FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

+28
Fab28
RICHARD16
Marco Messa
NIKITA73
JPS
pascal08
StephGt4
Rv69
lolo49
sebgt83
tophe
denis71
ludo33
PHIL TIM
waikiki
vietsub51
jul
sportiva 850
Gégé13821
alpine68
YuriEC
hellas
gégéta
dan88
phb77
blub
tournevisgt
cunis
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Dim 10 Nov 2013 - 15:31

Very Happy 
les new's arrivent, la semaine prochaine devrait être très instructive en disponibilités de montage.
en attendant les derniers retours d' ATE classic en Allemagne, est ce quelqu'un pourrait faire une photo de la tige de piston, d'un mastervac d' EC ?
merci
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  YuriEC Dim 10 Nov 2013 - 15:56

hellas a écrit:Bonjour,
quelqu'un a une photo de l'etiquette ATE d'un mastervac de EC svp ?? merci:D 
Mastervac GTA Europa Cup:
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Ec_02410

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Ec_02411

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Ec_02412

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Ec_02413

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Ec_02414

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Ec_02415

Yuri
YuriEC
YuriEC
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Dim 10 Nov 2013 - 18:16

Very Happy Very Happy  Merci Yuri, c'est vraiment très cool !!
c'est exactement les photos qu'il me fallait !!
Pour tout vous dire, j'ai fais quelques achats...

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 20131118

a droite, le mastervac d'origine de GTA, a gauche un mastervac de... BMW 2002 turbo Very Happy 
exactement celui qui equipe les europacup, a la difference de la longueur de la tige de piston.
pas bien mechant comme probleme.
il s'agit bien de la serie T51, 9" de chez ATE. Je vous donnerai plus d'infos la semaine prochaine.

comme il y en avait deux de dispo, j'ai acheté les deux...
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 20131119

pour le maitre cylindre, j'ai acheté celui là, sur les conseils de Yuri justement Very Happy
environ 140€ chez Oscaro
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 20131033

je vous reparle de tout ça tres bientôt

Very Happy
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  blub Lun 11 Nov 2013 - 15:37

tres interressant çà !

perso je pensais juste monter le maitre cylindre europa cup
qu'apporte en plus le mastervac EC ?
blub
blub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Mar 12 Nov 2013 - 3:55

blub a écrit:tres interressant çà !

perso je pensais juste monter le maitre cylindre europa cup
qu'apporte en plus le mastervac EC ?
le maitre cylindre ne monte pas sur le master vac de GTA, montage possible que avec le master vac ci dessus, en 9".
un master vac de plus gros volume te permet d'avoir une plus grosse assistance. le maitre cylindre plus gros te permet plus de puissance de freinage.

hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  blub Mar 12 Nov 2013 - 11:41

ok, donc c'est mort pour le montage que je pensais faire...

Crying or Very sad 

reste à trouver un mastervac de bm
à moins que tu ne te separes de ton 2eme ?

Razz 
blub
blub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Mer 13 Nov 2013 - 3:51

malheureusement, oui, le montage d'un maitre cylindre "Europa" n'est pas possible sur master vac d'origine.

voici une copie des echanges avec ATE, le fabricant de ces master vac, comme promis :

Bonsoir Madame,

ci-joint quelques photos du servofrein ainsi qu'une du maitre cylindre et les références de ce dernier ATE 3.21260512.3
le servofrein a une longueur d'environ 15 a 16 centimètres, pour un diamètre a peu près identique.
je vous joint également des photos d'un montage sur BMW.
merci de me confirmer un montage possible avec le maitre cylindre référencé ci dessus.

Cordialement


Bonjour,
En me basant sur la référence de votre maître cylindre, le mastervac correspondant est le 300057.
Il se monte sur un mercedes transporter.
Mais celui ci ne va pas pour les alpine.
Pour les alpine nous n'avons malheureusement plus rien.

Cordialement,

Service Technique
Business Unit Commercial Vehicles & Aftermarket

Continental
Division Interior

Continental Teves France SNC
Parc Ariane, Bâtiment Vénus
Rue Hélène Boucher
78280 Guyancourt
France

Fax : +33 1 39 44 10 39
E-mail: ATE-Technique@continental-corporation.com

Proprietary and confidential. Distribution only by express authority of Continental AG or its subsidiaries.

Bonjour Madame,

je reviens vers vous, car je viens d'avoir le numero du modèle de master vac monté sur les Alpines Europacup. Celui ci equipe d'origine les BMW 2002 tii et turbo.
ref ATE 3.6127-0301.4
pouvez vous me dire si ce modele est encore dispo, y compris chez ATE classic ?
éventuellement son prix ?

par avance merci

bien cordialement

Bonjour,
Mon homologue en Allemagne m'informe que malheureusement la pièce n'est plus disponible et qu'il n'y a pas de remplaçante.

Cordialement,

Service Technique
Business Unit Commercial Vehicles & Aftermarket

Continental
Division Interior

Continental Teves France SNC
Parc Ariane, Bâtiment Vénus
Rue Hélène Boucher
78280 Guyancourt
France

Fax : +33 1 39 44 10 39
E-mail: ATE-Technique@continental-corporation.com

Proprietary and confidential. Distribution only by express authority of Continental AG or its subsidiaries.


Rolling Eyes voila, il n'y a plus rien de dispo concernant les master vac pour europacup... les GTA et les Europacup vont devenir de plus en plus difficile a entretenir...

Reste plus qu'a eplucher les PA sur les différents supports, et avoir un peu de chance. La cible, un master vac de BMW 2002 tii ou 2002 turbo, voir éventuellement celui des 528i E12.
voila, ma contribution pour le master vac d'europacup.

@ Blub, je ne le vends pas pour l'instant, je finalise mon montage et apres verification du bon fonctionnement general, j'aviserai, désolé.Wink 



hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  PHIL TIM Mer 13 Nov 2013 - 12:24

Juste un petit hs , je pensais que chez les constructeurs allemands, toutes les pièces étaient toujours dispo comme quoi les idées reçues, fin du petit hs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

_________________
Modérateur de ce Forum
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Gtatru10Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Jeu 14 Nov 2013 - 0:44

PHIL TIM a écrit:Juste un petit hs , je pensais que chez les constructeurs allemands, toutes les pièces étaient toujours dispo comme quoi les idées reçues, fin du petit hs. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
oui, j'étais aussi convaincu que tout était dispo, et bien non !! même chez BMW classic, pas de master vac de 2002 tii ou turbo dispo, pas même un prix... Rolling Eyes 
comme quoi, les idées reçues...
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  blub Jeu 14 Nov 2013 - 14:32

hellas a écrit:malheureusement, oui, le montage d'un maitre cylindre "Europa" n'est pas possible sur master vac d'origine.


@ Blub, je ne le vends pas pour l'instant, je finalise mon montage et apres verification du bon fonctionnement general, j'aviserai, désolé.Wink 



merci pour les informations
reste à voir si il y a moyen de monter un maitre cylindre plus gros sur le mastervac EC

y a pas de soucis, je me doutais bien que tu garderais les 2

Smile 
blub
blub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  alpine68 Jeu 14 Nov 2013 - 17:39



Dernière édition par alpine68 le Ven 15 Nov 2013 - 11:04, édité 2 fois
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Ven 15 Nov 2013 - 3:50

blub a écrit:
merci pour les informations
reste à voir si il y a moyen de monter un maitre cylindre plus gros sur le mastervac EC

Smile 
bien sur oui, tout l'intérêt est de pouvoir monter le maitre cylindre équivalent a l'europacup, diamètre des pistons en 26, voir 28, au lieu du 21,6 des GTA d'origine. Et la, tu peux mettre de la grosse pince sans soucis de touché de pédale. Very Happy 
il y a une photo de l'étiquette avec les ref plus haut.

@alpine68 : c'est une très bonne affaire ça apparemment !! j'espère qu'un membre du forum en profitera Very Happy
Edit: le master vac est déjà a 178€, et l'enchère se termine le 29 novembre...
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  alpine68 Ven 15 Nov 2013 - 11:05

Waouh! ca monte vite effectivement....
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  blub Ven 15 Nov 2013 - 11:09

hellas a écrit:
blub a écrit:
merci pour les informations
reste à voir si il y a moyen de monter un maitre cylindre plus gros sur le mastervac EC

Smile 
bien sur oui, tout l'intérêt est de pouvoir monter le maitre cylindre équivalent a l'europacup, diamètre des pistons en 26, voir 28, au lieu du 21,6 des GTA d'origine. Et la, tu peux mettre de la grosse pince sans soucis de touché de pédale. Very Happy 
il y a une photo de l'étiquette avec les ref plus haut.

erreur de ma part

je voudrais monter un maitre cylindre plus gros sur la mastervac d'origine GTA
vu la difficulté pour trouver un mastervac EC, je vais essayer cette solution
blub
blub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Ven 15 Nov 2013 - 17:00

blub a écrit:

je voudrais monter un maitre cylindre plus gros sur la mastervac d'origine GTA
vu la difficulté pour trouver un mastervac EC, je vais essayer cette solution
je ne connais pas de montage plus gros en partant du master vac d'origine, qui est déjà "juste" pour le maitre cylindre d'origine.
A mon avis, il sera plus rentable de partir d'un master vac BMW, vu l'encombrement et la place disponible.
même a 300€ le master vac reste un bon investissement, pour un montage fiable et pérenne.
essaie eBay régulièrement, le bon coin et les journaux de voitures anciennes, avec un peu de patience, tu trouveras. Wink 
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  gégéta Sam 16 Nov 2013 - 0:08

hellas;
si je te suis, si l on veux faire plus que de changer disques/ plaquettes  par du ferodo en taille d origine;
la premiere piece a changer  pour faire évoluer le freinage; c est de virer le master vac d origine? Question 

des gros disques avec le master vac d origine n est pas valable?

il est vrai qu une gta d origine freine pas trop mal.. mais le mordant est vraiment léger ( par rapport au auto récente)
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3310
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Gégé13821 Sam 16 Nov 2013 - 1:11

Confort, confort, confort !!!
La MasterVac, avec la berlinette, il est dans le mollet le MasterVac !! Assistance zéro, une vrai voiture. Le freinage directement proportionnel à la pression sur la pédale.
Et si on supprimait le MasterVac sur la GTA ?
Gégé13821
Gégé13821
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  gégéta Sam 16 Nov 2013 - 12:13

je connais des personnes qui possède des r8 gord . ils supprimes le master vac car ils ont de serieux problème ( du a l age) et s est dangereux.
le master vav reste donc en place;.. visible quand on ouvre le capot avant; mais il n est pas brancher.
sur une r8 ou berlinette , c est vrai ;on s en passe largement.

en fait sur une gta; on a pas vraiment l impression qu il sert a quelque chose; d' ou le manque de mordant....

avez vous deja tester une clio rs phase 1 ? le mordant est limite de trop.
avant meme que l on ressente le dur de la pédale ; ont a la tete dans le pare brise. ce qui a du etre modifier après 2001 ( rendu différent sur les modèles plus récent que j ai tester.)
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3310
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Sam 16 Nov 2013 - 23:17

Very Happy  ah les freins !!
Mettre des disques plus gros, si tout le reste est d'origine, ne servira pas a grand chose, puisque tu ne modifie pas la surface de contact disque/plaquette, ni la pression.
tu peux améliorer en modifiant le coefficient de friction, c'est le plus abordable, en mettant juste des plaquettes plus agressives, genre Pagid.
en changeant de master vac, tu peux passer a un maitre cylindre beaucoup plus gros, et ainsi monter des étriers beaucoup plus gros, qui pourront "pousser des plaquettes beaucoup plus grande, et ainsi de suite.
pour la suppression du master vac, oui, c'est tout a fait possible, on peut par exemple partir d'un pedalbox a double palonnier de chez gt2i, mais, il y a un mais...
une berlinette, c'est 600kgs, une GTA, c'est juste le double !! et la, il va falloir se muscler le mollet, ou freiner des deux pieds !! imaginer maintenant, pour illustrer, un semi remorque sans assistance (master vac)...
pour résumer, le master vac EC permet une plus grosse assistance, le maitre cylindre EC une plus grosse capacité, les grosses pinces emmenant de plus grosses plaquettes, coefficient de friction beaucoup plus elevé, et la, de gros disques deviennent nécessaire.

peut etre les possesseur d'EC pourraient donner leur avis sur le freinage de leur auto ??

Very Happy 
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  phb77 Sam 16 Nov 2013 - 23:43

Je trouve ce Post (mais suis-le objectif Question ) très intéressant et instructif, merci à vous  Very Happy 

En faudrait, justement pour rester objectif, comparer une GTA dite "normale" à une GTA dite "EC" bien entendu toutes deux en "full stock"  Very Happy !

J'ai pu essayer à Clastres la GTA survitaminée à l'EIA de Gilles, qui est équipée d'un ensemble de freinage plus performant et très cohérent qu'à l'origine, c'est très efficace en tout cas Very Happy  ...

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t229p15-circuit-clastres-02-alpine-francilienne-3-mars-2012

Il en parle ici Very Happy  :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t460-mariage-plaquettes-disques-alpine-gta


Dernière édition par phb77 le Dim 17 Nov 2013 - 1:05, édité 1 fois

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  PHIL TIM Dim 17 Nov 2013 - 0:41

PHIL TIM a écrit:Salut Cunis, une petite présentation serai la bienvenu:

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Gros débat, Jul avait fait un kit avant mais cela ne suffit pas, j' ai vu avec Dan88, il a un projet( plein de projets ) mais ras pour le moment.

Hamelin propose aussi un kit avant.

J'ai une source en Angleterre( voir photo pour une lemans ) mais je ne sais pas s'il faut modifier autre chose genre le maitre cylindre..etc..

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Freins10
Petit up, faut être en 16/17 et c'est pas un kit à 7000 euros , je vous rassure. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

_________________
Modérateur de ce Forum
Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Gtatru10Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  alpine68 Dim 17 Nov 2013 - 14:27

phb77 a écrit:Je trouve ce Post (mais suis-le objectif Question ) très intéressant et instructif, merci à vous  Very Happy 

En faudrait, justement pour rester objectif, comparer une GTA dite "normale" à une GTA dite "EC" bien entendu toutes deux en "full stock"  Very Happy !

J'ai pu essayer à Clastres la GTA survitaminée à l'EIA de Gilles, qui est équipée d'un ensemble de freinage plus performant et très cohérent qu'à l'origine, c'est très efficace en tout cas Very Happy  ...

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t229p15-circuit-clastres-02-alpine-francilienne-3-mars-2012

Il en parle ici Very Happy  :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t460-mariage-plaquettes-disques-alpine-gta
Si je peut apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirais, pour avoir les deux au garages
que le freinage d'une EC et a vue de nez le double de la GTA normale...
En plus mon EC a un liquide de 27 ans d'âge, vous le savez tous, et pas de durites aviations comme sur la rouge,
eh bien, a peine je touche le frein et j'ai le nez dans le volant !

Tu doit aussi ressentir ca mon Phil ??
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  phb77 Dim 17 Nov 2013 - 14:53

En fait, c'est la comparaison en "full stock" qui, je pense, est demandée et serait intéressant.

Je n'ai jamais conduit de GTA "full stock", donc je ne suis pas bien placé pour donner mon avis Embarassed 

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  alpine68 Lun 18 Nov 2013 - 0:30

phb77 a écrit:En fait, c'est la comparaison en "full stock"  qui, je pense, est demandée et serait intéressant.

Je n'ai jamais conduit de GTA "full stock", donc je ne suis pas bien placé pour donner mon avis Embarassed 
Désolé ma rouge n'est plus full stock sur ce point puisque j'ai mis des durites aviations....Rolling Eyes 

Avec les durites d'origine c'était pire avant...! je te laisse imaginer.

Pour en revenir au sujet...le conseil du changement du master vac est a considérer sérieusement.

@++
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  hellas Lun 18 Nov 2013 - 0:43

Very Happy Merci pour ton témoignage, qui permet d'illustrer concrètement l'intérêt d'un plus gros maitre cylindre et master vac.
et en plus, ta GTA a des durites aviations...
j'ai lu avec intérêt le poste de Zil et ses mésaventures avec ses DS2500. On dirait que ses plaquettes sont montées haut en temperarure.
La suite de mon montage arrive, quand cela roulera, je ne manquerai pas de vous faire un retour complet, avec un petit passage sur un banc de freinage, qui illustrera bien mieux qu'un long discours.
En tous cas, quand je roulais avec la mienne full stock, le freinage était une catastrophe. Pédale moyennement assisté, et puissance moins que passable.

@ Phil Tim, le pack anglais Hi Spec, comme présenté sur la photo ne servira pas a grand chose sans maitre cylindre et master vac adapté...
Sinon oui, le prix est tres correct, mais Willwood est encore mieux placé.

Very Happy 

hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gros Freins sur Alpine GTA ! ? - Page 3 Empty Re: Gros Freins sur Alpine GTA ! ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum