sur mesure avec de la durit à la longueur.
J'ai monté un échappement d'origine pour le redémarrage car je n'ai pas tjs pas choisi... je pense pour qqchose de plus sonore, vous avez des avis sur l'échappement Valendru? sonorité, solidité?
Bref il y a un peu de taf mais ça progresse!
ca fait plaisir de le retrouver à sa place!
maintenant, il me reste à connecter tous les circuits ; coté eau pas de souci , j'ai toutes les durits, pour le circuit essence je fais du sur mesure en aéroquip, pour le circuit de réaspiration je vais également faire du sur mesure avec de la durit à la longueur.
J'ai monté un échappement d'origine pour le redémarrage car je n'ai pas tjs pas choisi... je pense pour qqchose de plus sonore, vous avez des avis sur l'échappement Valendru? sonorité, solidité?
Bref il y a un peu de taf mais ça progresse!
turbofioul- Pilote adulte
- Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : yvelines
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Restauration V6 turbo 89
» restauration v6 turbo
» restauration gt turbo ph1 de Thierry
» restauration renault 5 gt turbo
» Poursuite de restauration V6 Turbo
» restauration v6 turbo
» restauration gt turbo ph1 de Thierry
» restauration renault 5 gt turbo
» Poursuite de restauration V6 Turbo
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 6 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum