FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Coup de jeune moteur/boite D501

+24
Marco Messa
sand06
Olive.gta
pat 02
GTA'MATEUR
NIKITA73
Rv69
Patrick7888
sportiva 850
pile
djams
PHIL TIM
gégéta
parez
ludo29
olignes
hellas
Scalp
tournevisgt
Alpine Le Mans 54
dan88
blub
ludo33
4n0x
28 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Empty Re: Coup de jeune moteur/boite D501

Message  waikiki Mer 6 Mar 2019 - 21:52

C'est certainement jouable, ton idée n'est pas mal, tu les as sorti comment?

Oh putain, j'ai honte, bocal de liquide de frein avec un dépôt, j'avais jamais fait gaffe...bref, nettoyé!
Montage des nouvelles durites cuivre, un casse tete pour l'arrière droite et au niveau du maitre cylindre Very Happy !
Vendredi, direction chez Simon, à 2h30 de route, liste de courses prête Sad

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Wp_20264

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Wp_20265

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Wp_20266

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Wp_20267
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Empty Re: Coup de jeune moteur/boite D501

Message  pile Mer 6 Mar 2019 - 22:57

je t envoie ma liste aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pile
pile
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Jeu 7 Mar 2019 - 1:16

tu y mettrais pas un coup de peinture au pinceau au tuyau ?

gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  parez Jeu 7 Mar 2019 - 1:28

Les silents blocs sont sortis tous seul en tapotant, tout était encore trés bien graisser, pas un poil de rouille dans les cages.

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Img_0737
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  parez Jeu 7 Mar 2019 - 1:30

Le servo frein mérite un coup de peinture anti rouille !! Twisted Evil
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  waikiki Jeu 7 Mar 2019 - 10:50

Pile: ca serait avec plaisir, mais ma voiture de tous les jours n'a pas beaucoup de place, pas dit en plus que ca soit plus économique en frais d'envois. Il te faut quoi, au cas ou?

Parez: c'est dingue, j'en ai aucun qui sort tout seul, ton véhicule doit être vraiment dans un trés bon état. Le Mastervac, ca sera pour une prochaine fois quand je m'occuperais du train avant, quand je le tomberais, il passera par la case sablage.

Gégéta: Tu peindrais tous les tubes en cuivre??? Sur pas mal de photos sur le forum, la peinture verte semble se barrer.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  parez Jeu 7 Mar 2019 - 18:01

Pour les tuyaux de frein vert ce n'est pas de la peinture c'est un revêtement plastique pour les protéger car ils sont en acier
Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Img_1110
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  olignes Ven 8 Mar 2019 - 11:15

ça ressemble fort a du rilsan... et ca protège super bien, bien mieux que de la peinture.
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  waikiki Ven 8 Mar 2019 - 21:51

Ah oui, mieux que la peinture, c'est beau en plus Wink !
Après, peindre du cuivre, ça ne m'enchante pas trop, le vert de gris fera son travail, à surveiller, au pire, à changer plus souvent, mais la voiture ne risque plus trop de connaitre les intempéries vu le peu de km qu'elle va parcourir par beau temps.

De retour de chez Simon. Après quelques courants d'air sur les autoroutes Allemandes, les voitures qui te passent à 200 sont fréquentes mais ils font preuves de courtoisie au volant qu'on n'a pas en France, y'a des leçons à tirer. Au retour, évité un sanglier à l'agonie, ça a failli mal finir cette histoire, choquant tout de même, faillit le percuter... caca culotte... en fait, c'est bien de rouler moins vite en France sur des autoroutes certes payantes mais avec du grillage pour éviter un carnage!

Bref, rencontre avec Andrea, il parle un bon français, les locaux sont top, franchement, super commercial, ça valait le coup de faire le déplacement, réduction sans demander, connait bien nos belles, les 60€ de carburant et la journée voiture rentabilisée.
Du coup achat des tubes d'eau (mon dernier contact en chaudronnerie m'ayant abandonné), on verra s'il faut les retoucher, pochette moteur, bras arrière inférieur, des durites, des silentblocs barre stab, quelques bricoles.

Ca passe tout juste dans la 207 Twisted Evil !

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Wp_20268

M. Simon m'a partagé son angoisse quand à pas mal de pièces dont les optiques arrières et pièces moteur. Les GTA vont vraiment devenir difficiles à réparer.

waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Empty Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501

Message  Rv69 Sam 9 Mar 2019 - 11:22

Bon ben voila.......encore du boulot d'ajustage avec les tubes.

Tu as fait de belles courses pour ta GTA, dingue d'être obligé d'aller ce fournir en Allemagne !

Je vais moi aussi la semaine prochaine passer quelque jours chez nos voisins teutons pour le travail à Cologne.

Le 1600 cc de ma Ford du boulot va se libérer un peu, mais sur les 4 voies je ne vais pas sur la voie de gauche, ça va vraiment vite, et puis à force de se trainer à 130, nous n'avons plus l'habitude d'évaluer les distances et la vitesse de la voiture qui arrive derrière.

Bonne continuation

Rv69
Rv69
Rv69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  waikiki Sam 9 Mar 2019 - 11:43

Ouai, on est devenu des escargots en voiture avec les bons et mauvais coté Crying or Very sad , mais sincèrement, le comportement au volant Français ne nous permet pas de faire comme eux. Personne ne te colle au cul et appel de phare pour que tu double plus vite, queue de poisson, dépassement par la droite, ils savent prendre des ronds points aussi  Twisted Evil .

Pour les tubes, suspense, on va les superposer avec les anciens et voir s'il y a du taf. Tu semble en avoir fait les frais? Notre ami Vosgien a du pas mal en bricoler pour ne pas que ca touche la tringlerie il me semble.

Oui, c'est triste de devoir aller en Allemagne se fournir pour une marque Française. Il y a Mecaparts certes, mais trop loin de chez moi, je pense surtout à Beta qui avait les cartes en main pour assurer...
Bon voyage à toi, tu nous racontera!

J'en profite, est-ce que quelqu'un a une idée pour la gaine qui entoure les tuyaux d'eau dans la poutre?
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pile Sam 9 Mar 2019 - 11:47

c'est super en tout cas de pouvoir faire ces courses direct chez le fournisseur.et comme dit vatanen appuie a fond sur accélérateur Very Happy Very Happy
Peut etre avec des gaines de plombier
pile
pile
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Sam 9 Mar 2019 - 12:22

waikiki a écrit:Ouai, on est devenu des escargots en voiture avec les bons et mauvais coté Crying or Very sad , mais sincèrement, le comportement au volant Français ne nous permet pas de faire comme eux. Personne ne te colle au cul et appel de phare pour que tu double plus vite, queue de poisson, dépassement par la droite, ils savent prendre des ronds points aussi  Twisted Evil .

Pour les tubes, suspense, on va les superposer avec les anciens et voir s'il y a du taf. Tu semble en avoir fait les frais? Notre ami Vosgien a du pas mal en bricoler pour ne pas que ca touche la tringlerie il me semble.

Oui, c'est triste de devoir aller en Allemagne se fournir pour une marque Française. Il y a Mecaparts certes, mais trop loin de chez moi, je pense surtout à Beta qui avait les cartes en main pour assurer...
Bon voyage à toi, tu nous racontera!

J'en profite, est-ce que quelqu'un a une idée pour la gaine qui entoure les tuyaux d'eau dans la poutre?

C'est clair, çà fait moyen je trouve de devoir se fournir à l'étranger pour nos voitures françaises. Des fois sur facebook en autre, je laisse de petites phares qui restent correctes attention pour essayer de faire bouger les choses à des contacts officiels de chez Renault ou Alpine même, en retour RIEN, silence radio.

Tout est fait pour faire acheter la nouvelle et l'ancienne à la poubelle, c'est un peu mon sentiment, çà n'engage que moi Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Sam 9 Mar 2019 - 12:43

Fin de hors sujet et bravo pour le travail, top.

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  pile Sam 9 Mar 2019 - 14:14

tu as raison phil.Car ca devient vraiment difficile pour les pieces. mais on va pas se décourager malgré tout
pile
pile
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  parez Sam 9 Mar 2019 - 15:15

09.03.2019
Pourquoi de l'isolant autour des tubes, d'origine il n'y en a pas! Pour la chaleur à l'intérieur ?
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  waikiki Sam 9 Mar 2019 - 15:26

Ah, tu n'en as pas sur la tienne?
Il y en avait, ça absorbe les vibrations sur la fixation avant, sinon, ça doit être bruyant acier contre alliage inox?
Puis pour les calories dans la poutre centrale.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  parez Sam 9 Mar 2019 - 16:04

Pas sur la totalité des tubes simplement à quelques endroits. Autour des fixations et à la sortie pour que cela ne vibre pas sur la caisse.

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Img_1217
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  ludo29 Sam 9 Mar 2019 - 21:57

[/quote]

Tout est fait pour faire acheter la nouvelle et l'ancienne à la poubelle, c'est un peu mon sentiment, çà n'engage que moi Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral[/quote]

Oui mais la nouvelle un jour deviendra veille et plus de pièce , rien que pour ça si je devais acheter une sportive neuve ce ne serait pas alpine, et pourtant j'aime la marque, mon frère a une porsche de 1983 IL a toutes les pièces
ludo29
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  olignes Sam 9 Mar 2019 - 22:31

J'attendais avec impatience cette réponse, c'est tout à fait exact mais j'ai vu au Mans classique, chez porsche collection, des collecteurs d'échappement pour des modèles de 90 à 3000 euros pièce (soit 6000) . Un moteur nu neuf de 924 autant (soit le prix de l'automobile complète) et faire vérifier la concordance des numéros de série caisse boîte moteur coûte 500 euros. Oui tout est disponible mais quel possesseur d'alpine gta est pret à mettre 6000 euros dans deux collecteur d'échappement ? Bon, nous on n'a pas le choix, il y a pas.... On sais même pas si on n'a des Renault, des alpines et pour certains c'est même pas le bon type de véhicule. Français quoi. Et fière de l'être
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  ludo29 Dim 10 Mar 2019 - 13:41

olignes a écrit:J'attendais avec impatience cette réponse, c'est tout à fait exact mais j'ai vu au Mans classique, chez porsche collection, des collecteurs d'échappement pour des modèles de 90 à 3000 euros pièce (soit 6000) . Un moteur nu neuf de 924 autant (soit le prix de l'automobile complète) et faire vérifier la concordance des numéros de série caisse boîte moteur coûte 500 euros. Oui tout est disponible mais quel possesseur d'alpine gta est pret à mettre 6000 euros dans deux collecteur d'échappement ? Bon, nous on n'a pas le choix, il y a pas.... On sais même pas si on n'a des Renault, des alpines et pour certains c'est même pas le bon type de véhicule. Français quoi. Et fière de l'être

C'est exact certaines pièces sont chers mais elles ont le bénéfice d'existé, mais ce ne sont que certaines pièces j'ai refait un moteur de 944 turbo il y a 2 ans avec des pièces en provenance de rose passion à des prix tout à fait correct, j'ai également 2 ferrari 308 à l'entretien pour lesquelles je trouve 90°/° des pièces en angleterre, j'ai un de mes gars au garage qui refait une bmw 325i , et il trouve tout les pièces en neuf chez bm, mais quand tu as une auto ancienne française que ce soit renault, alpine , peugeot, simca, ou citroen, ben y'a plus de pièces alors pourquoi en france on arrive pas à faire???
Voila c'était mon coup de gueule
excusé moi du hors sujet
ludo29
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Lun 11 Mar 2019 - 1:59

l' impot sur le stock peux etre ?

gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  waikiki Jeu 21 Mar 2019 - 22:01

Yop,

Quelques pièces en peinture, il fait enfin beau, c'est mieux pour que ça sèche Wink !
Les autres photos ne donnent pas grand chose car pièces en noir sur fond noir Evil or Very Mad ... bref, chantier un peu en stand by car les tuyaux d'eau doivent etre retouchés et je pars en déplacement 15j. Patience, ca va venir...

A plus !

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Wp_20270
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  waikiki Jeu 21 Mar 2019 - 23:36

Avec roulements neufs, c'est mieux!
Je sais, je n'ai pas changé les vis, mais contrairement aux apparences, pas en mauvais état.
Il est marqué dans le manuel de réparation de graisser les roulements, faut charger comme un âne des deux cotés?

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Wp_20271
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Coup de jeune moteur/boite D501 - Page 7 Empty Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501

Message  Rv69 Ven 22 Mar 2019 - 2:39

C'est propre.

C'est toi qui peints ?

Rv69
Rv69
Rv69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant