Coup de jeune moteur/boite D501
+24
Marco Messa
sand06
Olive.gta
pat 02
GTA'MATEUR
NIKITA73
Rv69
Patrick7888
sportiva 850
pile
djams
PHIL TIM
gégéta
parez
ludo29
olignes
hellas
Scalp
tournevisgt
Alpine Le Mans 54
dan88
blub
ludo33
4n0x
28 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
C'est certainement jouable, ton idée n'est pas mal, tu les as sorti comment?
Oh putain, j'ai honte, bocal de liquide de frein avec un dépôt, j'avais jamais fait gaffe...bref, nettoyé!
Montage des nouvelles durites cuivre, un casse tete pour l'arrière droite et au niveau du maitre cylindre !
Vendredi, direction chez Simon, à 2h30 de route, liste de courses prête
Oh putain, j'ai honte, bocal de liquide de frein avec un dépôt, j'avais jamais fait gaffe...bref, nettoyé!
Montage des nouvelles durites cuivre, un casse tete pour l'arrière droite et au niveau du maitre cylindre !
Vendredi, direction chez Simon, à 2h30 de route, liste de courses prête
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
je t envoie ma liste aussi
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
tu y mettrais pas un coup de peinture au pinceau au tuyau ?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Le servo frein mérite un coup de peinture anti rouille !!
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Pile: ca serait avec plaisir, mais ma voiture de tous les jours n'a pas beaucoup de place, pas dit en plus que ca soit plus économique en frais d'envois. Il te faut quoi, au cas ou?
Parez: c'est dingue, j'en ai aucun qui sort tout seul, ton véhicule doit être vraiment dans un trés bon état. Le Mastervac, ca sera pour une prochaine fois quand je m'occuperais du train avant, quand je le tomberais, il passera par la case sablage.
Gégéta: Tu peindrais tous les tubes en cuivre??? Sur pas mal de photos sur le forum, la peinture verte semble se barrer.
Parez: c'est dingue, j'en ai aucun qui sort tout seul, ton véhicule doit être vraiment dans un trés bon état. Le Mastervac, ca sera pour une prochaine fois quand je m'occuperais du train avant, quand je le tomberais, il passera par la case sablage.
Gégéta: Tu peindrais tous les tubes en cuivre??? Sur pas mal de photos sur le forum, la peinture verte semble se barrer.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
ça ressemble fort a du rilsan... et ca protège super bien, bien mieux que de la peinture.
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Ah oui, mieux que la peinture, c'est beau en plus !
Après, peindre du cuivre, ça ne m'enchante pas trop, le vert de gris fera son travail, à surveiller, au pire, à changer plus souvent, mais la voiture ne risque plus trop de connaitre les intempéries vu le peu de km qu'elle va parcourir par beau temps.
De retour de chez Simon. Après quelques courants d'air sur les autoroutes Allemandes, les voitures qui te passent à 200 sont fréquentes mais ils font preuves de courtoisie au volant qu'on n'a pas en France, y'a des leçons à tirer. Au retour, évité un sanglier à l'agonie, ça a failli mal finir cette histoire, choquant tout de même, faillit le percuter... caca culotte... en fait, c'est bien de rouler moins vite en France sur des autoroutes certes payantes mais avec du grillage pour éviter un carnage!
Bref, rencontre avec Andrea, il parle un bon français, les locaux sont top, franchement, super commercial, ça valait le coup de faire le déplacement, réduction sans demander, connait bien nos belles, les 60€ de carburant et la journée voiture rentabilisée.
Du coup achat des tubes d'eau (mon dernier contact en chaudronnerie m'ayant abandonné), on verra s'il faut les retoucher, pochette moteur, bras arrière inférieur, des durites, des silentblocs barre stab, quelques bricoles.
Ca passe tout juste dans la 207 !
M. Simon m'a partagé son angoisse quand à pas mal de pièces dont les optiques arrières et pièces moteur. Les GTA vont vraiment devenir difficiles à réparer.
Après, peindre du cuivre, ça ne m'enchante pas trop, le vert de gris fera son travail, à surveiller, au pire, à changer plus souvent, mais la voiture ne risque plus trop de connaitre les intempéries vu le peu de km qu'elle va parcourir par beau temps.
De retour de chez Simon. Après quelques courants d'air sur les autoroutes Allemandes, les voitures qui te passent à 200 sont fréquentes mais ils font preuves de courtoisie au volant qu'on n'a pas en France, y'a des leçons à tirer. Au retour, évité un sanglier à l'agonie, ça a failli mal finir cette histoire, choquant tout de même, faillit le percuter... caca culotte... en fait, c'est bien de rouler moins vite en France sur des autoroutes certes payantes mais avec du grillage pour éviter un carnage!
Bref, rencontre avec Andrea, il parle un bon français, les locaux sont top, franchement, super commercial, ça valait le coup de faire le déplacement, réduction sans demander, connait bien nos belles, les 60€ de carburant et la journée voiture rentabilisée.
Du coup achat des tubes d'eau (mon dernier contact en chaudronnerie m'ayant abandonné), on verra s'il faut les retoucher, pochette moteur, bras arrière inférieur, des durites, des silentblocs barre stab, quelques bricoles.
Ca passe tout juste dans la 207 !
M. Simon m'a partagé son angoisse quand à pas mal de pièces dont les optiques arrières et pièces moteur. Les GTA vont vraiment devenir difficiles à réparer.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Bon ben voila.......encore du boulot d'ajustage avec les tubes.
Tu as fait de belles courses pour ta GTA, dingue d'être obligé d'aller ce fournir en Allemagne !
Je vais moi aussi la semaine prochaine passer quelque jours chez nos voisins teutons pour le travail à Cologne.
Le 1600 cc de ma Ford du boulot va se libérer un peu, mais sur les 4 voies je ne vais pas sur la voie de gauche, ça va vraiment vite, et puis à force de se trainer à 130, nous n'avons plus l'habitude d'évaluer les distances et la vitesse de la voiture qui arrive derrière.
Bonne continuation
Rv69
Tu as fait de belles courses pour ta GTA, dingue d'être obligé d'aller ce fournir en Allemagne !
Je vais moi aussi la semaine prochaine passer quelque jours chez nos voisins teutons pour le travail à Cologne.
Le 1600 cc de ma Ford du boulot va se libérer un peu, mais sur les 4 voies je ne vais pas sur la voie de gauche, ça va vraiment vite, et puis à force de se trainer à 130, nous n'avons plus l'habitude d'évaluer les distances et la vitesse de la voiture qui arrive derrière.
Bonne continuation
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Ouai, on est devenu des escargots en voiture avec les bons et mauvais coté , mais sincèrement, le comportement au volant Français ne nous permet pas de faire comme eux. Personne ne te colle au cul et appel de phare pour que tu double plus vite, queue de poisson, dépassement par la droite, ils savent prendre des ronds points aussi .
Pour les tubes, suspense, on va les superposer avec les anciens et voir s'il y a du taf. Tu semble en avoir fait les frais? Notre ami Vosgien a du pas mal en bricoler pour ne pas que ca touche la tringlerie il me semble.
Oui, c'est triste de devoir aller en Allemagne se fournir pour une marque Française. Il y a Mecaparts certes, mais trop loin de chez moi, je pense surtout à Beta qui avait les cartes en main pour assurer...
Bon voyage à toi, tu nous racontera!
J'en profite, est-ce que quelqu'un a une idée pour la gaine qui entoure les tuyaux d'eau dans la poutre?
Pour les tubes, suspense, on va les superposer avec les anciens et voir s'il y a du taf. Tu semble en avoir fait les frais? Notre ami Vosgien a du pas mal en bricoler pour ne pas que ca touche la tringlerie il me semble.
Oui, c'est triste de devoir aller en Allemagne se fournir pour une marque Française. Il y a Mecaparts certes, mais trop loin de chez moi, je pense surtout à Beta qui avait les cartes en main pour assurer...
Bon voyage à toi, tu nous racontera!
J'en profite, est-ce que quelqu'un a une idée pour la gaine qui entoure les tuyaux d'eau dans la poutre?
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
c'est super en tout cas de pouvoir faire ces courses direct chez le fournisseur.et comme dit vatanen appuie a fond sur accélérateur
Peut etre avec des gaines de plombier
Peut etre avec des gaines de plombier
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
waikiki a écrit:Ouai, on est devenu des escargots en voiture avec les bons et mauvais coté , mais sincèrement, le comportement au volant Français ne nous permet pas de faire comme eux. Personne ne te colle au cul et appel de phare pour que tu double plus vite, queue de poisson, dépassement par la droite, ils savent prendre des ronds points aussi .
Pour les tubes, suspense, on va les superposer avec les anciens et voir s'il y a du taf. Tu semble en avoir fait les frais? Notre ami Vosgien a du pas mal en bricoler pour ne pas que ca touche la tringlerie il me semble.
Oui, c'est triste de devoir aller en Allemagne se fournir pour une marque Française. Il y a Mecaparts certes, mais trop loin de chez moi, je pense surtout à Beta qui avait les cartes en main pour assurer...
Bon voyage à toi, tu nous racontera!
J'en profite, est-ce que quelqu'un a une idée pour la gaine qui entoure les tuyaux d'eau dans la poutre?
C'est clair, çà fait moyen je trouve de devoir se fournir à l'étranger pour nos voitures françaises. Des fois sur facebook en autre, je laisse de petites phares qui restent correctes attention pour essayer de faire bouger les choses à des contacts officiels de chez Renault ou Alpine même, en retour RIEN, silence radio.
Tout est fait pour faire acheter la nouvelle et l'ancienne à la poubelle, c'est un peu mon sentiment, çà n'engage que moi
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Fin de hors sujet et bravo pour le travail, top.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
tu as raison phil.Car ca devient vraiment difficile pour les pieces. mais on va pas se décourager malgré tout
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
09.03.2019
Pourquoi de l'isolant autour des tubes, d'origine il n'y en a pas! Pour la chaleur à l'intérieur ?
Pourquoi de l'isolant autour des tubes, d'origine il n'y en a pas! Pour la chaleur à l'intérieur ?
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Ah, tu n'en as pas sur la tienne?
Il y en avait, ça absorbe les vibrations sur la fixation avant, sinon, ça doit être bruyant acier contre alliage inox?
Puis pour les calories dans la poutre centrale.
Il y en avait, ça absorbe les vibrations sur la fixation avant, sinon, ça doit être bruyant acier contre alliage inox?
Puis pour les calories dans la poutre centrale.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
[/quote]
Tout est fait pour faire acheter la nouvelle et l'ancienne à la poubelle, c'est un peu mon sentiment, çà n'engage que moi [/quote]
Oui mais la nouvelle un jour deviendra veille et plus de pièce , rien que pour ça si je devais acheter une sportive neuve ce ne serait pas alpine, et pourtant j'aime la marque, mon frère a une porsche de 1983 IL a toutes les pièces
Tout est fait pour faire acheter la nouvelle et l'ancienne à la poubelle, c'est un peu mon sentiment, çà n'engage que moi [/quote]
Oui mais la nouvelle un jour deviendra veille et plus de pièce , rien que pour ça si je devais acheter une sportive neuve ce ne serait pas alpine, et pourtant j'aime la marque, mon frère a une porsche de 1983 IL a toutes les pièces
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
J'attendais avec impatience cette réponse, c'est tout à fait exact mais j'ai vu au Mans classique, chez porsche collection, des collecteurs d'échappement pour des modèles de 90 à 3000 euros pièce (soit 6000) . Un moteur nu neuf de 924 autant (soit le prix de l'automobile complète) et faire vérifier la concordance des numéros de série caisse boîte moteur coûte 500 euros. Oui tout est disponible mais quel possesseur d'alpine gta est pret à mettre 6000 euros dans deux collecteur d'échappement ? Bon, nous on n'a pas le choix, il y a pas.... On sais même pas si on n'a des Renault, des alpines et pour certains c'est même pas le bon type de véhicule. Français quoi. Et fière de l'être
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
olignes a écrit:J'attendais avec impatience cette réponse, c'est tout à fait exact mais j'ai vu au Mans classique, chez porsche collection, des collecteurs d'échappement pour des modèles de 90 à 3000 euros pièce (soit 6000) . Un moteur nu neuf de 924 autant (soit le prix de l'automobile complète) et faire vérifier la concordance des numéros de série caisse boîte moteur coûte 500 euros. Oui tout est disponible mais quel possesseur d'alpine gta est pret à mettre 6000 euros dans deux collecteur d'échappement ? Bon, nous on n'a pas le choix, il y a pas.... On sais même pas si on n'a des Renault, des alpines et pour certains c'est même pas le bon type de véhicule. Français quoi. Et fière de l'être
C'est exact certaines pièces sont chers mais elles ont le bénéfice d'existé, mais ce ne sont que certaines pièces j'ai refait un moteur de 944 turbo il y a 2 ans avec des pièces en provenance de rose passion à des prix tout à fait correct, j'ai également 2 ferrari 308 à l'entretien pour lesquelles je trouve 90°/° des pièces en angleterre, j'ai un de mes gars au garage qui refait une bmw 325i , et il trouve tout les pièces en neuf chez bm, mais quand tu as une auto ancienne française que ce soit renault, alpine , peugeot, simca, ou citroen, ben y'a plus de pièces alors pourquoi en france on arrive pas à faire???
Voila c'était mon coup de gueule
excusé moi du hors sujet
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
l' impot sur le stock peux etre ?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Yop,
Quelques pièces en peinture, il fait enfin beau, c'est mieux pour que ça sèche !
Les autres photos ne donnent pas grand chose car pièces en noir sur fond noir ... bref, chantier un peu en stand by car les tuyaux d'eau doivent etre retouchés et je pars en déplacement 15j. Patience, ca va venir...
A plus !
Quelques pièces en peinture, il fait enfin beau, c'est mieux pour que ça sèche !
Les autres photos ne donnent pas grand chose car pièces en noir sur fond noir ... bref, chantier un peu en stand by car les tuyaux d'eau doivent etre retouchés et je pars en déplacement 15j. Patience, ca va venir...
A plus !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
C'est propre.
C'est toi qui peints ?
Rv69
C'est toi qui peints ?
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Moteur D501 dans D502
» moteur 2.5l prv turbo + boite de vitesse un1
» Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» Un petit coup de neuf sur ma D500
» moteur 2.5l prv turbo + boite de vitesse un1
» Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» Un petit coup de neuf sur ma D500
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 7 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum