Coup de jeune moteur/boite D501
+24
Marco Messa
sand06
Olive.gta
pat 02
GTA'MATEUR
NIKITA73
Rv69
Patrick7888
sportiva 850
pile
djams
PHIL TIM
gégéta
parez
ludo29
olignes
hellas
Scalp
tournevisgt
Alpine Le Mans 54
dan88
blub
ludo33
4n0x
28 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bon courage
Patrick7888- Pilote confirmé
08.02.2019
Joli Bon courage pour le remontage , super gentil pour les photos , bonnes adresses et info prix
Le couteau c'est fourni pour couper les durites
Joli Bon courage pour le remontage , super gentil pour les photos , bonnes adresses et info prix
Le couteau c'est fourni pour couper les durites
parez- Pilote confirmé
Merci Patrick, y'en a donc ça devrait aller !
De rien Parez, si ça peut aider tôt ou tard. Pour le couteau, il devrait faire l'affaire mais juste pour ouvrir les cartons, pour une fois que ce n'est pas la clé de ma voiture qui sert à ouvrir les cadeaux pour la GTA
Recu maitre cylindre ATE 24.2123-1702.3 et je testerais le kit Metalcaucho 00907 pour la tringlerie, pour 9€, ca pourra toujours dépanner (80€ le MC)
Demain, test d'une chinoiserie pour sabler avec des abrasifs différents...
De rien Parez, si ça peut aider tôt ou tard. Pour le couteau, il devrait faire l'affaire mais juste pour ouvrir les cartons, pour une fois que ce n'est pas la clé de ma voiture qui sert à ouvrir les cadeaux pour la GTA
Recu maitre cylindre ATE 24.2123-1702.3 et je testerais le kit Metalcaucho 00907 pour la tringlerie, pour 9€, ca pourra toujours dépanner (80€ le MC)
Demain, test d'une chinoiserie pour sabler avec des abrasifs différents...
waikiki- Pilote confirmé
Mission décapage ce jour.
Acheté une chinoiserie à 40€ fdp compris sur ebay, pratique en extérieur et qui ne supporte pas au dessus de 300microns, donc sable fin c'est limite.
Passage chez un fournisseur d'agriculture pour du bicarbonate de soude (11€ 25kg) et un fournisseur d'abrasif pour du Garnet (sable 25€ 25kg) et corindon Fe alumine (35€ 25kg).
Direction le voleur du coin pour une boite en plastoc et c'est parti, gants de recup et trappe de ventil de recup pour une cabine de sablage top budget!
Le sable est plus abrasif et sera choisi pour le moyeu et bras de suspension. J'ai juste dégrossi, c'était pour tester aujourd'hui et le résultat pas trop mal. Du coup, je garde le corindon pour la finition. Pour le tube alu du V, direct au bicarbonate, efficace mais dégage le brillant, tant pis pour l'esthétique (à haut du Y au bicabonate et en bas pas touché).
Voilà, la petite histoire du jour pour ceux que ça botte.
Par ailleurs, vous préconisez quoi pour peindre les trains roulants (en protégeant ce qui ne doit pas être peint bien sur), de l’apprêt ou non? Epoxy ou non? Merci d'avance! +++
Acheté une chinoiserie à 40€ fdp compris sur ebay, pratique en extérieur et qui ne supporte pas au dessus de 300microns, donc sable fin c'est limite.
Passage chez un fournisseur d'agriculture pour du bicarbonate de soude (11€ 25kg) et un fournisseur d'abrasif pour du Garnet (sable 25€ 25kg) et corindon Fe alumine (35€ 25kg).
Direction le voleur du coin pour une boite en plastoc et c'est parti, gants de recup et trappe de ventil de recup pour une cabine de sablage top budget!
Le sable est plus abrasif et sera choisi pour le moyeu et bras de suspension. J'ai juste dégrossi, c'était pour tester aujourd'hui et le résultat pas trop mal. Du coup, je garde le corindon pour la finition. Pour le tube alu du V, direct au bicarbonate, efficace mais dégage le brillant, tant pis pour l'esthétique (à haut du Y au bicabonate et en bas pas touché).
Voilà, la petite histoire du jour pour ceux que ça botte.
Par ailleurs, vous préconisez quoi pour peindre les trains roulants (en protégeant ce qui ne doit pas être peint bien sur), de l’apprêt ou non? Epoxy ou non? Merci d'avance! +++
waikiki- Pilote confirmé
Peinture époxy, çà dur bien dans le temps.
PHIL TIM- Pilote confirmé
coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Moi, j'aime beaucoup ta cabine de sablage "home made" comme quoi, en France, nous avons toujours des idées.
Le résultat reste correct, si tu veux vraiment que ça brille, c'est des billes plastiques qu'il faut utiliser.
Je suis ta réfection avec intérêt, merci pour le partage.
Rv69
Le résultat reste correct, si tu veux vraiment que ça brille, c'est des billes plastiques qu'il faut utiliser.
Je suis ta réfection avec intérêt, merci pour le partage.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
Ah..... j'ai compris.....vue le travail de fou.... je sais à quoi tu fonctionne
Il suffit de regarder la bassine !!! Et tu en as encore pour un bon moment
Il suffit de regarder la bassine !!! Et tu en as encore pour un bon moment
Scalp- Pilote confirmé
Ca marche,epoxy a bonne presse,couche d'appret quand meme?
Pour la "cabine", inspiration sur le net, rien inventé
25kg de coke,j'arrête de bosser !!!
Pour la "cabine", inspiration sur le net, rien inventé
25kg de coke,j'arrête de bosser !!!
waikiki- Pilote confirmé
parez- Pilote confirmé
super ton pistolet a nettoyer
pile- Pilote confirmé
Excellente ta peinture Parez, le rendu est vraiment beau, pas courant du tout comme nuance!
Pile, c'est un pistolet basique, tu trouvera plus simpliste et pratique chez castoch, ça fera tout autant le job, sauf qu'il faudra bricoler un réservoir pour l'abrasif.
Pile, c'est un pistolet basique, tu trouvera plus simpliste et pratique chez castoch, ça fera tout autant le job, sauf qu'il faudra bricoler un réservoir pour l'abrasif.
waikiki- Pilote confirmé
oui super ton pistolet de sablage
parez, c est une super méthode que tu as, surtout quand les silent- blocs sont encore bon!
en coup de désserage au vis de la graisse on revisse et peinture!!!
parez, c est une super méthode que tu as, surtout quand les silent- blocs sont encore bon!
en coup de désserage au vis de la graisse on revisse et peinture!!!
gégéta- Pilote confirmé
Super ça va faire plein d'Alpine sur la route avec toutes ces restaurations
hellas- Pilote confirmé
waikiki- Pilote confirmé
Avec un coup de main de Gégéta en MP, ça a avancé! Merci à toi, une fois de plus, pour ta générosité.
Passer la lame de scie à métaux dans la bague, une à quelques entailles en s’efforçant de ne pas toucher l'intérieur du bras, un bon support, une douille de 18mm, une bonne masse et ça vient, de la patience et huile de coude.
Un coup de papier 1200 à l'intérieur pour faire propre, appliquer de la graisse et direction le casse tete avec la presse car peu de place, avec un zeste d'astuce et finition à l'étau, bingo, un bras tout "neuf". (faire gaffe à ne pas forcer ou taper n'importe comment afin de ne pas tordre le bras "fragile")
Passer la lame de scie à métaux dans la bague, une à quelques entailles en s’efforçant de ne pas toucher l'intérieur du bras, un bon support, une douille de 18mm, une bonne masse et ça vient, de la patience et huile de coude.
Un coup de papier 1200 à l'intérieur pour faire propre, appliquer de la graisse et direction le casse tete avec la presse car peu de place, avec un zeste d'astuce et finition à l'étau, bingo, un bras tout "neuf". (faire gaffe à ne pas forcer ou taper n'importe comment afin de ne pas tordre le bras "fragile")
waikiki- Pilote confirmé
olala ça promet
pile- Pilote confirmé
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
"Avec un coup de main de Gégéta en MP, ça a avancé! Merci à toi, une fois de plus, pour ta générosité"
Cool, tu avances bien, pour les conseils sur le forum, ben je dirais que c'est le principe d'un forum, certains jouent le jeux, et d'autres..... non ou alors que pour le cercle de copains !
Un peu comme les appels de phares pour signaler les bleues !!
Bonne continuation, le printemps arrive et les PRV vont bientôt sortir.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
Bein oui,ru n'as pas tord,mais sur ce forum ca va en general,y'a pas grand monde laissé a l'abandon.
Bon,bein le bras inf gauche,lui qui était deja le plus fatigué a pas trop aimé la sortie d'une bague de silentbloc et présente une belle fissure... Va falloir le changer,si ca peut débarrasser quelqu'un,je suis preneur
Bon,bein le bras inf gauche,lui qui était deja le plus fatigué a pas trop aimé la sortie d'une bague de silentbloc et présente une belle fissure... Va falloir le changer,si ca peut débarrasser quelqu'un,je suis preneur
waikiki- Pilote confirmé
mince de mince
pile- Pilote confirmé
Je pensais à toi en les changeant, me suis dit que tu vas bien te marrer
waikiki- Pilote confirmé
oui ca devrait être marrant aussi.qui a dit que le meilleur outil du mécano c'est le marteau
pile- Pilote confirmé
Qui dit marteau dit pouce!
waikiki- Pilote confirmé
tes photos et ta restauration me plait , donc quelque part ci tu calle sur un sujet c' est pas bon car tu post plus rien....
ca a marcher car je t es répondu a l arrache en mp avec plein de fautes ce matin et j ai passer 2 min ce soir ici a voir ton beau boulot .
j éspère que tu me rendra aussi service ci je calle un jour.
ca a marcher car je t es répondu a l arrache en mp avec plein de fautes ce matin et j ai passer 2 min ce soir ici a voir ton beau boulot .
j éspère que tu me rendra aussi service ci je calle un jour.
gégéta- Pilote confirmé
Merci c'est sympa,ca donne le moral a continuer et si les + ou les - peuvent aider aux prochains motivés.
Étant bricolo amateur,je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider le jour ou tu calera mais sait on jamais.
Le financement ralenti un peu car budget a conserver pour moteur et ce que j'ai déposé chez Daniel. Je vais aller aux heures sup
Étant bricolo amateur,je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider le jour ou tu calera mais sait on jamais.
Le financement ralenti un peu car budget a conserver pour moteur et ce que j'ai déposé chez Daniel. Je vais aller aux heures sup
waikiki- Pilote confirmé
parez- Pilote confirmé
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13