Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
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Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
L'idéal, le kit plus maitre cylindre et master vrac ec, là le top mais uniquement pour du 16/17 en jantes.hellas a écrit: Merci pour ton témoignage, qui permet d'illustrer concrètement l'intérêt d'un plus gros maitre cylindre et master vac.
et en plus, ta GTA a des durites aviations...
j'ai lu avec intérêt le poste de Zil et ses mésaventures avec ses DS2500. On dirait que ses plaquettes sont montées haut en temperarure.
La suite de mon montage arrive, quand cela roulera, je ne manquerai pas de vous faire un retour complet, avec un petit passage sur un banc de freinage, qui illustrera bien mieux qu'un long discours.
En tous cas, quand je roulais avec la mienne full stock, le freinage était une catastrophe. Pédale moyennement assisté, et puissance moins que passable.
@ Phil Tim, le pack anglais Hi Spec, comme présenté sur la photo ne servira pas a grand chose sans maitre cylindre et master vac adapté...
Sinon oui, le prix est tres correct, mais Willwood est encore mieux placé.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
prix final : 311€alpine68 a écrit:Si ca peux vous aider les copains
http://www.ebay.de/itm/BMW-02-Bremskraftverstaerker-ATE-T51-2002-ti-tii-Turbo-/171170537488?clk_rvr_id=547791974759
30€
@++
blub- Pilote confirmé
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Localisation : Yvelines (78)
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Oui Bulb !blub a écrit:prix final : 311€alpine68 a écrit:Si ca peux vous aider les copains
http://www.ebay.de/itm/BMW-02-Bremskraftverstaerker-ATE-T51-2002-ti-tii-Turbo-/171170537488?clk_rvr_id=547791974759
30€
@++
Ce qui prouve que ce matériel est tres recherché !!
Mais d'après le copain Hellas celà reste une bonne affaire et je partage son avis.
Cela ne représente finalement qu'une très petite partie du prix d'un ensemble de freinage cohérant
@++
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
je surveillais en hesitant à encherir
et j'ai zappé la fin de l'enchere...
tant pis, j'attendrais une autre opportunité
et j'ai zappé la fin de l'enchere...
tant pis, j'attendrais une autre opportunité
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
suite à cette annonce, j'ai demandé plus de renseignements pour un maitre cylindre et mastervac plus gros...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/489017370.htm
reponse :
"le maître cylindre d'origine fonctionne correctement avec les kits
freins que nous proposons.
le mastervac n'a aucune utilité sur l'efficacité des freins, en
compétition nous les supprimons, il sert juste pour un confort
d'utilisation.
Après nous pouvons monter plusieurs types de maîtres cylindres, c'est
selon l'utilisation que vous en faites.
le problème d'origine sur cette voiture c'est la taille des disques et
étriers qui ne sont pas adaptés au poids et performance de la voiture"
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/489017370.htm
reponse :
"le maître cylindre d'origine fonctionne correctement avec les kits
freins que nous proposons.
le mastervac n'a aucune utilité sur l'efficacité des freins, en
compétition nous les supprimons, il sert juste pour un confort
d'utilisation.
Après nous pouvons monter plusieurs types de maîtres cylindres, c'est
selon l'utilisation que vous en faites.
le problème d'origine sur cette voiture c'est la taille des disques et
étriers qui ne sont pas adaptés au poids et performance de la voiture"
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
blub a écrit:suite à cette annonce, j'ai demandé plus de renseignements pour un maitre cylindre et mastervac plus gros...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/489017370.htm
reponse :
"le maître cylindre d'origine fonctionne correctement avec les kits
freins que nous proposons.
le mastervac n'a aucune utilité sur l'efficacité des freins, en
compétition nous les supprimons, il sert juste pour un confort
d'utilisation.
Après nous pouvons monter plusieurs types de maîtres cylindres, c'est
selon l'utilisation que vous en faites.
le problème d'origine sur cette voiture c'est la taille des disques et
étriers qui ne sont pas adaptés au poids et performance de la voiture"
Pour moi, c'est du grand n'importe quoi cette reponse, maintenant je laisse la parole aux vrais mécaniciens....
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
pour moi, toutes réponses est bonne a entendre, donc a étudier.
ils faudrait essayer ces kit ! ???
vu le prix des master vac, je crois que ceux qui aimerait améliorer le freinage , vont essayer de modifier sans passer par cette pièce... meme si le résultat n est pas aussi bon .
ils faudrait essayer ces kit ! ???
vu le prix des master vac, je crois que ceux qui aimerait améliorer le freinage , vont essayer de modifier sans passer par cette pièce... meme si le résultat n est pas aussi bon .
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
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Localisation : savoie 73
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Le mastervac n'améliore pas le freinage, il est la pour amplifier l'effort fait sur la pédale ....
Si tu as des disques et plaquettes sous dimensionnés le faite de mettre un mastervac plus gros n'arrange pas la situation car tu ira plus rapidement au limite de tes freins.
En compétition il n'y a pas de mastervac mais les maîtres cylindre sont plus gros....
L'évolution la plus efficace c'est d'augmenter la capacité de freinage (ensemble disques, plaquettes et étriers) et en même temps la capacité de pilotage des freins (augmenter l'effort fournir par l'ensemble mastervac maître cylindre) pour un même effort sur la pédale....
Attention c'est mon avis, je ne suis pas professionnel du freinage ...
Si tu as des disques et plaquettes sous dimensionnés le faite de mettre un mastervac plus gros n'arrange pas la situation car tu ira plus rapidement au limite de tes freins.
En compétition il n'y a pas de mastervac mais les maîtres cylindre sont plus gros....
L'évolution la plus efficace c'est d'augmenter la capacité de freinage (ensemble disques, plaquettes et étriers) et en même temps la capacité de pilotage des freins (augmenter l'effort fournir par l'ensemble mastervac maître cylindre) pour un même effort sur la pédale....
Attention c'est mon avis, je ne suis pas professionnel du freinage ...
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Salut a tous pourquoi pas monter un mastervac et maitres cylindre de A610
je croi savoir qu'il y a un manque de place au niveau chassi pour se montage, quelqu'un peu confirmer ou donner des précisions
je croi savoir qu'il y a un manque de place au niveau chassi pour se montage, quelqu'un peu confirmer ou donner des précisions
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
tournevisgt a écrit:Salut a tous pourquoi pas monter un mastervac et maitres cylindre de A610
je croi savoir qu'il y a un manque de place au niveau chassi pour se montage, quelqu'un peu confirmer ou donner des précisions
Bonne idée !!!
A voir comme tu dis s'il y a de la place....
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
alpine68 a écrit:blub a écrit:suite à cette annonce, j'ai demandé plus de renseignements pour un maitre cylindre et mastervac plus gros...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/489017370.htm
reponse :
"le maître cylindre d'origine fonctionne correctement avec les kits
freins que nous proposons.
le mastervac n'a aucune utilité sur l'efficacité des freins, en
compétition nous les supprimons, il sert juste pour un confort
d'utilisation.
Après nous pouvons monter plusieurs types de maîtres cylindres, c'est
selon l'utilisation que vous en faites.
le problème d'origine sur cette voiture c'est la taille des disques et
étriers qui ne sont pas adaptés au poids et performance de la voiture"
Pour moi, c'est du grand n'importe quoi cette reponse, maintenant je laisse la parole aux vrais mécaniciens....
Désolé d'avoir été aussi abrupte, mais je voulais dire que si le mastervac n'avait aucune utilité, pourquoi le fabricant, dans le cas de l'EC, n'en n'a t'il pas fait l'economie ???
Ces voitures étaitent bel et bien destinées a courir ??
Pour moi, le mastervac est un amplificateur de pression hydraulique, et au mollet je penses que l'on aurai pas la force nécessaire pour produire un tel freinage, amplifier de la sorte.
Sur une barquette a 500kg, pas de probleme peut etre pour s'en passer, mais sur nos auto de 1100kg ??
Maintenant je ne demande qu'a apprendre...
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Les Europa cup sont des versions route à la base, tu devrais le savoir Fab.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
PHIL TIM a écrit:Les Europa cup sont des versions route à la base, tu devrais le savoir Fab.
Oui Phil, mais je ne connais pas d' Europa Cup de course qui l'aurai démonté ce fameux mastervac !
Donc c'est bien qu'il doit servir a quelque chose non ?
Dernière édition par alpine68 le Sam 14 Déc 2013 - 13:35, édité 2 fois
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Là, faut demander aux proprio qui ont les modèles devenus coursifiés.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
PHIL TIM a écrit:Là, faut demander aux proprio qui ont les modèles devenus coursifiés.
Oui, attendons donc aussi leur temoignage
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Les master-vac d'A610 ont des points de fixation différent et le maître-cylindre n'est plus dispo.
Quand aux EC, elles courraient avec un règlement technique imposé par le constructeur, donc certaine modification étaient interdite, comme le sont aujourd'hui les Clio Cup et autres 208 et RCZ.
Quand aux EC, elles courraient avec un règlement technique imposé par le constructeur, donc certaine modification étaient interdite, comme le sont aujourd'hui les Clio Cup et autres 208 et RCZ.
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Il ne faut pas oublier, en effet Daniel, les contraintes des formules monotypes de promotion, le soucis principal n'étant pas la performance à tout prix, mais plutôt l'équité sportive, quoi que certains jouaient plus avec les limites que les autres (qui parle des Italiens, pour les EC ?)
Dernière édition par phb77 le Sam 14 Déc 2013 - 18:47, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
dan88 a écrit:Les master-vac d'A610 ont des points de fixation différent et le maître-cylindre n'est plus dispo.
Quand aux EC, elles courraient avec un règlement technique imposé par le constructeur, donc certaine modification étaient interdite, comme le sont aujourd'hui les Clio Cup et autres 208 et RCZ.
Salut dan88 le maitre cylindre s'est pas le même que les clio v6 phase 1 ? simple question !
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
tournevisgt a écrit:dan88 a écrit:Les master-vac d'A610 ont des points de fixation différent et le maître-cylindre n'est plus dispo.
Quand aux EC, elles courraient avec un règlement technique imposé par le constructeur, donc certaine modification étaient interdite, comme le sont aujourd'hui les Clio Cup et autres 208 et RCZ.
Salut dan88 le maitre cylindre s'est pas le même que les clio v6 phase 1 ? simple question !
Non, pas le même que Clio V6 de série phase 1 ou 2.
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
dan88 a écrit:tournevisgt a écrit:
Salut dan88 le maitre cylindre s'est pas le même que les clio v6 phase 1 ? simple question !
Non, pas le même que Clio V6 de série phase 1 ou 2.
La personne à qui j'ai acheté le maître-cylindre pour mon EC m'a dit que c'était le même que la Renault Clio V6 Trophy... Donc, ce n'est pas vrai?
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
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Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
YuriEC a écrit:dan88 a écrit:tournevisgt a écrit:
Salut dan88 le maitre cylindre s'est pas le même que les clio v6 phase 1 ? simple question !
Non, pas le même que Clio V6 de série phase 1 ou 2.
La personne à qui j'ai acheté le maître-cylindre pour mon EC m'a dit que c'était le même que la Renault Clio V6 Trophy... Donc, ce n'est pas vrai?
Salut yuriEC tu a l'emballage ou une réfference de ton maitre-cylindre pour comparer avec le reff clio V6 ?
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
les trophy ont un montage différent des clio v6 de route
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
hellas a écrit:les trophy ont un montage différent des clio v6 de route
Exact.
Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Merci pour vos réponses hellas et dan
Oui, c'est la reff ATE: 03.2126-0512.3
tournevisgt a écrit:
Salut yuriEC tu a l'emballage ou une réfference de ton maitre-cylindre pour comparer avec le reff clio V6 ?
Oui, c'est la reff ATE: 03.2126-0512.3
YuriEC- Pilote confirmé
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Localisation : Belgique
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
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