Coup de jeune moteur/boite D501
+24
Marco Messa
sand06
Olive.gta
pat 02
GTA'MATEUR
NIKITA73
Rv69
Patrick7888
sportiva 850
pile
djams
PHIL TIM
gégéta
parez
ludo29
olignes
hellas
Scalp
tournevisgt
Alpine Le Mans 54
dan88
blub
ludo33
4n0x
28 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Les pistons au lave vaisselle Maman ne va pas être contente
parez- Pilote confirmé
Attention l'engeulade va être terrible et l'odeur d'huile aussi
JPS- Pilote confirmé
Meme pas, l'avantage de faire ça le 1er de l'an, c'est que madame accuse une grosse gueule de bois, suffit juste de menacer avec un verre de vin et ça passe!
Bon, ça n'a pas été des plus efficace, le plus gros du ménage fait avant, ça permet de retirer quelques partie qu'étaient pas trop accessibles, pour les gorges de segments, reste du taf. Mais quel beau V5!
Bon, ça n'a pas été des plus efficace, le plus gros du ménage fait avant, ça permet de retirer quelques partie qu'étaient pas trop accessibles, pour les gorges de segments, reste du taf. Mais quel beau V5!
waikiki- Pilote confirmé
Oh!! elle boit plus que le V6?
parez- Pilote confirmé
C'est ca d'avoir vécu à Lille, des séquelles !
waikiki- Pilote confirmé
Ben si un jour t'est din l'coin , n'hésite pas
parez- Pilote confirmé
C'est madame qui l'était pour les études, mais si jamais un retour, avec plaisir, autour d'une bonne Chimay bleue
waikiki- Pilote confirmé
laine acier 000 pour les gorges...
au fait ; s est pas du bidalot racing le v6 , détend toi
au fait ; s est pas du bidalot racing le v6 , détend toi
gégéta- Pilote confirmé
C'est clair, des réflexes du 2 temps, promis, je vais souffler un peu ! Va falloir que j'oublie les jeux cylindre piston de 0,06!
Ca marche, je vais tenter la laine, merci du tuyau.
Ca marche, je vais tenter la laine, merci du tuyau.
waikiki- Pilote confirmé
la laine + essence ou white spirit ,
et ouai t es emmerder maintenant pour bouger les diagrammes, ils ont oublier de faire des trous dans les chemises:roll: !!! essaye pas de caller avec des joints plus gros en dessous ca ne marchera pas !!
et ouai t es emmerder maintenant pour bouger les diagrammes, ils ont oublier de faire des trous dans les chemises:roll: !!! essaye pas de caller avec des joints plus gros en dessous ca ne marchera pas !!
gégéta- Pilote confirmé
Méfie toi, avec l'axe de piston balladeur, pas loin d'avoir un beau transfert!
lol, en effet, caler des embases plus épaisse, passer de 0.2 à 1mm la bonne affaire!!!
lol, en effet, caler des embases plus épaisse, passer de 0.2 à 1mm la bonne affaire!!!
waikiki- Pilote confirmé
Sans avoir la prétention de faire du neuf avec du vieux, j'ai testé Glanzol (tombé par hasard dans un salon auto/moto) pour désoxyder/polir avec de la laine de fer 00, bah, c'est pas trop mal.
Bref, on s'occupe, faut voir ce que ça donne sur les autres pare chaleur. Le chantier stagne un peu, je vais me battre contre les tuyaux d'eau dans la poutre ce WE.
Bref, on s'occupe, faut voir ce que ça donne sur les autres pare chaleur. Le chantier stagne un peu, je vais me battre contre les tuyaux d'eau dans la poutre ce WE.
waikiki- Pilote confirmé
beau resultat
pile- Pilote confirmé
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Pu....
ça fait mal aux yeux
Rv69
ça fait mal aux yeux
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
En photo, ça rend mieux qu'en vrai avec les reflets de lumière. Mais ça ne peut pas être pire qu'avant.
Bon, le cosmétique, c'est chiant, j'en resterais là. Dégrossi avec une brosse métallique sur perceuse, passage à l'acide phosphorique qui traînait dans le garage et polissage à la paille de fer et chiffon. Comme dit avant, ça sera suffisant.
Bon, le cosmétique, c'est chiant, j'en resterais là. Dégrossi avec une brosse métallique sur perceuse, passage à l'acide phosphorique qui traînait dans le garage et polissage à la paille de fer et chiffon. Comme dit avant, ça sera suffisant.
waikiki- Pilote confirmé
PHIL TIM- Pilote confirmé
t as un super produit phil
pile- Pilote confirmé
bon boulot ! obliger de revoir la luminositée de l écran a la baisse !
gégéta- Pilote confirmé
Elle habite ou la dame? Que je lui demande pardon pour l'éblouissement...
Comme tu dis Gégéta, l'appareil photo du téléphone ne comprenait rien nonplus pour la mise au point !
Comme tu dis Gégéta, l'appareil photo du téléphone ne comprenait rien nonplus pour la mise au point !
waikiki- Pilote confirmé
waikiki- Pilote confirmé
Objectif, virer les tuyaux d'eau dans la poutre, encore une belle aventure.
A l'arrière, facile de dévisser les fixations des trois tubes.
A l'avant, bein on vire les plastiques dont le plus corriace en photo, les fixations de réservoir toutes pourries avec les vis qui ont cassé bien sur, ensuite on a une belle vue .
Un joint retrouvé, je ne sais pas d'ou il vient, en comparaison avec le tourne vis.
Et on vire les durites d'eau qui vont au radiateur chauffage d'habitacle, enfin, dégommées au cuter car toutes gonflées, POUBELLE!
Et ensuite, tout simplement, les tuyaux viennent, NON, je plaisante, il faut se battre avec la fixation avant des tuyaux et bien sur ça tourne dans le vide, pas d'accès pour coincer l'écrou carré soudé par la rouille à la vis!!!! Abandon, demain, je la coupe !
A l'arrière, facile de dévisser les fixations des trois tubes.
A l'avant, bein on vire les plastiques dont le plus corriace en photo, les fixations de réservoir toutes pourries avec les vis qui ont cassé bien sur, ensuite on a une belle vue .
Un joint retrouvé, je ne sais pas d'ou il vient, en comparaison avec le tourne vis.
Et on vire les durites d'eau qui vont au radiateur chauffage d'habitacle, enfin, dégommées au cuter car toutes gonflées, POUBELLE!
Et ensuite, tout simplement, les tuyaux viennent, NON, je plaisante, il faut se battre avec la fixation avant des tuyaux et bien sur ça tourne dans le vide, pas d'accès pour coincer l'écrou carré soudé par la rouille à la vis!!!! Abandon, demain, je la coupe !
waikiki- Pilote confirmé
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Salut,
Va falloir changer l'intitulé de ton post !
C'est plutôt "restauration" qu'il faut mettre
En tout cas bravo et courage, c'est vrai que des fois, faut passer dessous, parce que après pour que ce soit nickel ben......tu refait tout.
Rv69
Va falloir changer l'intitulé de ton post !
C'est plutôt "restauration" qu'il faut mettre
En tout cas bravo et courage, c'est vrai que des fois, faut passer dessous, parce que après pour que ce soit nickel ben......tu refait tout.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
Merci pour le courage, mais ça reste un plaisir et elle est encore loin de rouler sur les routes de campagne !
Pour l'avant, ça sera plus tard car manque de temps et budget. Là, faut démonter quand même un peu pour sortir les tuyaux tant que le moteur est dehors.
Pour l'avant, ça sera plus tard car manque de temps et budget. Là, faut démonter quand même un peu pour sortir les tuyaux tant que le moteur est dehors.
waikiki- Pilote confirmé
Hello
Super Boulot,fait attention quand tu ouvrira ton compartiment moteur va falloir mettre les lunette de soleil.
Super Boulot,fait attention quand tu ouvrira ton compartiment moteur va falloir mettre les lunette de soleil.
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
parez- Pilote confirmé
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13