Coup de jeune moteur/boite D501
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Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Lunette de soleil??? Dans notre région qu'est la Lorraine??? Impossible
Ah ouai, Parez, ta photo c'est copié/collé de ce que j'ai. Tu as tronçonné au final?
Ah ouai, Parez, ta photo c'est copié/collé de ce que j'ai. Tu as tronçonné au final?
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Ok, laisser mijoter, verra bien, merci.
En effet, c'est un point faible, un de plus. Tes photos sont parlantes, tu as du bien galérer a refaire tout ça. Sur le forum, quand on voit la traverse qu'avait TournevisGT, ça fait peur... On verra plus tard pour l'avant quand même car je vais être pris par le temps malheureusement.
En effet, c'est un point faible, un de plus. Tes photos sont parlantes, tu as du bien galérer a refaire tout ça. Sur le forum, quand on voit la traverse qu'avait TournevisGT, ça fait peur... On verra plus tard pour l'avant quand même car je vais être pris par le temps malheureusement.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
waikiki a écrit:Ok, laisser mijoter, verra bien, merci.
En effet, c'est un point faible, un de plus. Tes photos sont parlantes, tu as du bien galérer a refaire tout ça. Sur le forum, quand on voit la traverse qu'avait TournevisGT, ça fait peur... On verra plus tard pour l'avant quand même car je vais être pris par le temps malheureusement.
Tu parle de celle là
Vérifie si déjà tu a tous démonter
Courage Go Go Go
Je pense aussi qu’il faudrait changer l’intitule de ton post
tournevisgt- Pilote confirmé
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Localisation : alsace 67
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
pour ton morceau de gaine ca va sur une tranche pour évitée de couper une durite ou autre mais je n avais pas ca, je ne me rappel pas avoir vu ca sur la mienne
il faut appeler la tech- line ,
il faut appeler la tech- line ,
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
olala ces traverses quel boulot
pile- Pilote confirmé
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parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
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Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
trop fort
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Hey, merci Parez, ça a bien l'air d’être ça! Youpi, ça évitera de le remettre au mauvais endroit !
TournevisGT, je n'ai pas tes compétences pour la traverse, ça sera dans un prochain épisode avec des personnes qualifiées. En tout cas, total respect de ce que tu as fait!
Merci pour ton astuce Parez, c'est enfin venu et les tuyaux sont ENFIN déposés... Le support aura morflé tout de même, ça sera à remettre d'équerre, vive le dégrippant! La durite métallique d'essence a pris aussi, encore un remplacement à prévoir.
En tout cas, pas de regret de les avoir sorti, un gag les réparations et les corrosions qui commençaient à tout bouffer. Cette semaine, une connaissance en chaudronnerie devrait me dire s'il peut faire ou choisir l'alternative des tubes de Simon, avec le retour d'expérience de certains, ça serait bien que ça soit copie conforme pour ne pas toucher la tringlerie de boite.
Du coup, la corrosion des chapelles poncées, je m'attendais à pire, traitement acide phosphorique, apret anticorrosion et peinture pour bientôt (quand il fera un poil plus chaud). Si vous avez des produits à proposer, suis preneur .
Puis, pour finir la journée, sortie des moyeux et des roulements arrières, un combat car la presse made in china trop limite, fini au burin avec destruction des roulements
Place aux photos...
TournevisGT, je n'ai pas tes compétences pour la traverse, ça sera dans un prochain épisode avec des personnes qualifiées. En tout cas, total respect de ce que tu as fait!
Merci pour ton astuce Parez, c'est enfin venu et les tuyaux sont ENFIN déposés... Le support aura morflé tout de même, ça sera à remettre d'équerre, vive le dégrippant! La durite métallique d'essence a pris aussi, encore un remplacement à prévoir.
En tout cas, pas de regret de les avoir sorti, un gag les réparations et les corrosions qui commençaient à tout bouffer. Cette semaine, une connaissance en chaudronnerie devrait me dire s'il peut faire ou choisir l'alternative des tubes de Simon, avec le retour d'expérience de certains, ça serait bien que ça soit copie conforme pour ne pas toucher la tringlerie de boite.
Du coup, la corrosion des chapelles poncées, je m'attendais à pire, traitement acide phosphorique, apret anticorrosion et peinture pour bientôt (quand il fera un poil plus chaud). Si vous avez des produits à proposer, suis preneur .
Puis, pour finir la journée, sortie des moyeux et des roulements arrières, un combat car la presse made in china trop limite, fini au burin avec destruction des roulements
Place aux photos...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Allé, tant qu'à faire, les durites de frein, on dégage!
Bien soudées, une fois vaincu à la clé de 11 en choquant en vissant pour dévisser, ou encore à la pince étau, tout y est passé. Je suis fier de vous présenter la durite queue de cochon et un embout matraqué !
Le répartiteur bien crade qui a pris, comme beaucoup de chose sur cette voiture, des couches de peinture dégueu. Un coup de brosse et stocké.
Pas de mauvais récipient pour vidanger !
Ca peut servir un jour (rappel: D501 avec train avant 1ere génération):
-Durite AVG deux embouts raccord de 10 (7701050050) longueur nécessaire environ 28cm,
-Durite AVD un embout de 10 et un de 12 coté maître cylindre (7701050051) longueur environ 148cm,
-Durite ARG deux embouts de 10 longueur environ 38cm,
-Durite ARD deux embouts de 10 longueur environ 92cm,
-Durite du maître cylindre au répartiteur un de 10 et un de 12 (coté maître cylindre) environ 294cm.
Bon dimanche!
Bien soudées, une fois vaincu à la clé de 11 en choquant en vissant pour dévisser, ou encore à la pince étau, tout y est passé. Je suis fier de vous présenter la durite queue de cochon et un embout matraqué !
Le répartiteur bien crade qui a pris, comme beaucoup de chose sur cette voiture, des couches de peinture dégueu. Un coup de brosse et stocké.
Pas de mauvais récipient pour vidanger !
Ca peut servir un jour (rappel: D501 avec train avant 1ere génération):
-Durite AVG deux embouts raccord de 10 (7701050050) longueur nécessaire environ 28cm,
-Durite AVD un embout de 10 et un de 12 coté maître cylindre (7701050051) longueur environ 148cm,
-Durite ARG deux embouts de 10 longueur environ 38cm,
-Durite ARD deux embouts de 10 longueur environ 92cm,
-Durite du maître cylindre au répartiteur un de 10 et un de 12 (coté maître cylindre) environ 294cm.
Bon dimanche!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Le dégrippant n'a pas été efficace sur ce coup là
Au fait tu avait du jeu dans les roulements?
Au fait tu avait du jeu dans les roulements?
parez- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Le dégrippant a ses limites,c'est plutôt qu'il y avait de la peinture qui empêchait le raccord de tourner.
Non,pas de jeu,quand a refaire le train arrière,autant changer les roulements,j'en ai en stock puis la graisse toute dure et ca ne tournait pas comme j'aime.
Non,pas de jeu,quand a refaire le train arrière,autant changer les roulements,j'en ai en stock puis la graisse toute dure et ca ne tournait pas comme j'aime.
Dernière édition par waikiki le Lun 14 Jan 2019 - 0:11, édité 1 fois
waikiki- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2016
waikiki- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
De où proviennent les roulements? Tarif?
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Yakarouler:
SNR R155.30 45,07 €
SNR R155.11 64,86 €
SNR R155.30 45,07 €
SNR R155.11 64,86 €
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
sympa les tuyaux neufs
refabrication perso ? ou tu as trouvé une adresse ?
je pense que les miens ne vont pas survivre non plus lors du demontage...
refabrication perso ? ou tu as trouvé une adresse ?
je pense que les miens ne vont pas survivre non plus lors du demontage...
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Une adresse oui. C'est un grossiste auto/industriel comme tu dois en trouver partout. Sinon, demande a un petit garage ou est ce qu'ils font faire. Ou alors, rapproche toi d'un club d'anciennes, ils auront surement le matos.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Retour des culasses ce jour.
Nettoyage, controle, épreuve, rectif de 0,05 sur chacune, reprise sièges et soupapes, nouveau joints queues de soupapes.
Plutot satisfait car travail propre.
Bémol, ils ont oublié de retirer le gougeon que je n'ai pas pu sortir, me démerderais.
Il ne reste plus qu'à leur coller un moteur, une caisse, un bonhomme, etc, des bricoles quoi !
Nettoyage, controle, épreuve, rectif de 0,05 sur chacune, reprise sièges et soupapes, nouveau joints queues de soupapes.
Plutot satisfait car travail propre.
Bémol, ils ont oublié de retirer le gougeon que je n'ai pas pu sortir, me démerderais.
Il ne reste plus qu'à leur coller un moteur, une caisse, un bonhomme, etc, des bricoles quoi !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
c est beau quand c est neuf
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Salut !
Ca avance bien, super bien.
Vérifie bien tes moyeux avant de les remonter : pas sûr qu'ils aient apprécié le mode de sortie des cages de roulements …
J'ai récupéré ma brique … me reste plus qu'à trouver un créneau et je t'apporte ce dont tu as besoin ;-)
Je te tiens au jus !
@+
Ca avance bien, super bien.
Vérifie bien tes moyeux avant de les remonter : pas sûr qu'ils aient apprécié le mode de sortie des cages de roulements …
J'ai récupéré ma brique … me reste plus qu'à trouver un créneau et je t'apporte ce dont tu as besoin ;-)
Je te tiens au jus !
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Salut Arno,super,bonne nouvelle, rien ne presse, quand tu as le temps. MERCI!!
Pour les moyeux,en effet,plus a quelques euros pres.
Pour les moyeux,en effet,plus a quelques euros pres.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Salut Blub, Merci, j'avais déjà vu, impossible à joindre le monsieur. En regardant bien les photos, y'a de la rouille, neuve mais y'a du ménage à faire pour éviter que ca se ballade dans le circuit.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
B'soir,
Chantier un peu en pause faute de temps, de température et de fourniture de pièces.
Un chaudronnier est en train de voir ce qu'il peut faire pour les tuyaux d'eau de la poutre, suspense,,,
En attendant, réception de quelques pièces:
-Deux durites essence Redox bas de réservoir, joli matos même si pas fan du silicone, ça fera amplement l'affaire sinon incendie 60€ FDP compris,
-24 goujons et 24 rondelles cuivre pour les collecteurs sur les culasses, c'est pas du Renault mais pour Citroën 2cv/déesse en 7 x 38mm, FDP compris 90€ avec un paquet de bonbons, un magasine de pièces de rechange 2cv/4L/déesse (me voila dans l'obligation d'en acheter une maintenant, bravo...), très commerçant en tout cas Cipere.com
-Kit 11 durites d'eau + celle de l'avant + quelques autres + deux bouchons, c'est beau quand c'est neuf! Quand même une en silicone (entourée en rouge) et deux qui ne me serviront pas car mon turbo n'est pas refroidi par eau (si quelqu'un les veut, faites signe) car ils n'ont qu'un kit. 260€ FDP compris.
Une photo d'une culasse pré-équipée...
Voilà, la suite bientôt j'espère !
Chantier un peu en pause faute de temps, de température et de fourniture de pièces.
Un chaudronnier est en train de voir ce qu'il peut faire pour les tuyaux d'eau de la poutre, suspense,,,
En attendant, réception de quelques pièces:
-Deux durites essence Redox bas de réservoir, joli matos même si pas fan du silicone, ça fera amplement l'affaire sinon incendie 60€ FDP compris,
-24 goujons et 24 rondelles cuivre pour les collecteurs sur les culasses, c'est pas du Renault mais pour Citroën 2cv/déesse en 7 x 38mm, FDP compris 90€ avec un paquet de bonbons, un magasine de pièces de rechange 2cv/4L/déesse (me voila dans l'obligation d'en acheter une maintenant, bravo...), très commerçant en tout cas Cipere.com
-Kit 11 durites d'eau + celle de l'avant + quelques autres + deux bouchons, c'est beau quand c'est neuf! Quand même une en silicone (entourée en rouge) et deux qui ne me serviront pas car mon turbo n'est pas refroidi par eau (si quelqu'un les veut, faites signe) car ils n'ont qu'un kit. 260€ FDP compris.
Une photo d'une culasse pré-équipée...
Voilà, la suite bientôt j'espère !
waikiki- Pilote confirmé
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