FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

+28
Fab28
RICHARD16
Marco Messa
NIKITA73
JPS
pascal08
StephGt4
Rv69
lolo49
sebgt83
tophe
denis71
ludo33
PHIL TIM
waikiki
vietsub51
jul
sportiva 850
Gégé13821
alpine68
YuriEC
hellas
gégéta
dan88
phb77
blub
tournevisgt
cunis
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sportiva 850 Jeu 13 Fév 2014 - 2:44

Bonsoir,
mon papa tourne sur circuit avec une GTA v6 turbo(jaune) un peu modifiée et il a une autre GTA v6 turbo (rouge )pour les balades.

Sur la Jaune qui ne fait que du circuit il a fait un montage:
-à l'AV étriers,disques de Mégane RS 4 pistons et plaquettes Racing
- à l'AR disques AV de r25 v6 ( m^me que sur l'europacup) et étriers AV de Safrane SI de Diamètre 54 mais qui a une grande surface de friction
avec des plaquettes Racing
-mastervac et maitre cylindre d'origine
Le freinage est très puissant et progrèssif.

Sur la Rouge disques d'origine ,plaquettes Racing freinage un peu mieux mais un peu dangereux sur route ouverte car il faut qu'elles soit à température.
Il faut faire attention avec les étriers Brembo de 406 ,car ils ne passent pas dans des jantes de 16p de marque AZEV!
Le montage sur GTA qui semble cohérent est :
-disque de clio 2 280 ep 24 et étrier de 307 diamètre 57

Sur mon A310v6 série 2 j'ai fais un montage à l'AV disques de CLIO 2 de 280 épaisseur 24 avec étrier de Mégane RS 4 pistons
et à l'AR je suis resté d'origine .
Lors de gros freinage en sortie circuit la voiture de louvoie plus!

Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 237
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  phb77 Jeu 13 Fév 2014 - 9:12

Bonjour Laurent,

Merci pour ton inscription sur ce Forum (je te souhaite la bienvenue), ainsi que pour ce témoignage très intéressant.

Je te suggère de te présenter ainsi que ta Passion et vos Alpine familiales ici, en partie privée, cela nous ferait plaisir de te connaitre davantage Smile  :

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine

A bientôt j'espère, Alpinement, Philippe.

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  jul Lun 24 Fév 2014 - 4:15

PHIL TIM a écrit:Salut Cunis, une petite présentation serai la bienvenu:

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Gros débat, Jul avait fait un kit avant mais cela ne suffit pas, j' ai vu avec Dan88, il a un projet( plein de projets ) mais ras pour le moment.

Hamelin propose aussi un kit avant.

J'ai une source en Angleterre( voir photo pour une lemans ) mais je ne sais pas s'il faut modifier autre chose genre le maitre cylindre..etc..

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Freins10



Le kit je propose pour l'avant est surtout la pour fiabiliser le systeme,
les disques de 24 sont suffisant  et bien plus fiable que les disques d'origine.
les pistons sont plus gros, et la surface des plaquettes presque 2 fois plus grandes.
de plus, ce kit a le gros avantages de se monter sans cales, sans modifs, et rentrer dans du 15.
pas de problemes pour le ct.


cela repond a la demande de certaines personnes, qui veulent garder les roues d'origines  et optimiser le freinage.


j'avais aussi trouver des disques en 26 par 22 pour gta traitement groupe n, a très bon prix.

sur ma gta, j'ai les étriers de 406.
ca rentre avec du azev, mais cales de 10 mm
j'ai meme reussit a mettre des jantes en 15 de r25.  les disques sont  en 280  

ou sinon il y a les mégane rs, mais tout dépend du diametre de disques retenus.


Dernière édition par jul le Lun 24 Fév 2014 - 5:02, édité 1 fois

jul
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  jul Lun 24 Fév 2014 - 4:31

alpine68 a écrit:
PHIL TIM a écrit:Là, faut demander aux proprio qui ont les modèles devenus coursifiés.  Laughing 

Oui, attendons donc aussi leur temoignage  Basketball 

sur ma gta, j'ai un mc de 610 avec un mv d'origine.

la pédale est bien entendu plus dur.
ca se ressent un peu.

sur circuit on ne s'en rends pas compte, car forcement, on tape fort dans les freins,

le désagrément survient pour les petits freinages en ville, car l'attaque de pédale est un peu viril, donc avec une légere pression, la voiture ne freine pas, faut insister un peu plus.

le MV est dimensionné pour un MV de 23.8,
alors en passant a 25 , il est un peu juste,

mon ami  LP, qui a des freins de MRS, a conservé le MC d'origine.
La pédale est souple.

Il veut passer en MC genre EC  27
je lui ai conseillé de modifier aussi son MV, car pour le coup celui de GTA va étre vraiment sous dimensionné.

Si on aime les pédales dures c'est pas un probleme, mais quand on veut conduire souple, c'est un peu viril !!
Comme je l'ai vu plus haut, l'idée d'accompagner un gros MC avec un gros MV est judicieuse.

En compétition, il n'y a pas d'assistance.
et il y a en general 2 MC de  25  (1 pouces)
ce qui aide le pilote a freiner, c'est son poids,
a chaque freinage il prends plusieurs G, tout le poids de son corps appui sur la pédale, donc il ne force pas autant qu on pense.



alors petite question, vous confirmez la ref pmn 197 pour le MC d' EC ??
je viens de faire la purge sur mon EC,
et j'ai toujours des bulles.

par experience, un MC qui a 30 ans, quand on le reveille, et bah il aime pas ca.
je vais en profiter pour le changer...

jul
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  alpine68 Lun 24 Fév 2014 - 12:36

[quote="jul"][quote="alpine68"]
PHIL TIM a écrit:

je viens de faire la purge sur mon EC,
et j'ai toujours des bulles.


Je viens de faire la vidange purge de mon EC avec l'appareil de mise en pression et aucunes bulles !
Mais je ne t'apprend rien, jamais au pied, alors pourquoi à tu toujours des bulles ??? prise d'air à un endroit peut etre ??

@+ Very Happy 

alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  jul Lun 24 Fév 2014 - 13:02

Alors.
Je fais toujours ma purge au pied.
A l ancienne sans machine.
Le probleme des appareils de mise en pression, c est que l on ajoute de l humidité.
Et c est pas bon pour le liquide.

J ai toujours fait au pied, et jamais de soucis.
Ce qu il faut faire c est y aller gentiment,pour ne pas faire caviter le liquide.
Des bulles de vide se creer, et la purge est pas top.

Non, je pense que tout simplement le Mc est mort, soit coupelles retournés, soit le joint est coupé,
A 145 euros le morceau, je vais pas me prendre la tête.
La dernière fois que j ai eu un doute sur ma r21, il a fallut

jul
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  jul Lun 24 Fév 2014 - 13:11

Que je change le Mc 2 jours avant une sortie circuit, car au bout de plusieurs freinage, la pedale allait a fond.....
J ai monte un Mc et Mv de r 25.
Et virer la saloperie de pompe abs!!!
Jul


jul
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  jul Lun 24 Fév 2014 - 13:12

Que je change le Mc 2 jours avant une sortie circuit, car au bout de plusieurs freinage, la pedale allait a fond.....
J ai monte un Mc et Mv de r 25.
Et virer la saloperie de pompe abs!!!
Jul


jul
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  vietsub51 Mer 2 Avr 2014 - 6:44

vietsub51
vietsub51
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Ven 11 Mar 2016 - 20:05


sur ma gta, j'ai les étriers de 406.
ca rentre avec du azev, mais cales de 10 mm
j'ai meme reussit a mettre des jantes en 15 de r25.  les disques sont  en 280  

ou sinon il y a les mégane rs, mais tout dépend du diametre de disques retenus.

Salut,

Ça fait un moment que je scrute les différents dossiers pour adapter des brembo de 406, quand je lis qu'il faut des cales de 10mm, tu pourrais donner plus de détails peut être? Car pour commander des élargisseurs de voies, il est dit qu'il faut se méfier du dépassement de moyeu de centrage trop important pour accepter le montage de cale de 12, 16 ou 20mm d'épaisseur.
En effet, dans ce cas, le moyeu de centrage buterait au fond de la cale avant même son bon positionnement.

Cela fait un moment que j'essai le montage d'étrier brembo de 406, en vain... j'ai les étriers, deux disques de clio rs2, tout passe avec une cale de 16mm, seulement, je ne peux plus tourner les roues, c'est gênant, je pensais rouler sur autre chose que des piste de décollage d'avion Shocked ! Le pneu bute contre la coque, ca serait dommage de meuler, Laughing
Les jantes à l'avant sont des bbs et34 de 7 pouces et les pneus en 205/45/16. Je désespère du temps passé et de l'investissement, tout va redevenir d'origine, snif... dernière tentative avec vos retours d'expériences.
J'ai pensé a mettre des pneus en 195/40/16, mais est ce que ça suffira? Ou réduire la cale de 16 a 10mm, d'ou ma question.

Merci d'avance pour vos réponses, slts.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sebgt83 Sam 12 Mar 2016 - 1:48

waikiki a écrit:

sur ma gta, j'ai les étriers de 406.
ca rentre avec du azev, mais cales de 10 mm
j'ai meme reussit a mettre des jantes en 15 de r25.  les disques sont  en 280  

ou sinon il y a les mégane rs, mais tout dépend du diametre de disques retenus.

Salut,

Ça fait un moment que je scrute les différents dossiers pour adapter des brembo de 406, quand je lis qu'il faut des cales de 10mm, tu pourrais donner plus de détails peut être? Car pour commander des élargisseurs de voies, il est dit qu'il faut se méfier du dépassement de moyeu de centrage trop important pour accepter le montage de cale de 12, 16 ou 20mm d'épaisseur.
En effet, dans ce cas, le moyeu de centrage buterait au fond de la cale avant même son bon positionnement.

Cela fait un moment que j'essai le montage d'étrier brembo de 406, en vain... j'ai les étriers, deux disques de clio rs2, tout passe avec une cale de 16mm, seulement, je ne peux plus tourner les roues, c'est gênant, je pensais rouler sur autre chose que des piste de décollage d'avion Shocked ! Le pneu bute contre la coque, ca serait dommage de meuler,  Laughing
Les jantes à l'avant sont des bbs et34 de 7 pouces et les pneus en 205/45/16. Je désespère du temps passé et de l'investissement, tout va redevenir d'origine, snif... dernière tentative avec vos retours d'expériences.
J'ai pensé a mettre des pneus en 195/40/16, mais est ce que ça suffira? Ou réduire la cale de 16 a 10mm, d'ou ma question.

Merci d'avance pour vos réponses, slts.

Salut waikiki....

L an dernier j ai effectue ce montage avec les meme problemes que toi. Jantes bbs en 7,5 et33 et pneus en 205/45/16.

J ai monte comme toi les brembo 406 avec disque clio rs.
ma gta est une v6gt de 1985. Je te le precise car la mienne a les premiers chassis avec le train avant 9mm en arriere par rapport au modele des annees suivantes.

donc iĺ a fallu que je monte tout d abord des cales de 20mm. Montage double boulonnerie oblige. L etrier est a environ 3 mm de la jante mais ca passe.
ensuite probleme en braquant cela touche la coque. J ai demonte mes triangles et j ai avance ceux ci au max ( augmentation de la chasse) identique des deux cotes . Aucun souci de comportement elle est plus incisive.
amelioration de l angle de braquage mais pas top. Puis les pneus depassaient beaucoup des ailes. ducoup passage en 195/45/16. Beaucoup mieux. Roulage ok .
je vais tres bientot la rentrer en peinture et mon caroossier va legerement elargir mes ailes avants pour terminer la finition des jantes qui depasse un peu.

En esperant te redonner du courage.

sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sebgt83 Sam 12 Mar 2016 - 1:51

sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Sam 12 Mar 2016 - 3:56

Merci Seb, tu me redonne un peu de courage! Comme quoi c'est possible de trouver des gens qui ont eu les mêmes emmerdes Very Happy !
Bien évidemment, c'est aussi une GTA qui a les triangles inférieurs dit "anciens châssis". Donc, l'avancer serait un bon début. Par contre, tu as fais quoi, acheté de nouvelles cales ou toutes les cales du même coté?
Nico parlait de travailler les passages de roue, ca me fait peur, la fibre, c'est une matière qui fait peur, mais s'il faut le faire, pourquoi ne pas tenter? Ca se fait au papier de verre gros grain? Meuleuse??? Shocked
Bonne soirée
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sebgt83 Sam 12 Mar 2016 - 13:21

waikiki a écrit:Merci Seb, tu me redonne un peu de courage! Comme quoi c'est possible de trouver des gens qui ont eu les mêmes emmerdes  Very Happy !
Bien évidemment, c'est aussi une GTA qui a les triangles inférieurs dit "anciens châssis". Donc, l'avancer serait un bon début. Par contre, tu as fais quoi, acheté de nouvelles cales ou toutes les cales du même coté?
Nico parlait de travailler les passages de roue, ca me fait peur, la fibre, c'est une matière qui fait peur, mais s'il faut le faire, pourquoi ne pas tenter? Ca se fait au papier de verre gros grain? Meuleuse??? Shocked
Bonne soirée

Exactement.... j ai mis ttes les cales du meme cote.
Je nai pas du tout touche au passage de roues.
Cela touche qd je manoeuvre si je braque.presque a fond . Mais j y vais doucement donc pas de probleme. En roulant aucun souci meme dans les epingles....
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Sam 12 Mar 2016 - 13:56

Ok, excellent, je file faire ça, je vous raconte ce que ça donne. Pour la barre stabilisatrice, bouger de 9mm, ça ne craint rien finalement?
Merci d'avance! bounce
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Sam 12 Mar 2016 - 16:20

Bon bein grâce à l'ancien proprio qui a balancé du mastic partout pour éviter la rouille, les bras inférieurs ne sortent pas, mais ils vont sortir, je ne désespère pas.
En allant de l'arrière vers l'avant:boulon,rondelle,coque,cale,rondelle,ensemble silentbloc/bras/silentbloc,rondelle,cale,rondelle, tete hexagonale.
Pour rattrapper les 9mm, tu as mis: boulon,rondelle,coque,cale,rondelle,cale,rondelle,ensemble silentbloc/bras/silentbloc, tete hexagonale?
J'espère que c'est compréhensible...
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sebgt83 Sam 12 Mar 2016 - 17:57

De tete ca doit etre coque rondelle cale x2 rondelle silent bloc.
Tte facon peu.importe l ordre, faut empiler....

Pour la barre stab aucun changement et tout le reste est sur rotule.....

Hesite pas avec le degrippant et les bras de levier...
Wink
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Dim 13 Mar 2016 - 14:56

Ok, ça marche, je vais tenter ça alors. De toutes façons, faut passer à l'arrière une cale et une rondelle, a l'avant, on ne peut pu retirer d'autre.
Dernière question, quand on a retiré l'écrou dans l'habitacle, on peut frapper la vis pour qu'elle sorte ou il y a un filetage dans l’agrafe dans la coque? Je demande ça car le blackson est pire qu'un chewing-gum collé sous une chaussure... et taper un peu pourrait peut être décoller...
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sebgt83 Dim 13 Mar 2016 - 19:01

Bein moi les ecrou sont reste dans la coque. Il sont reste a leur place. J ai juste devisse , retirer la longue vis, inverser les cales , tout graisser , loctite et remontage.
A mon avis toi ca a du etre reparer.mais pas au top. A t elle deja tape ?
Sad
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Dim 13 Mar 2016 - 22:24

Tout est possible, les 2 anciens proprios ont du garder des secrets pour eux. Pourtant pas de traces de chocs, excepté la peinture qui a été refaite, c'est une piste, snif.
Merci tout de meme!
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Sam 11 Juin 2016 - 15:57

Salut,

Gros moment de déprime... la plus mauvaise idée que j'ai eu sur cette voiture, monter les brembo 4 pistons. Monter des cales de 15mm à l'avant pour passer les brembo, ça touche au braquage,légère découpe dans la coque et décalage des cales des bras inférieurs (premier châssis de D501), au braquage, tout passe, youpi! Changement des pneus à l'arrière en 235, changements des étriers arrières par du reconditionné chez Budweg C., changement des ces pu... de leviers de frein à mains, génial! Tout ça fait après changement émetteur/récepteur embrayage, découverte du turbo à reconditionner à cause d'un pu... de cornet à la place de la boite à air qui a envoyé au turbo de la rouille, youpi! Nouvelles durites pour embrayage également.

Franchement, depuis quelques jours, tout content de rouler la belle après tout ça, tout ce temps d'indispo du véhicule. C'est parti, 2km, retour à la maison, ça frotte l'aile avant et pare choc arrière... Argh!!! A l'avant gauche, ça bouffe le pneu à l'extérieur, la voiture est plus basse de ce coté, mais pourquoi?????? A l'arrière, impossible seul de savoir ce qui frotte...

J'ai tout envie de jeter par la fenêtre! Deux solutions:
- repasser en origine à l'avant et brader les brembo+disques+plaquettes+cales, ca ne résoudra que le problème à l'avant.
- passer en 195 à l'avant avec l'espoir que ça passe sans comprendre pourquoi plus basse à gauche, ça ne résoudra pas non-plus le problème à l'arrière, mais avec un pote on devrait trouver, rien n'a changer par rapport à avant les travaux.

Dernière option, vente ou incendie volontaire de la voiture avec moi meme Evil or Very Mad !
Si quelqu'un a de quoi remonter le moral, je suis preneur Embarassed
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  ludo33 Sam 11 Juin 2016 - 20:57

Pour ton demi train avant gauche regarde si tu as la même distance entre la caisse et le triangle de chaque côté.
Où t'es roues touchent à l'avant. Pour infos les Le Mans ont le passage de roue modifié pour que les roues ne touche pas la caisse.
Pour l'arrière c'est bizarre que tu touches le PC.
Tu as des photos
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  sebgt83 Dim 12 Juin 2016 - 2:39

Courage...... ne lâche pas tu es au bout du projet.
Pour l arriere c est bizarre. Contrôle si quelque chose ne touche pas un cardan ou si une roue ne reste pas freiné par un étrier ou une vis qui est mal serre à ce niveau.
A l avant en effet prend des points de repère et contrôle les hauteur sur un sol plat. Peut un amorto complètement hs ou un ressort cassé.

Aller c est bientôt l été. ... positive. ...
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  waikiki Dim 12 Juin 2016 - 12:53

Salut messieurs,

Hier, un peu sous le stress de la déception, persuadé en avoir fini.
Cette aprem, je vous montre ça par photo.
Pour l'arrière, va falloir rouler au pas et un qui marche à coté pour voir ce qui frotte, à l’arrêt, y'a énormément de place sous tout le passage de roue... va falloir comprendre.

Pour l'avant, ça marche, je vais mesurer tout ça. J'ai pensé aussi à un amortisseur HS, comme si la caisse ne remontait pas à son max. Pourtant rien d'inquiétant à la conduite.
L'ancien proprio a peut être rabaissé la voiture de la même façon que tout ce qu'il a bricolé! Comment savoir si la voiture a été rabaissée?
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  PHIL TIM Dim 12 Juin 2016 - 14:17

Voir déjà la gueule des ressorts.

_________________
Modérateur de ce Forum
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Gtatru10Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 5 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum